dimanche 4 décembre 2022

Lancement d’une nouvelle marque d’hôtellerie par le groupe Hôtel Akena, Le 2

 

Une expérience hôtelière moderne et éco responsable avec une touche design
Des établissements de 30 à 50 chambres
Une identité visuelle forte

Hôtel Akena, groupe français expert de l’hôtellerie franchisée indépendante et alternative aux grandes chaines hotellières, lance une nouvelle marque : Le 2. Hôtel Akena souhaite ainsi devenir une référence sur le segment des établissements 2 et 3 étoiles en France.

Le concept ‘Le 2’

Il repose sur un esprit ‘motel US’ et se concentre sur l’essentiel : une chambre équipée d’un écran de télévision reliées aux chaînes de la TNT, une bonne literie et un petit-déjeuner composé de produits locaux de saison.

L’offre, résolument moderne, souhaite séduire les jeunes, les familles ainsi que les voyageurs d’affaires qui retrouveront dans les établissements un univers dynamique, une ambiance contemporaine avec une décoration dans les tons naturels et apaisants, accompagné d’une touche design incarnée par des clins d’œil à des artistes et résolument ancrée dans les villes où sont implantés les établissements.

Nous avons opté pour une décoration avec des éléments de seconde main, du vintage pour donner un esprit jeune, cool et éco-responsable. Nous voulons travailler avec des locaux, artisans ou brocantes, pour être dans l’esprit de la ville dans laquelle nous nous installons. J’aime bien l’idée d’avoir une salle de petit-déjeuner avec des tables en formica et des vieilles chaises en bois. Nous voulons faire simple mais confortable avec un coté ‘slow-life’ ou ‘van-life’ décomplexé, idéal pour passer une nuit solo ou en famille explique Marc Plisson. Président d’Hôtel Akena.

Une marque qui fait la différence

Aujourd’hui, Hôtel Akena accélère son développement et multiplie les projets avec des établissements qui commencent à prendre vie. « Notre objectif est d’intégrer un certain nombre d’hôtels en affiliation et en séduire de nouveaux qui s’ennuient dans leur chaine grâce à cette marque moderne et dynamique et un produit qui nous ressemble » déclare Marc Plisson. Le premier établissement ‘Le 2’ ouvrira ses portes au 1er trimestre 2023. Le groupe souhaite atteindre une vingtaine d’adresses d’ici cinq ans. « C’est le bon moment pour donner un coup d’accélérateur à notre développement. Les bases sont posées, les équipes sont formées et motivées, la refonte de l’identité visuelle est terminée, nous sommes prêts » ajoute le PDG du groupe Hôtel Akena.

Le bleu Klein et le Dodo comme emblème pour Le 2

La marque a adopté le bleu Klein et des sculptures de Dodo pour la signalétique et les outils de communication à l’intérieur des établissements.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18438 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18438.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »