dimanche 4 décembre 2022

A Biarritz, l’hôtel Saint-Julien se refait une beauté

 

Nouvelle génération d’hôteliers, le Groupe Ginto n’hésite pas à bousculer les codes pour apporter à ses clients toujours plus de qualité de service et de convivialité. Ainsi, l’hôtel Saint-Julien racheté par le Groupe en 2021 vient de fermer ses portes pour une transformation entre tradition et modernité. On conserve la même atmosphère familiale mais on y ajoute des chambres supplémentaires et quelques transformations emblématiques du style et de la déco néo-basque. Le tout concocté par des designers locaux qui portent haut les couleurs de la région !

A quelques pas du marché des Halles et de la Côte des Basques, le Saint-Julien est l’un des plus anciens établissements de Biarritz. Racheté par le Groupe Ginto, passé maître dans l’art de renouveler l’hôtellerie de quartier, le lieu s’est rapidement imposé comme une adresse trendy et incontournable dans la cité basque. Mais la bâtisse construite en 1895 avait besoin de quelques rajeunissements bien pensés. De quoi améliorer tout à la fois l’expérience client et les conditions de travail des collaborateurs pour mieux préparer l’avenir.

Préserver l’âme du bâtiment

Officiellement fermé depuis le 1er octobre dernier, l’hôtel Saint-Julien rouvrira ses portes en mai de l’année prochaine. Sept mois de travaux seront en effet nécessaires pour transformer les espaces communs et réagencer l’établissement avec un habile mélange d’antan et de modernité.

Première amélioration et non des moindres, 6 chambres vont être ajoutées, dont 4 avec des espaces extérieurs. Dans ces chambres supplémentaires, l’ambiance sera résolument cosy : tête de lit textile, luminosités douces et banquette façon daybed arrondi. Dans les salles de bains, un mélange de vasques design et de carrelages graphiques joliment colorés.

L’entrée de l’hôtel, le palier et la cage d’escalier seront retravaillés : papier peint fresque au plafond, mobilier retapissé, signalétique et palette de couleurs repensées, jeux de lumières et décoration chinée. Entre bois, raphia et osier, le petit salon fera la part belle au mobilier sur mesure et aux matériaux naturels. Tandis que la salle du petit déjeuner arborera un look résolument vitaminé.

Pour conserver l’esprit de la maison néo-basque, la plupart des moulures et parquets anciens seront conservés. De plus, bon nombre de portes vont être redessinées selon une mise en arche classique de l’architecture basque. Enfin, le sous-sol sera réagencé pour accueillir la bagagerie et les chambres des saisonniers.

Des designers locaux passionnés

Pour redessiner le Saint-Julien tout en lui conservant son esprit « maison de vacances » et son incroyable cachet, le Groupe Ginto a fait appel conjointement à deux prestataires basés en Nouvelle-Aquitaine, aussi pointus que passionnés.

Basée à Bordeaux, l’agence d’architecture d’intérieur Crème a fait des clients de l’établissement le fil rouge de son projet. « Nous les avons imaginés débarquant sous le porche de cette belle demeure, trépignant de défaire leurs valises pour enfin enfiler une paire d’espadrille et un maillot de bain. » D’où une recherche d’esthétique et de nouvelles options de circulation prenant en compte les usages de cette iconique bâtisse biarrote, entre maison de famille et hotspot estival convivial.

Installée à Biarritz même, l’agence Rose Design s’est spécialisée dans les résidences privées haut de gamme et les projets hôteliers. Inspirée par l’esprit « comme à la maison » qui règne dans les lieux, Rose Design a cherché à créer l’alliance parfaite entre l’authenticité et les souvenirs ancrés des clients et du personnel, très attaché à l‘hôtel. Sa feuille de route ? Une déco repensée, pleine de vie et raffinée, à la fois contemporaine et intemporelle.

A propos de L’hôtel Saint-Julien
L’hôtel Saint-Julienappartient à Ginto Hotels : Le groupe est né en 2016 d’une volonté commune de renouveler l’hôtellerie de quartier, en plaçant ces valeurs au cœur de l’expérience client. Cela passe par une recherche constante de perfection afin que les hôtes puissent vivre la meilleure expérience possible lors de leur séjour. La particularité du groupe est de développer ses propres hôtels (4 adresses à ce jour) tout en mettant son expertise en Revenue Management et Digital Marketing au service d’autres hôtels indépendants.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18391 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18391.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »