vendredi 9 décembre 2022

The Peninsula Hotels ouvre les portes d’un nouvel établissement somptueux à Istanbul, sur les rives du Bosphore

 

Bâtiments historiques, aménités d’exception et expérience gastronomique unique attendent les clients de ce nouvel établissement de la prestigieuse enseigne hôtelière, désormais ouvert à la réservation

The Peninsula Hotels a l’immense plaisir d’annoncer l’ouverture des réservations pour The Peninsula Istanbul, le dernier-né de son prestigieux portefeuille d’établissements au luxe et à l’élégance incomparables, en amont de son inauguration prévue le 14 février 2023. Les clients peuvent dès à présent profiter d’une offre de lancement exclusive de 1 050 €, incluant un petit déjeuner pour deux personnes, un bon d’une valeur de 100 € pour des prestations de restauration, spa et bien-être, ainsi qu’un service de transfert aéroport, pour toute réservation d’une suite.

Situé au bord de l’eau dans la ville la plus cosmopolite de Turquie, l’établissement compte quatre bâtiments splendides, dont trois datant du début du XXe siècle, soigneusement rénovés et classés monuments historiques. Il dispose également de magnifiques jardins fleuris qui s’étendent sur 250 mètres le long du détroit du Bosphore, point de rencontre entre l’Orient et l’Occident. Les clients peuvent désormais programmer un séjour ou un événement dans ce magnifique nouvel hôtel, en se rapprochant de leur agent de voyage habituel ou sur le site Internet de The Peninsula Istanbul. Ce dernier présente le large éventail de chambres, suites et lieux de réception décorés avec goût de l’établissement, ainsi que ses splendides bâtiments et extérieurs. Par ailleurs, l’hôtel se situe au cœur de Galataport, un projet grandiose de redynamisation du quartier portuaire de Karaköy comprenant musées, restaurants et commerces, et à proximité du pont et de la tour de Galata, de la mosquée Sainte-Sophie, de la mosquée bleue et du palais de Topkapi.

En tant qu’investisseurs de long terme, nous consacrons toujours plusieurs années au choix de l’emplacement idéal d’un hôtel Peninsula. Nous nous réjouissons de renforcer notre présence à l’international par l’ouverture de The Peninsula Istanbul, avec le soutien de Dogus et Bilgili, nos partenaires locaux de confiance. Istanbul est une ville dynamique et multiculturelle, riche d’une histoire millénaire et marquée par une énergie jeune et débordante de vitalité. La longue restauration de ce superbe établissement situé sur le Bosphore nous a demandé beaucoup de soins et d’efforts ; nous sommes réellement impatients d’accueillir tant nos clients turcs que les visiteurs internationaux afin de leur faire découvrir notre sens de l’hospitalité, réputé dans le monde entier, a déclaré Clement Kwok, Président-Directeur Général de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited, propriétaire et gestionnaire de The Peninsula Hotels.

L’ouverture de The Peninsula Istanbul est aussi celle d’un nouveau chapitre pour notre marque et pour l’hôtellerie de luxe, a ajouté Peter Borer, Directeur des opérations de The Hongkong and Shanghai Hotels, Ltd. Nous sommes heureux de proposer ce nouvel établissement qui dépassera les attentes des voyageurs les plus exigeants.

Des chambres et des lieux de réception somptueux

Les clients de The Peninsula Istanbul pourront choisir parmi 177 chambres décorées avec goût, depuis des chambres de 40-49 m2 jusqu’à des suites spacieuses, réparties sur les quatre bâtiments de l’hôtel. La plupart offrent une vue dégagée sur le Bosphore grâce à de larges fenêtres, de charmants balcons ou des terrasses privées. D’autres disposent d’un accès direct aux jardins, à la piscine extérieure, à l’embarcadère de l’hôtel ainsi qu’à d’élégantes boutiques de luxe. Elles seront aménagées avec du mobilier conçu sur mesure, des œuvres d’art originales, des objets de design turc contemporain, notamment des pièces incrustées de bois ou de nacre, des tapis Kilim, et de sublimes salles de bain en marbre de Marmara. D’une surface de 510 m2 et dotée de son propre hammam, d’une salle de musculation et d’une piscine sur le toit, la Suite Peninsula constitue l’une des suites les plus somptueuses et spacieuses de la ville.

Les différents lieux de réception de l’hôtel sont tout aussi grandioses. Lorsqu’elle est associée à sa terrasse, l’immense salle de bal peut accueillir de 820 personnes pour une réception à table, jusqu’à 1 300 invités pour un cocktail debout. Par ailleurs, l’hôtel propose deux salles de conférence conviviales, des salons VIP de restauration et de dégustation de vins, ainsi que de nombreux espaces en plein air dans des jardins fleuris, surplombant le Bosphore. Tous ces espaces disposent d’équipements ultramodernes afin d’assurer une expérience exceptionnelle tant pour des rencontres professionnelles que pour des manifestations privées. La réservation de ces espaces de réception inclut les services irréprochables des équipes et organisateurs d’événements spéciaux de The Peninsula Istanbul.

Une offre de gastronomie et de bien être exceptionnelle

Les clients de The Peninsula Istanbul pourront profiter d’un vaste choix d’expériences gastronomiques inoubliables. D’une capacité de 350 couverts, le restaurant-bar situé sur l’immense toit-terrasse de l’établissement propose une carte d’inspiration turco-asiatique. Les convives pourront admirer à la fois la vue époustouflante sur le Bosphore et les jardins de l’hôtel, mais aussi la décoration de la salle à manger principale qui illustre la rencontre entre les cultures asiatique et turque. Au restaurant The Lobby, les traditions sont à l’honneur avec l’Afternoon Tea signature de The Peninsula ainsi qu’une cuisine aux saveurs du monde, dans un décor évoquant l’histoire singulière du lieu qui servait de terminal maritime au début du XXe siècle. Sa salle spacieuse, bénéficiant d’une double hauteur sous-plafond de 8,4 m, est en mesure d’accueillir 260 convives qui pourront apprécier une superbe vue sur le détroit aussi bien depuis la mezzanine que depuis la salle principale, grâce à d’immenses fenêtres.

Une large gamme de soins de relaxation et de bien-être ravira également les voyageurs. Le Centre Spa et Bien-être de The Peninsula, qui s’étendra sur 1 675 m2, comprendra notamment de somptueux hammams (les traditionnels bains turcs) et une piscine intérieure de 25 m superbement éclairée. Les divers soins bien-être, beauté et relaxation seront proposés dans huit cabines de soin privées. Pourvu d’équipements de pointe, le Centre de Fitness proposera des cours et des ateliers de fitness et de méditation en pleine conscience. Des programmes bien-être tels que des entraînements guidés, des soins d’aromathérapie ou des séances de méditation audio, seront également accessibles 24h/24, directement depuis les chambres, via le Portail Bien-être. Par ailleurs, le jardin verdoyant de The Peninsula Istanbul, situé le long du Bosphore, comporte une piscine extérieure de 25 m ainsi que des « cabanas » privées. Les visiteurs pourront se restaurer dans ce cadre à couper le souffle.

Des aménités et des services hors pair

The Peninsula Istanbul proposera un confort exceptionnel et un sens du détail incomparable, à l’image des autres établissements The Peninsula. Avec ses équipements en chambre (produits de toilette respectueux de l’environnement aux senteurs élaborées sur mesure ou encore écrans tactiles multilingues), ses expériences culturelles et sa programmation artistique propres au lieu, et les services spécifiques à l’enseigne, tels que le Peninsula Time (heure d’arrivée possible à partir de 6h et heure de départ jusqu’à 22h) et le PenChat (concierge numérique joignable 24h/24), The Peninsula Istanbul honorera les engagements du Groupe à l’égard de ses clients et, plus largement, de sa communauté.

À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH)
Créée en 1866 et cotée à la Bourse de Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited est la société holding d’un groupe spécialisé dans la propriété, le développement et la gestion d’hôtels et de biens commerciaux et résidentiels de prestige dans des régions clé en Asie, aux États-Unis et en Europe, ainsi que dans la prestation de services touristiques et de loisirs, de gestion de clubs et autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend The Peninsula Hong Kong, The Peninsula Shanghai, The Peninsula Beijing, The Peninsula Tokyo, The Peninsula New York, The Peninsula Chicago, The Peninsula Beverly Hills, The Peninsula Paris, The Peninsula Bangkok et The Peninsula Manila. Parmi les projets en cours figurent The Peninsula London et The Peninsula Istanbul. Le portefeuille immobilier du groupe inclut The Repulse Bay Complex, The Peak Tower et le St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho-Chi-Minh-Ville, au Vietnam et le 21 avenue Kléber à Paris, en France. Le portefeuille des clubs et services du groupe inclut The Peak Tram à Hong Kong, le Quail Lodge & Golf Club à Carmel, en Californie, ainsi que les clubs et services de conseils Peninsula, Peninsula Merchandising, et Tai Pan Laundry à Hong Kong.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18437 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18437.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »