vendredi 9 décembre 2022

Mandarin Oriental renforce sa présence en Chine avec le Mandarin Oriental Tianfu, Chengdu

 

Le Mandarin Oriental Hotel Group annonce qu’il prendra prochainement la gérance d’un nouvel hôtel à Tianfu, un quartier d’affaires moderne en cours d’aménagement au sud de Chengdu, capitale de la province du Sichuan. Le futur quartier de Tianfu doit devenir le prochain centre économique du sud-ouest de la Chine.

L’ouverture du Mandarin Oriental Tianfu, Chengdu est prévue pour 2028. L’hôtel comptera 267 chambres et suites, un club lounge et quatre restaurants et bars, avec un choix de cuisines variées. Aussi, un spa signature Mandarin Oriental dispensera une gamme complète de soins de beauté et de massages, et un centre de remise en forme tout équipé avec une piscine intérieure viendra compléter l’offre bien-être. L’hôtel proposera également de nombreux espaces de réception qui permettront à l’établissement de se positionner comme un partenaire privilégié pour l’organisation d’ événements aussi bien professionnels que privés.

Le centre d’affaires de Tianfu se situe approximativement à 25 km au sud de la vieille ville de Chengdu et sera facilement accessible depuis les deux aéroports internationaux de la ville, très bien reliés par le métro et le train à grande vitesse. L’hôtel sera implanté dans le secteur principal du projet d’aménagement, qui regroupera bureaux et sièges sociaux de grandes multinationales, ainsi qu’un centre international de conventions et d’expositions. Le quartier dans son ensemble a été pensé comme une « ville-parc » intégrée à un vaste espace végétalisé de 3 000 hectares accessible à pied aux clients du futur établissement. À côté de l’hôtel se dressera notamment le plus grand gratte-ciel de Chine occidentale, qui accueillera une terrasse d’observation en dernier étage avec des restaurants et bars à la vue imprenable sur la ville et les sommets enneigés du massif du Xiling par beau temps.

Nous sommes ravis de prendre part à ce très beau projet et de pouvoir ainsi consolider la présence du Groupe en Chine occidentale. Cette nouvelle implantation réaffirme l’engagement du Groupe de poursuivre le développement de notre portefeuille en Chine continentale, avec déjà des établissements à Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen et Sanya, ainsi que plusieurs propriétés actuellement en cours de réalisation à Hangzhou, Nanjing, Qianmen et Pékin, explique James Riley, Directeur général Groupe de Mandarin Oriental. Je suis également ravi de de nous associer avec le promoteur China Overseas Land & Investment (COLI), et tout particulièrement au vu de son engagement en faveur du développement durable, qui s’inscrit dans la lignée de nos propres ambitions et objectifs environnementaux.

Nous sommes très heureux de nous associer à la prestigieuse marque Mandarin Oriental pour ce nouveau projet de taille qui rejoindra prochainement notre portefeuille, se réjouit la direction de COLI. Nous croyons que la réputation d’excellence dont jouit Mandarin Oriental dans le monde entier est l’assurance que cet hôtel de luxe s’imposera comme un lieu d’exception au cœur de ce nouveau quartier d’affaires stratégique, en phase avec notre ambition de créer une destination inédite et vivante au sud de Chengdu.

À propos de China Overseas Land & Investment Ltd. (COLI)
COLI, l’un des plus grands promoteurs immobiliers en Chine, est une entreprise d’État cotée à la bourse de Hong Kong. La société possède et gère plus de soixante immeubles de bureau de première catégorie, vingt-et-un centres commerciaux, quinze hôtels et quinze aparthotels allant du milieu au haut de gamme dans toute la Chine, notamment à Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Hangzhou, Suzhou, Chengdu et Chongqing.
A propos de Mandarin Oriental Hotel Group
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l’héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d’un important plan de développements d’hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18363 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18363.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »