dimanche 4 décembre 2022

SHe Travel Club, le label qui améliore le voyage au féminin, dévoile comment les femmes concilient Voyage et Tourisme Durable

 

Après sa première étude, le SHe Travel Club présente les résultats d’un nouveau sondage sur le tourisme durable et la façon dont les femmes souhaitent y contribuer. Le premier et unique label hôtelier qui améliore le voyage au féminin, s’impose ainsi comme une véritable source d’informations. Son décryptage des tendances et ses recommandations concrètes permettent aux hôteliers d’adapter leurs offres à cette clientèle spécifique.

En complément de ses audits et de ses recommandations concrètes, le SHe Travel Club réalise des études régulières. Son objectif ? Aider les hôtels à adapter leurs offres à la clientèle féminine qui représente 64% des voyageurs et 54% des voyageurs d’affaires [1].

A l’occasion d’un événement organisé à l’hôtel Kimpton St Honoré Paris, la start up a présenté les résultats d’une nouvelle étude montrant comment les femmes concilient voyage et tourisme durable.

67% des femmes interrogées se disent sensibles à la démarche environnementale des hôtels où elles séjournent. Pour autant, seules 10% la considèrent comme étant indispensable pour réserver.

Parmi leurs 5 priorités et préconisations :

  1. Elles sont en attente de menus avec un maximum de produits locaux et de saison. 89% souhaiteraient pouvoir également commander au préalable pour éviter le gaspillage des buffets à volonté.
  2. Elles souhaitent pouvoir accéder à des solutions de recyclage dans les parties communes et les chambres.
  3. Elles en appellent à limiter la consommation d’eau et de plastique avec plus de fontaines à eau disponibles.
  4. Elles sont favorables à de plus grands contenants dans la salle de bain.
  5. Elles aimeraient plus de vélos pour se déplacer.

Autre tendance intéressante à prendre en compte par les professionnels du secteur et les entreprises pour la mobilité de leurs salariées : 41% se disent favorables au “bleisure”2, ou comment optimiser et prolonger un déplacement professionnel à titre personnel.

SHe label, une référence incontournable pour le secteur du tourisme

Face à la féminisation du voyage, le label est une véritable valeur ajoutée pour les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme. Il leur permet d’identifier des critères concrets pour répondre aux attentes des femmes, d’adapter leur offre, d’attirer et fidéliser de nouvelles clientes.

Cette mission s’inscrit dans la continuité de mon engagement pour la parité. Je me suis entourée d’une équipe de professionnels du secteur afin de faire évoluer l’hôtellerie et le tourisme. Pour faire bouger les choses, nous transformons les attentes des voyageuses en de véritables critères et établissons des recommandations facilement actionnables, a expliqué Valérie Hoffenberg, Présidente du SHe Travel Club et co-fondatrice du think tank Agir pour l’égalité.

En moins d’un an, le label a déjà séduit plus de 200 hôtels (issus de grandes chaînes comme Accor et IHG et des hôtels indépendants), 34 marques dans 26 pays.

Pour moi, ce label est une évidence. Il aide à dépoussiérer les codes traditionnels de l’hôtellerie, mais aussi à mesurer les retours positifs de notre clientèle, féminine ET masculine. A la suite de notre labellisation et sur les conseils du SHe Travel Club, j’ai notamment décidé de revoir les cadeaux d’accueil que l’on avait pour habitude d’offrir et qui étaient rarement utilisés par les femmes, comme une bouteille d’alcool et des chocolats. Notre clientèle reçoit désormais des trousses composées de produits sélectionnés par nos soins et adaptés à ses attentes, a expliqué Laetitia ElMaleh, General Manager du Kimpton St Honoré Paris.

Rose Bakri, COO for Louvre Hotels Africa, a également partagé son retour d’expérience : Ce label a été une réelle source de fierté pour les employées de l’hôtel transformant de façon positive l’ambiance dans leur travail. Il a créé un levier de changement pour l’égalité femmes-hommes dans nos hôtels.

Le label est également plébiscité par de nombreuses associations féminines. Il intéresse aussi les moteurs de recherche qui étudient la façon dont ces critères pourraient être intégrés dans leur choix.

Sur les recommandations du label hôtelier SHe Travel Club, l’hôtel Kimpton St Honoré Paris offre désormais à sa clientèle féminine des trousses avec une sélection de produits adaptés à leurs besoins. Celles-ci remplacent les bouteilles d’alcool et des chocolats, rarement utilisés par les voyageuses.

A propos de SHe Travel Club
"SHe, Safe & happy everywhere” est la promesse de SHe Travel Club à toutes les femmes qui voyagent dans un cadre personnel ou professionnel. L’entreprise est née du constat de Valérie Hoffenberg et de son engagement pour la parité : si les femmes occupent une place majeure parmi la clientèle fréquentant les hôtels, leurs besoins ne sont pas pleinement satisfaits. SHe Travel Club accompagne les hôteliers à repenser leur offre et les labellise d’après 4 piliers clés : la sécurité, le confort, les services et la restauration. Pour en savoir plus : www.shetravelclub.com
 

[1Etude réalisée par la start up auprès de 5 000 participantes dans 5 pays (France, Royaume-Uni, Brésil, Etats-Unis et Chine)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18409 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18409.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »