jeudi 8 décembre 2022

Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine organise un workshop MICE inédit le 22 novembre 2022

 

Pour la première fois, le Comité Régional Touristique (CRT) de Nouvelle-Aquitaine organise son workshop MICE à Paris, le 22 novembre 2022 de 18h30 à 22h00 !

Un temps d’échanges privilégié sera proposé avec les destinations Bordeaux, Biarritz Pays Basque, Vallée de la Dordogne, Cognac, La Rochelle – Ile de Ré, côte Atlantique, bassin d’Arcachon, Vallées du Lot et de la Garonne, Poitiers Futuroscope, Niort Marais Poitevin, Limoges…

Pas moins de 30 partenaires seront présents pour représenter la région et rencontrer les agences MICE, événementielles et les Corporate meeting planners d’Ile-de-France.
Ce rendez-vous inédit prendra place dans un lieu unique, le Domus Maubourg, une salle évènementielle de charme au sein d’un hôtel particulier dans le 7e arrondissement de la capitale.

La soirée autour d’un cocktail dinatoire aux couleurs de la Nouvelle-Aquitaine invitera les professionnels du MICE à découvrir ou à redécouvrir l’offre évènementielle de la Nouvelle-Aquitaine, ses nouveautés et à profiter de nombreuses surprises offertes par la région tout au long de la soirée, parmi lesquelles une découverte sensorielle autour du cognac.

De nombreux atouts MICE

Dotée d’un vaste réseau de lieux de congrès et d’exposition, de lieux événementiels remarquables mais également d’un choix étonnant d’hébergements de charme, la Nouvelle-Aquitaine et ses destinations présentent l’avantage de s’adapter à toutes demandes et formats d’événements, du plus intimiste au plus démesuré.
A moins de 2h de Paris en TGV, cette région dévoile également une offre séminaire et incentive très attrayante, variée et parfois insolite autour d’activités sur mesure pour les groupes (visites de vignobles, dégustations gastronomiques, découverte de savoir-faire d’excellence, golf, surf, sorties culturelles et patrimoniales, etc.). Plus vaste région française, la Nouvelle-Aquitaine garantit des expériences de séjours professionnels mémorables, basés sur l’excellence, le ressourcement, le bien-être, la diversité, et sur une convivialité propice aux échanges, dans des décors aux ambiances multiples ; entre mer, montagne, villes et campagne.

Les acteurs évènementiels de la Nouvelle Aquitaine s’engagent dans une approche éco-responsable

Les idées de lieux pour organiser des événements éco-responsables à impact positif ne manquent pas non plus en Nouvelle-Aquitaine !
Parmi les destinations engagées, on retrouve par exemple Biarritz Tourisme, qui engage une démarche éco-responsable avec pour objectif de se mobiliser vers une activité évènementielle plus vertueuse, a obtenu la certification ISO 20121 pour ses Systèmes de Management Responsable appliqués à l’activité événementielle dans ses quatre centres de congrès (Espace Bellevue, Casino Municipal, Théâtre de la Gare du Midi, Halle d’Iraty). De son côté, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux a obtenu la certification pour le management responsable de son activité événementielle, qui couvre notamment l’organisation de Bordeaux Fête le Vin et Bordeaux Fête le Fleuve. Depuis mars, elle détient également le label
« Destination Innovante Durable ». De nombreuses nouvelles idées et des séjours clés en main éco-responsables dans les destinations de Nouvelle-Aquitaine !

Un panel d’activités incentives large et varié

Outre ses magnifiques salles de conférences et palais des congrès, la Nouvelle-Aquitaine n’est pas en manque d’activités uniques de type team-building ou incentives. Expériences viticoles dans les Châteaux de la région de Bordeaux, découverte des grandes maisons de Cognac ou encore balade à vélo dans les vignes. Activités dynamiques et sportives comme l’initiation au surf à Lacanau Océan, les ateliers rugby ou pelote basque de Bayonne, les Olympiades de La Rochelle et bien plus encore !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18392 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18392.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »