dimanche 4 décembre 2022

Le Groupe Logis Hôtels monte en gamme et développe son offre de services

 

Nouvelle marque 4 et 5 étoiles, repositionnement de l’offre 3 et 4 étoiles et lancement de contrats de gestion.

Le Groupe Logis Hôtels, qui pèse 16 % de l’hôtellerie en France, développe une stratégie offensive de montée en gamme pour accompagner les investissements d’une partie de ses adhérents et conquérir de nouvelles parts de marché, avec l’ambition de couvrir tous les segments du secteur et de renforcer son offre de services.

  • Son portefeuille constitué de 6 marques évolue et s’étoffe de deux références premium, dont une toute nouvelle marque dévolue à l’hôtellerie 4 et 5 étoiles.
  • Pour aller plus loin et étendre son offre de services, le Groupe Logis Hôtels propose désormais des prestations d’assistance technique et de mandat de gestion. Avec la possibilité, pour les entrepreneurs et investisseurs, de déléguer tout ou partie du pilotage opérationnel de leur business au Groupe, et ainsi bénéficier de ses compétences pour amplifier le potentiel de l’établissement.

Valoriser l’ADN dé-standardisé du Groupe sur le segment premium
L’ambition est de cultiver une hospitalité haut de gamme « nouvelle génération », qui valorise et tient compte de l’originalité de chaque établissement. Pour incarner cette stratégie, le Groupe Logis Hôtels s’appuie sur deux identités fortes et complémentaires, qui bénéficieront des mêmes avantages mutualisés du Groupe pour soutenir leur développement commercial : centrale d’achat, programme de fidélité…

D’une part le lancement de la marque Singuliers Hôtels qui signera une collection d’établissements 4 et 5 étoiles tournés vers l’excellence, l’ultra-personnalisation et pleinement consciente des enjeux de notre époque. Une marque à la promesse hédoniste donc, reflet de ce que sera l’hôtellerie de demain, intégrant la dimension sociale et environnementale dans l’essence même de son concept : sobriété énergétique, choix des tissus et matériaux d’ameublement durables, approvisionnement en circuit court… Spécificité de Singuliers Hôtels, sa gouvernance inédite composé d’un collectif d’entrepreneurs actionnaires et de collaborateurs, et son plan de développement basé sur le parrainage et la cooptation des futurs hôteliers par les membres déjà adhérents.

D’autre part la refonte de la marque Demeures & Châteaux qui affirme son positionnement sur l’offre de patrimoine et se développe sur le créneau du premium accessible 3 et 4 étoiles, à travers un ensemble de bâtisses majestueuses et demeures d’exception chargées d’histoire(s).

Cette nouvelle structuration de notre portefeuille nous permet de réaffirmer la légitimité du Groupe Logis Hôtels à couvrir l’ensemble des segments de marché, de l’accessibilité d’une hôtellerie économique aux exigences d’un 5 étoiles. Ces nouvelles marques expriment notre vision dé-standardisée de l’expérience haut de gamme, que nous voulons moderne, ouverte sur le monde et dans l’air du temps. C’est aussi le sens que nous donnons à nos nouveaux contrats de gestion, avec la liberté pour les propriétaires et investisseurs de définir, avec le Groupe, le niveau de délégation de la gestion opérationnelle de leur établissement., indique Karim Soleilhavoup, Directeur général du Groupe Logis Hôtels.

Contrats de gestion : un nouveau service pour mieux accompagner les propriétaires investisseurs dans la gestion de leur patrimoine hôtelier

Autre levier important pour soutenir l’activité des hôteliers de l’ensemble des marques du Groupe : l’enrichissement de l’offre de services, avec le déploiement d’une nouvelle formule d’accompagnement renforcé sous forme de mandat de gestion. Une solution qui répond particulièrement aux besoins des investisseurs pour garantir leur rentabilité, ou des propriétaires multi-établissements désireux de valoriser leur patrimoine hôtelier.

Faisons-le ensemble ou laissez-nous faire. A partir d’une feuille de route co-construite, incluant la gestion des ressources humaines, la commercialisation, l’exploitation et la gestion de l’établissement, propriétaires et investisseurs conservent la possibilité d’intervenir sur les décisions stratégiques opérées par le Groupe Logis Hôtels dans le cadre de ce mandat, sans aucun engagement de durée., complète Karim Soleilhavoup.

Alain Bekaert, Président du Groupe Logis Hôtels, conclut : En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 132,1 millions d’euros. Ces nouvelles marques et ce nouveau service constituent un tournant important pour son image et son développement économique, et traduisent les enjeux du plan stratégique « Sens & Performance » que nous portons avec le Conseil d’Administration. Nous entendons les nouvelles attentes du marché et il n’est plus l’heure de poser les bases, mais de construire, véritablement, l’hospitalité que nous voulons pour demain.

A propos du Groupe Logis Hôtels
Premier collectif d’hôteliers-restaurateurs avec 2200 établissements uniques en Europe, le Groupe Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des territoires depuis plus de 70 ans. Créateur d’expériences et doté d’un fort ancrage territorial, le groupe est engagé pour défendre une hôtellerie plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et s’investit dans la formation et le développement des compétences, pour répondre à toutes les envies et tous les besoins. Avec un portefeuille de 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hôtels, Cit’Hotel, Urban Style et Auberge de Pays), le groupe représente 2200 établissements répartis dans 9 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18346 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18346.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »