dimanche 4 décembre 2022

Zencap AM accompagne le groupe Le Barn Hotels dans son développement en France

 

Zencap AM accompagne le développement de Le Barn Hotels au travers d’un financement du groupe qui mène parallèlement le déploiement de trois nouveaux établissements en Île-de-France et en province. Assorti d’objectifs ESG, les fonds gérés par la société de gestion Zencap AM financent le précurseur du marché en termes d’hôtellerie de campagne.

Cette opération renforce les moyens du groupe Le Barn Hotels afin de poursuivre son ambitieux plan de développement, que ce soit sur les opérations sécurisées, mais aussi à travers la prospection de nouveaux projets.

Le Barn est né en 2018 de la rencontre entre Edouard Daehn et William Kriegel. Ensemble, ils signent un manifeste hôtelier nouveau et créent au cœur de la Vallée de Chevreuse un lieu pluriel, pour accompagner des moments de vie avec convivialité et raffinement. Après des débuts prometteurs, Le Barn à Bonnelles s’est rapidement imposé comme la référence française de l’hôtellerie de campagne. Une véritable marque de fabrique qu’Edouard Daehn et William Kriegel entendent dupliquer. Les futurs projets intégreront tout ce qui fait l’esprit du Barn : un patrimoine authentique dans un environnement sincère, un dépaysement qui ne se mesure pas en kilomètres, un désir de durabilité qui s’exprime dans la réversibilité, ainsi que la recherche de justesse et de simplicité dans tout.

L’engagement résolu du groupe Le Barn Hotels en matière de durabilité et l’imprégnation historique de ces valeurs au sein de sa culture d’entreprise ont été des facteurs déterminants du financement de Zencap. En accord avec cette vision et avec la volonté d’avoir un impact social et environnemental ambitieux, les actions seront pérennisées notamment autour de :

  • la diversité culturelle,
  • l’insertion professionnelle,
  • les achats responsables, bio et locaux,
  • la valorisation des déchets par l’économie circulaire.

Les performances de notre premier établissement malgré la crise du Covid-19 illustrent la profondeur du marché. Que ce soit en semaine par le biais d’entreprises souhaitant se retrouver dans un cadre à géométrie conviviale ou durant les week-ends pour une clientèle de citadins recherchant une hôtellerie de campagne dépoussiérée et généreuse ; nous avons su répondre à une demande plurielle. Aujourd’hui, le dépaysement ne se mesure plus en kilomètres, et c’est à travers nos hôtels de destination que nous entendons continuer à servir nos clients. Edouard Daehn - cofondateur du groupe Le Barn Hotels.

Cette transaction est révélatrice des bénéfices qu’apportent les prêteurs alternatifs à des acteurs précurseurs et innovants sur un secteur d’activité qui malgré la crise sanitaire conserve de bonnes perspectives de croissance. Cette nouvelle collaboration avec un groupe resté fidèle à des valeurs sociétales et environnementales fortes portées par un concept éprouvé et performant comme celui du groupe Le Barn Hotels s’inscrit parfaitement dans le déploiement de notre stratégie ISR et de recherche d’impact, sur le segment small/midcap de la dette privée. Christophe Milliez – Responsable Dette Immobilière Zencap AM.

Participants

  • Le Barn Hotels : Edouard Daehn, William Kriegel, Thibaut Barroché, Quentin Facque
  • Avocats Le Barn Hotels : Arnaud Moutet ARCHERS, Romain Pichot CAZALS MANZO
  • Notaires Le Barn Hotels : Adrien Cornée, C&C NOTAIRES
  • Zencap AM : Christophe Milliez, Cécile Tranzer, Laurent Ribes, Florian Lafay
  • Avocats Zencap AM : Cédric Bonnet, Olivier Gate LACOURTE,
  • Notaires Prêteurs : Bertrand Bonneau, Maud Gamblin VICTOIRES NOTAIRES ASSOCIES
À propos de Zencap AM
Zencap Asset Management est une société́ de gestion spécialisée sur la dette privée, au sein du groupe Ofi Invest, pôle de gestion d’actifs d’Aéma Groupe (Macif, Abeille Assurances, Aésio Mutuelle). Depuis 2009, Zencap Asset Management a développé́ des expertises complémentaires sur cette classe d’actifs, dont la dette infrastructure, la dette immobilière et la dette d’entreprise. L’équipe de gestion profite des synergies sur ces différents segments pour proposer, aux investisseurs éligibles recherchant du rendement, des solutions offrant un profil de risque équilibré et un accès privilégié au financement de l’économie en Europe. Au 30 juin 2022, Zencap Asset Management totalisait plus de 2,4Md€ d’encours engagés en gestion et mandat de conseil. Elle a réalisé, depuis sa création, plus de 200 opérations de financement de l’économie européenne, dont plus de 50 sur des instruments de dette non senior et non dilutifs (mezzanine, junior, subordonnée, OBSA, OC etc.). Zencap AM connaîtra en 2023 une forte croissance liée à l’acquisition de l’activité Dette Privée d’Aviva Investors France, portant ses encours sous gestion et conseil à plus de 4Md€ au 1er janvier 2023, sous réserve de l’accord des autorités compétentes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18365 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18365.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »