dimanche 4 décembre 2022

La France remporte sa toute première médaille d’Excellence dans le métier Réceptionniste d’hôtellerie

 

Au terme de 4 journées d’épreuves à Montreux en Suisse, la France a remporté une médaille d’Excellence dans la catégorie Réceptionniste d’hôtellerie grâce aux performances de Lisa Huboud-Peron issue des sélections régionales d’Auvergne Rhône Alpes.

Cette jeune compétitrice de 22 ans se positionne ainsi dans le top 5 mondial dans son métier. Elle travaille actuellement pour l’hôtel Costes à Paris et a donc su brillamment représenter notre pays dans un métier si important pour tout le secteur touristique.

Grâce à Muriel Majorel, l’Experte métier qui l’a entraînée et accompagnée durant toute cette aventure, cette jeune championne permet à l’Equipe de France des métiers d’empocher sa toute première médaille de cette Édition spéciale de la compétition mondiale des métiers WorldSkills 2022.

Retrouvez le palmarès complet de cette épreuve ici : Hotel Reception https://worldskills2022se.com/skills/hotel-reception/

À propos de WorldSkills France
En France, la WorldSkills Competition organise la plus grande compétition des métiers en s’appuyant sur un vaste réseau de bénévoles, de professionnels, de partenaires institutionnels et privés. WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionales puis nationales qui aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers. Constituée des meilleurs jeunes français dans 60 métiers, ils participent à la compétition internationale organisée tous les deux. Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue activement à valoriser la fierté des métiers et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante. Pour plus d’informations : www.worldskills-france.org
À propos de WorldSkills Competition
La WorldSkills Compétition rassemble tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, près de 2000 compétiteurs de moins de 23 ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans une soixantaine de métiers allant de la maçonnerie à la cybersécurité, en passant par la robotique mobile, le soudage, l’art floral ou entre la boucherie et la joaillerie. Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui. Pour plus d’informations : www.worldskills.org
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18417 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18417.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »