dimanche 4 décembre 2022

Thierry Marx élu Président de l’UMIH : l’appel du GNI à travailler ensemble

 

Dès les résultats de l’élection de Thierry Marx à la Présidence de l’UMIH connue, Didier Chenet, le Président du GNI lui a adressé ses sincères félicitations.

A l’occasion d’un long courrier adressé au chef étoilé, Didier Chenet indique avoir pris connaissance avec beaucoup d’intérêt de sa profession de foi. Il écrit partager son constat sur les dossiers prioritaires sur lesquelles [les 2] organisations doivent apporter des solutions aux professionnels : le remboursement des PGE, l’inflation du cout des matières premières, de l’énergie qui pèse sur les comptes d’exploitation, la pénurie de main d’œuvre qui freine l’activité ainsi que les défis des transitions énergétique et écologique.

Le Président du GNI se réjouit également que Thierry Marx veuille être force de proposition, le GNI ayant pour exigence de toujours vouloir apporter des solutions aux problèmes et difficultés qu’il identifient.

Enfin, Didier Chenet invite le nouveau Président de l’UMIH à reprendre les « discussions visant à la création d’une organisation commune à [leurs] organisations respectives. C’est tous ensemble que nous pourrons encore plus peser afin de porter nos propositions et les couleurs de l’hôtellerie et de la restauration françaises », écrit Didier Chenet.

En pleine crise covid, les 4 organisations professionnelles représentatives du secteur de l’hôtellerie-restauration avaient en effet fait le constat de leur grande efficacité toutes ensemble réunies. Un travail avait été mené entre elles afin de déboucher sur la création d’une organisation professionnelle unique pour le secteur. Ces discussions avaient été malheureusement suspendues en janvier 2022 à la suite de la décision de l’UMIH de les reporter au lendemain de ses élections présidentielles.

Didier Chenet a invité Thierry Marx à participer au congrès annuel du GNI qui se tiendra les 14 et 15 novembre prochain à Lyon, un congrès dont le thème ne devrait pas laisser le chef indifférent : « Comprendre, entreprendre & surprendre, ensemble !

GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux.
Le GNI est une organisation représentative reconnue officiellement par arrêté ministériel publié au Journal officiel le 28 décembre 2017.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18394 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18394.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »