dimanche 4 décembre 2022

Three Hills Capital Partners annonce un nouvel investissement dans le groupe hôtelier français Castellet Hospitality

 

Cet investissement de 61,5 millions d’euros permettra à Castellet d’accélérer sa stratégie d’acquisitions.
Il s’agit de la première acquisition menée par Three Hills Capital Partners en France.

Le fonds d’investissement Three Hills Capital Partners (« THCP ») annonce aujourd’hui un nouvel investissement dans le groupe Castellet Hospitality (« Castellet » ou la « Société »), acteur de l’hôtellerie Économique et Midscale doté d’un modèle résilient et en pleine croissance, dont le siège se trouve à Marseille.

THCP investit un montant total de 61,5 millions d’euros avec comme principal objectif de soutenir Castellet Hospitality dans sa stratégie de croissance. Dans le cadre de cette opération, THCP s’est associé au family office français Sofival, qui apporte un financement et une expertise supplémentaires en tant que propriétaire d’un autre groupe hôtelier. Cette opération représente le premier investissement du quatrième véhicule levé par le fonds THCP, qui poursuit ainsi sa stratégie d’investissement consistant à mettre des structures de capital sur mesure au service des entreprises européennes de taille moyenne de grande qualité, dirigées par des entrepreneurs exceptionnels. En outre, il s’agit de la première transaction menée par THCP en France.

Créé par son PDG Gilles Larrivé en 2017 et présent dans tout le quart Sud-Est de la France, le groupe Castellet Hospitality est constitué d’un portefeuille de 22 hôtels, dont quatre ont été acquis dans le cadre de cette transaction, opérant pour la plupart sous les marques de franchise Accor, Louvre Hotel Group, Marriott et B&B Hotels. Bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière, Gilles Larrivé a su s’appuyer sur son succès passé afin d’établir Castellet Hospitality comme une entreprise hôtelière robuste bien positionnée sur le segment le plus résilient du marché. La réussite que le groupe a connue à ce jour s’explique par la qualité de son portefeuille d’actifs et à sa grande expertise opérationnelle.

Grâce au financement et au soutien opérationnel continu assuré par THCP, Castellet Hospitality va pouvoir poursuivre ses projets de croissance ambitieux et sa stratégie d’acquisitions dynamique. Le fonds THCP a déjà réalisé des investissements dans le secteur hôtelier, notamment dans Borealis et TVHG, et il mettra à profit son expérience de partenariats avec des opérateurs performants dans le but de soutenir Castellet et son PDG dans la prochaine phase de son plan d’expansion.

Victor Benazech, responsable du marché français chez THCP, déclare : Castellet Hospitality comporte toutes les caractéristiques d’une transaction typique de la stratégie de THCP, car elle nous offre l’opportunité de soutenir une entreprise de premier plan, fondée par un entrepreneur expérimenté avec des projets de croissance ambitieux. Avec de nombreuses opportunités déjà en place, nous sommes ravis de nous associer à M. Larrivé pour appuyer Castellet Hospitality dans sa stratégie de fusions et acquisitions tout en consolidant sa position de premier groupe hôtelier de la région PACA. Avec notre quatrième fonds, nous sommes heureux de pouvoir continuer à permettre aux entrepreneurs de libérer le plein potentiel de croissance de leurs entreprises grâce à nos solutions de financement flexibles.

Gilles Larrivé, fondateur et PDG du groupe Castellet Hospitality, conclut : THCP bénéficie d’une compréhension profonde des opportunités offertes par l’hôtellerie à travers tous les marchés européens. Grâce à l’expertise sectorielle solide de son équipe et à son offre flexible, THCP était un choix naturel comme partenaire pour Castellet Hospitality alors que nous entrons dans notre prochaine phase d’expansion. Nous sommes ravis de pouvoir travailler aux côtés d’une équipe dont les ambitions correspondent parfaitement aux nôtres, alors que nous accélérons notre stratégie de croissance par acquisitions à long terme et que nous continuons à étudier des perspectives de développement.

A propos de Castellet Hospitality
Créé en 2017 et situé à Marseille, Castellet Hospitality est un acteur de l’hôtellerie Economique et Midscale, très résilient, et particulièrement présent dans le quart Sud-Est de la France. Ses hôtels sont exploités sous les marques de franchise Accor, Louvre Hotel, Marriott et B&B Hotels. Le groupe était soutenu par le fonds français EMZ Partners depuis sa création.
A propos de Three Hills Capital Partners
Three Hills Capital Partners est un fonds pionnier du capital structuré en Europe, qui s’associe à de nombreuses entreprises européennes de grande qualité dirigées par des entrepreneurs exceptionnels. En offrant des solutions de financement flexible et une expertise à haute valeur ajoutée, THCP appuie les propriétaires d’entreprises à la recherche de nouveaux capitaux et désireux de conserver le contrôle de leur société. Avec environ 2,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion, THCP est soutenu par un réseau unique de holdings industriels, de family offices et d’entrepreneurs européens de premier plan, ainsi que par des investisseurs institutionnels internationaux. Aux côtés de la société holding Atypical Partner, THCP dispose d’une équipe d’environ 60 professionnels de l’investissement répartis dans des bureaux à Londres, Milan et Luxembourg.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18356 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18356.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »