jeudi 8 décembre 2022

Le troisième sommet d’innovation organisé par Les Roches met l’accent sur l’impact des nouvelles technologies au sein de l’hôtellerie traditionnelle

 

Le Spark Innovation Sphere Summit a réuni la semaine dernière une centaine d’experts de l’hôtellerie et des nouvelles technologies sur le campus Les Roches Global Hospitality Education, niché dans les Alpes suisses, pour discuter de « l’impact des nouvelles technologies sur l’hôtellerie traditionnelle ».

Alors que la composante humaine reste centrale dans le secteur du voyage et de l’hospitalité, le secteur est en quête d’innovations. Au cours de l’événement, des intervenants des secteurs de l’hôtellerie et des nouvelles technologies ont partagé leurs idées et discuté de la manière dont certaines technologies telles que l’IA, la robotique, la réalité virtuelle, les hologrammes, le Web3 et d’autres sont en train de transformer le secteur de l’hospitalité, notamment en vue d’améliorer l’expérience client et les revenus.

Pour Pablo Garcia, directeur de Spark Crans-Montana, les analyses partagées au sein du sommet ont été les suivantes :

  • La technologie est là et il n’y a pas de retour en arrière possible ; nous devons nous y former, l’adopter et la diriger. C’est une culture que nous devons encourager parmi les étudiants en hôtellerie.
  • L’objectif de l’innovation ne se limite pas à la technologie, il s’agit de faciliter la vie des employés et des clients.
  • L’innovation et la durabilité vont de pair. Nous avons besoin d’innovation et d’innovateurs pour créer des solutions qui soutiennent un développement durable.
  • La technologie ne remplacera pas l’être humain ; elle renforcera sa valeur ajoutée.
  • L’innovation n’est pas seulement une question de technologie ; c’est un processus inné chez l’être humain.
  • Le COVID-19 a changé notre société. Nous vivons désormais dans une nouvelle normalité, avec des réalités et des possibilités hybrides. Les environnements commerciaux en constante évolution font partie de cette réalité. Quel que soit le type d’industrie, toutes les entreprises doivent repenser la manière d’offrir la meilleure expérience client.

Susana Garrido, directrice de Spark Marbella, a préconisé une : innovation ouverte et une approche de co-création dans laquelle les acteurs de l’hôtellerie doivent apprendre à attirer et à retenir les talents pour concevoir des solutions qui déclenchent le changement et à ne choisir que les approches innovantes qui seront utiles à toutes les parties prenantes, en évitant la technologie pour le plaisir de la technologie.

Carlos Díez de La Lastra, CEO Les Roches, a lancé un appel à : une collaboration entre l’industrie, l’éducation et les institutions publiques, les acteurs privés et les start-ups, laquelle est essentielle pour créer un écosystème solide cherchant à ajouter de la valeur aux entreprises, aux employés et aux clients.

Avec Spark, Les Roches a mis sur pied une plateforme d’innovation mondiale pour soutenir l’invention dans le domaine de l’hospitalité, englobant des solutions de pré-incubation et d’incubation pour les entrepreneurs qui apportent des idées révolutionnaires au secteur de l’hôtellerie et du tourisme.

Spark permet aux apprenants, aux diplômés et aux entreprises alliées de concevoir et de mettre en œuvre de nouvelles solutions d’accueil dans des laboratoires vivants sur le campus.

A propos de Les Roches
Les Roches est une institution Suisse centrée sur le développement des talents et entrepreneurs de demain. Etablie en 1954, Les Roches propose des diplômes de Bachelor et Master en Management de l’hôtellerie et du tourisme basés sur la méthode d’enseignement suisse. Avec des campus en Suisse et en Espagne ; un corpus d’étudiants de plus de 100 nationalités, l’institution offre une expérience unique et multiculturelle. Depuis 2021, Les Roches a également une alliance académique avec l’Indian School of Hospitality (ISH) et son campus à Gurugram (Delhi NCR).
Les Roches est classé parmi les 5 meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier et en matière de réputation employeur (QS World University Rankings, 2022). Institution membre du groupe Sommet Education, leader mondial de l’enseignement managérial spécialisé dans les métiers de l’hospitalité, Les Roches bénéficie de l’accréditation de la New England Commission of Higher Education (NECHE).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18421 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18421.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »