dimanche 4 décembre 2022

Gogaille sélectionne Apaleo pour accompagner sa croissance

 

La startup française, Gogaille, a selectionné Apaleo, la plateforme ouverte de gestion hôtelière, pour son infrastructure de gestion de propriété, afin de concevoir une pile technologique de pointe permettant une expérience moderne pour ses clients et ses équipes tout en alimentant ses plans de croissance ambitieux à travers la France.

La mission de Gogaille est de réinventer l’hospitalité et l’art de la déguster. En combinant hébergement et restauration, sous forme de « Loges » et « Échoppes », la marque vise à revaloriser le patrimoine local français. « Les hôteliers ont cessé d’innover dans les villes de catégorie B et C depuis vingt ans, ce qui explique en partie la forte croissance d’Airbnb. On observe également une tendance à la périphérisation de l’industrie hôtelière et la fin de l’interaction avec les communautés locales. Et, face à cela, nous constatons actuellement une demande soutenue », explique Hugues van Heesewijk, cofondateur et PDG. Après avoir ouvert son premier établissement à Limoges au début de l’année 2022, et trois autres dans le pipeline pour 2022 et 2023 (Tours, Orléans et Poitiers), le groupe a pour objectif d’ouvrir 15 villes d’ici 2025.

Compte tenu de nos expériences en matière de technologie et de son importance croissante pour la compétitivité des entreprises, notre équipe fondatrice a toujours eu le désir de fortement l’intégrer dans le modèle économique et la proposition de valeur de Gogaille. Nous étions donc à la recherche d’un partenaire PMS solide sur lequel nous appuyer. En analysant les différents acteurs du marché, Apaleo s’est imposé comme le premier choix en termes d’évolutivité et de flexibilité en termes d’APIs, explique Maxime Lesaulnier, co-fondateur et CXO de Gogaille.

Avoir la liberté de développer et de connecter nos propres développments logiciels, en accord avec l’expérience que nous souhations créer pour nos clients a été un facteur décisif pour nous, ajoute Sébastien Houzé, cofondateur et CTO.

Avec peu ou pas de personnel sur les sites d’hébergement, la capacité de la plateforme Apaleo à permettre un haut niveau de centralisation et d’automatisation des opérations a été déterminante dans la décision de Gogaille.

Gogaille est la première des nombreuses marques françaises innovantes à rejoindre Apaleo et nous sommes heureux de nous associer à des entrepreneurs qui développent leur technologies propriétaires sur la plateforme, partage Thibault Gence, Director of Growth d’Apaleo. Je suis impatient de voir comment Gogaille va redynamiser les expériences locales accompagnées de technologies modernes.

À propos d’Apaleo
Fondée en 2017 à Munich, Apaleo est la plateforme ouverte de gestion hôtelière pour les groupes d’hôtels et d’appartements. Apaleo permet aux fournisseurs d’hébergement de créer l’expérience digitale ultime pour leurs clients et leurs personnel avec l’Open PMS Apaleo et certaines des centaines d’intégrations disponibles dans l’Apaleo Store.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18357 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18357.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »