dimanche 4 décembre 2022

Radisson Hotel Group continue de renforcer sa présence en Afrique

 

Radisson Hotel Group prévoit de renforcer sa présence en Afrique ; Avec pour ambition d’atteindre 150 hôtels et 25 000 chambres au cours des cinq prochaines années sur le continent, le groupe fait de l’Afrique une région clé pour sa croissance.

Radisson Hotel Group compte actuellement près de 100 hôtels et 16 000 chambres opérationnels et en développement en Afrique. Au cours des deux dernières années seulement, le Groupe a inauguré plus de 16 nouvelles ouvertures sur le territoire et a sécurisé 25 nouveaux hôtels, soit un ajout de plus de 4 800 chambres à son portefeuille. Plus tôt cette année, Radisson Hotel Group a annoncé le dépassement de son objectif de croissance semestrielle en Afrique grâce aux nouvelles ouvertures et aux entrées dans des nouvelles destinations d’affaires et de loisirs. Le groupe est désormais en mesure d’atteindre son objectif d’atteindre 150 hôtels sur le continent au cours des cinq prochaines années, ce qui en fait l’une des compagnies hôtelières à la croissance annuelle la plus rapide en Afrique.

Commentant à l’Africa Hotel Investment Forum (AHIF) la croissance et l’expansion sans précédent du groupe sur le continent, Elie Younes, vice-président exécutif et directeur général du développement, déclare : Ces deux dernières années ont été une période de croissance accélérée pour Radisson Hotel Group, qui a atteint des niveaux record à l’échelle régionale et mondiale. Notre stratégie de développement équilibrée, ainsi que notre approche sur mesure et notre réactivité, me confortent dans la certitude que nous allons continuer à consolider notre présence. Notre taux de matérialisation et d’ouvertures témoigne de la qualité de nos projets en cours mais traduit également notre stratégie de conversion en matière de repositionnement d’hôtels existants sous l’une des marques de Radisson Hotel Group. L’année 2023 s’annonce d’ores et déjà positive avec neuf ouvertures d’hôtels au cours de l’année qui viendront renforcer la présence de notre Groupe dans toute la région.

Reconnus comme leader du marché sur le continent, nous sommes bien placés pour saisir les vastes opportunités offertes par le secteur hôtelier africain. La priorité du groupe est de consolider ses parts de marché sur les principaux marchés cibles, mais aussi de s’étendre à de nouveaux territoires, et ce, afin de renforcer notre leadership en tant que compagnie hôtelière la plus diversifiée géographiquement en Afrique a ajouté Ramsay Rankoussi, vice-président chargé du développement du groupe en Afrique.

Le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire figurent parmi les marchés clés du plan d’expansion du groupe en Afrique, ce qui témoigne d’une priorité égale à celles définies pour les pays francophones et anglophones. Un autre point marquant cette année. Les Hôtels Radisson Blu détiennent la plus forte croissance en terme de nombre. Elus « Leading Hotel brand » par le World Travel Awards, une référence mondial dans cette industrie.

Les faits marquants de l’année 2022 comprennent jusqu’à présent l’entrée sur de nombreux nouveaux marchés africains clés. Radisson Hotel Group a étendu sa présence à Madagascar avec un portefeuille de trois hôtels, devenant ainsi le premier opérateur international sur l’île. Étendant la présence du Groupe dans de nouvelles régions, le premier hôtel portant la marque Radisson en Afrique de l’Est, le Radisson Hotel Addis Ababa Bole Airport, a été signé en 2022, et la marque Radisson Individuals a été introduite sur le continent avec l’ouverture de deux nouveaux hôtels, Number One Oxford Street Hotel & Suites, a member of Radisson Individuals, au Ghana, et Marina Resort Port Ghalib, a member of Radisson Individuals, à Marsa Allam, en Égypte.

Le Radisson Hotel Group a également annoncé récemment l’ouverture du Radisson Blu Hotel, Juba, le premier hôtel 5 étoiles d’une marque internationale au Sud-Soudan, et a poursuivi sa stratégie de croissance dans des complexes balnéaires avec la signature du Radisson Resort Dakar Saly au Sénégal. D’autre offres loisir ont également été annoncées, il s’agit du Radisson Blu Hotel, Livingstone en Zambie et le Radisson Safari Hotel, Hoedspruit, tous deux devant ouvrir dans les prochains mois. En outre, le Groupe a renforcé sa présence en Tunisie avec l’ouverture récente du Radisson Sfax et le passage de La Maison Blanche Tunis sous la marque Radisson Individuals. En Afrique du Sud, le Groupe a étendu son portefeuille à plus de 14 hôtels avec l’ouverture de son dernier établissement, le Radisson Blu Hotel Durban Umhlanga. Enfin, le Groupe a signé ces dernières semaines le Radisson Collection Marsa Allam, en Égypte, doté de 294 chambres, et le Radisson Hotel Yaoundé, au Cameroun, doté de 220 chambres. Ces deux établissements ouvriront leurs portes en 2024 et renforceront la présence du Groupe sur ses principaux marchés cibles.

À Propos du Radisson Hotel Group
Les marques du portefeuille Radisson sont présentes dans plus de 120 pays partout dans le monde, avec actuellement plus de 1 700 hôtels en service et en cours de développement. Radisson Hotel Group est présent dans les régions EMEA et APAC, avec plus de 1 000 hôtels en service et en cours de développement. Le groupe hôtelier international connaît une croissance rapide et prévoit de doubler son portefeuille d’ici 2025. La mission principale de l’enseigne du groupe est Every Moment Matters (Chaque Moment Compte), avec une éthique de service signée Yes I Can !
Le portefeuille des marques du Radisson Hotel Group rassemble sous l’égide commerciale de Radisson Hotels les enseignes suivantes : Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel.
Radisson Rewards est le programme de fidélité international de Radisson Hotel Group, qui offre des moyens uniques et personnalisés de créer des moments mémorables qui resteront gravés dans la mémoire de nos hôtes. Radisson Rewards offre une expérience exceptionnelle à ses clients, aux organisateurs de réunions et aux agents de voyage dans plus de 600 hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.
Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides, et place les clients et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings se fonde sur trois solides engagements de service : Personnelle, professionnelle et mémorable, avec des prestations essentielles de premier plan et un bilan carbone 100 % neutre unique.
La santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe restent une priorité absolue pour le Radisson Hotel Group. Tous les établissements du portefeuille du groupe sont soumis à des exigences strictes en matière de santé et de sécurité, comme indiqué dans le protocole de sécurité Radisson Hotels. Le protocole de sécurité fait partie intégrante du programme de sûreté et de sécurité du Radisson Hotel Group, qui veille à ce que nous prenions toujours soin de nos clients et des membres de notre équipe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18411 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18411.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »