jeudi 8 décembre 2022

La Marketplace hôtelière Hoken lève 9 millions de dollars pour disrupter l’industrie hôtelière

 

La nouvelle marketplace se concentre sur les événements qui génèrent une forte demande / une forte compression ; sans frais pour les hôtels

Hoken, une start-up du voyage dirigée par une équipe d’étoiles composée de cadres de l’industrie hôtelière et technologique, a levé 9 millions de dollars pour sa marketplace axée sur l’hébergement pendant les événements. La nouvelle société apporte la flexibilité des chambres et la transparence des prix indispensables aux grands événements, tout en générant des revenus hôteliers plus élevés. La levée a été menée par Streamlined Ventures, avec BY Venture Partners et des investisseurs financiers et familiaux individuels participant également à l’augmentation. Le marché Hoken sera lancé dans les prochains jours.

Le manque de disponibilité des chambres d’hôtel lors d’événements majeurs est un défi permanent, laissant les hôtels avec des tarifs de chambre inférieurs à la moyenne et une incertitude quant à la montée en charge et à la tarification des stocks pendant leurs périodes de compression les plus élevées. Grâce à Hoken, les consommateurs peuvent acheter une chambre bien avant un événement avec une flexibilité incroyable et échanger cette chambre s’ils ne peuvent pas y assister ou simplement pour réaliser un profit. Les acheteurs secondaires bénéficient de la disponibilité de réservation de chambres très prisées qui se vendent rapidement. Les hôtels en profitent à chaque étape.

En fournissant une marketplace flexible autour de périodes de demande élevée, Hoken permet la vente à terme de l’inventaire et, au fur et à mesure que la chambre est négociée, les prix et les informations du marché en temps réel, garantissant à l’hôtel un RevPAR plus élevé grâce à une part des revenus sur les frais de négociation gagnés. Hoken ne facture pas non plus de commissions ni de frais de distribution et couvre les frais de transaction, offrant uniquement des avantages aux partenaires hôteliers. À ce jour, la société a établi d’importants partenariats avec des groupes d’hébergement et des hôtels indépendants et est en pourparlers avancés avec d’autres.

Hoken est positionné pour avoir un impact considérable sur l’hébergement car il crée un cadre gagnant-gagnant pour les hôtels et les consommateurs, a déclaré Chris K. Anderson, professeur à la Cornell School of Hotel Administration et conseiller de Hoken. Hoken garantit aux consommateurs l’accès à de superbes chambres d’hôtel lors d’événements à forte demande et leur offre la possibilité de récupérer leurs coûts si leurs plans changent et qu’ils n’ont plus besoin de leur réservation, tout en aidant simultanément les hôteliers à mieux tarifer les chambres pendant les périodes de forte demande.

S’adressant à de grands événements avec des centaines de milliers de participants, les événements initiaux Hoken offriront un accès à un hébergement pour le réveillon du Nouvel An à Times Square, Sundance Film Festival à Park City, SXSW à Austin, Coachella à La Quinta, Art Basel à Miami et Firefly Music Festival à Douvres.

Nous sommes passionnés par notre mission qui consiste à favoriser la flexibilité, l’accessibilité, l’augmentation du nombre de clients et l’augmentation des revenus au sein de l’industrie de l’hébergement, a déclaré Tarek M. Daouk, cofondateur et PDG de Hoken. Dans un monde où tout est négociable, des billets de concert aux baskets, nous fournissons une liquidité accrue à une classe d’actifs - les réservations de chambre en ligne - qui génèrent plus de 550 milliards de dollars de ventes par an.

Les fondateurs de Hoken représentent un groupe international de vétérans expérimentés de la technologie, du voyage et de l’hôtellerie, du commerce et de la fintech d’Expedia Group, eBay, Goldman Sachs, Morgan Stanley et Citigroup. De plus, le conseil consultatif de la société comprend Anne M. Busquet, Michael Flory, Steven Angel, Jeremy Jauncey, Chris K. Anderson, Cordell Ratzlaff, David Neubert, Tariq Janmohamed, Joe Daoud et Olivier Lordonnois.

À propos de Hoken
Lancé en 2022, la vision de Hoken est de fournir un échange d’hôtels et un marché hautement organisés et flexibles pour les événements les plus populaires au monde. Avec des baisses de chambres et la possibilité d’échanger des chambres à mesure que la demande augmente, Hoken profite à la fois à l’acheteur précoce et à l’événementiel de dernière minute. Pour les hôtels, Hoken permet la vente à terme d’inventaire, la tarification et les informations en temps réel sur le marché, ainsi que des revenus supplémentaires pendant les périodes de forte compression - sans commissions ni frais de distribution.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18427 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18427.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »