vendredi 9 décembre 2022

Ouverture du Portrait Milano : nouvelle adresse de luxe au cœur de la capitale Lombarde

 

La rénovation de l’ancien séminaire archiépiscopal de Corso Venezia a fait naître une nouvelle adresse milanaise dédiée à l’hôtellerie et la restauration, le shopping, le bien-être, les divertissements et la culture.

À partir du 1er décembre, après plus de vingt ans, l’un des lieux les plus secrets et attrayants du Quadrilatère s’ouvre à nouveau aux Milanais et aux visiteurs de la ville. Grâce à un projet de rénovation mesuré et conservateur, à l’initiative de Lungarno Collection et confié à l’architecte Michele De Lucchi et à son studio AMDL CIRCLE, l’ancien séminaire archiépiscopal du Corso Venezia 11 devient le Portrait Milano : une nouvelle adresse qui allie l’hospitalité sur-mesure de la marque Portrait à la gourmandise, aux expériences de shopping et de bien-être.

Après avoir franchi le splendide portail baroque de Francesco Maria Richini, s’ouvre la majestueuse Piazza del Quadrilatero de plus de 2800 mètres carrés, qui devient à partir d’aujourd’hui un lieu ouvert au public : une nouvelle promenade qui relie Corso Venezia à via S. Andrea et qui, donnant également accès à l’élégante colonnade du XVIIe siècle, verra la présence de restaurants, bars, boutiques et options de bien-être.

La dimension privée de ce projet se développe à partir du premier étage du bâtiment : 73 chambres et suites accueillent les clients dans une oasis d’intimité et de silence, les enveloppant d’une élégance intemporelle, grâce au code stylistique de l’architecte Michele Bönan qui a signé les intérieurs de tous les hôtels Lungarno Collection. Le style classique rappelle la tradition des résidences milanaises, mais avec des détails contemporains inspirés de l’artisanat toscan, tels que les poignées en cuir et les lambris en rotin, en hommage aux lieux historiques de la famille Ferragamo.

Portrait est une jeune marque connue dans le monde de l’hôtellerie qui, après Rome et Florence, arrive dans la ville de Milan où elle grandit et évolue pour offrir quelque chose de plus inclusif et expérientiel non seulement à ses hôtes, mais aussi aux visiteurs et aux Milanais eux-mêmes.

Ma famille et moi sommes honorés d’avoir eu l’opportunité d’ajouter un nouveau chapitre à la longue histoire de ce lieu extraordinaire. Après ses nombreuses vies, l’ancien séminaire archiépiscopal est aujourd’hui rouvert à Milan, aux Milanais et aux nombreux amoureux de la ville qui pourront enfin l’admirer dans sa beauté architecturale, ainsi que vivre les expériences qu’il pourra offrir.

Nos Portraits sont nés avec la forte volonté de valoriser la qualité, l’histoire et les valeurs des lieux dans lesquels ils résident. À Milan, cela est rendu possible grâce à la collaboration de partenaires que nous avons choisis et fortement souhaités qui partagent avec nous des valeurs et des visions et qui, nous en sommes sûrs, apporteront une grande qualité et excellence à ce projet, a déclaré Leonardo Ferragamo, président de Lungarno Collection.

Parmi les enseignes sélectionnées figurent :

Beefbar, une marque de restauration à l’ADN profondément italien et à l’esprit résolument cosmopolite. L’équipe du fondateur Riccardo Giraudi se voit confier la gestion du restaurant et du bar du côté est de la place.

Antonia, une créatrice de mode de premier plan à Milan et dans le monde. La sélection de maisons de couture internationales et de nouvelles marques émergentes, fruit du travail de recherche incessant d’Antonia Giacinti et de Maurizio Purificato, trouve un nouvel espace de 750 mètres carrés sous la colonnade de la place qui s’ajoute aux vitrines historiques de Brera.

SO-LE STUDIO, le premier fleuron du projet né de la créativité de Maria Sole Ferragamo qui met en lumière la beauté des matériaux abandonnés, dans un processus circulaire de créativité et de planification, les transformant en bijoux suggestifs.

La Longevity Suite, un concept éclairé comptant Luigi Caterino parmi ses fondateurs, qui promeut des protocoles intégrés à haute performance et à fort contenu technologique, pour guider les gens vers la meilleure version d’eux-mêmes grâce à un équilibre parfait entre santé, beauté consciente et énergie mentale. La Longevity Suite signera toute la partie bien-être du Portrait Milano.

Portrait, fondé sur les vingt ans d’expérience d’Identità Golose dans la haute cuisine et la maîtrise du chef Andrea Ribaldone, gère directement les espaces dédiés aux bars et restaurants du côté nord, qui comprennent également un splendide jardin, ainsi qu’une loggia. Le jeune et talentueux chef Alberto Quadrio signe les cartes des restaurants de l’hôtel. Né en 1990, piémontais d’origine mais devenu citoyen du monde à travers les nombreuses expériences vécues aux côtés des grands noms de l’académie culinaire, il est fidèle aux saveurs traditionnelles, authentiques et émotionnelles, et à la valeur de partage qu’il a apprise de sa famille et qui désormais s’appliquera également au Portrait Milano.

« Nous serons heureux d’évaluer tous les projets que les marques de mode, de design et de style de vie souhaiteraient nous présenter. Je parle de projet car ce lieu a l’ambition de vouloir devenir un promoteur de la culture, une scène de valeurs, un éditeur à travers lequel il peut lancer des messages qui peuvent parler au monde. » a déclaré Valeriano Antonioli, PDG de Lungarno Collection.

Autant de valeurs et d’objectifs que Portrait Milano partage avec ses partenaires pour faire de ce nouveau lieu une passerelle et une synthèse en intégrant les personnes, les cultures, les expériences et les espaces ; un symbole de connexion entre l’essence la plus unique et authentique de Milan et la dimension internationale vers laquelle la ville est projetée.

À propos de Lungarno Collection
Fondée en 1995, Lungarno Collection est la société de gestion hôtelière appartenant à la famille Ferragamo, présidée par Leonardo Ferragamo, qui a transmis les mêmes principes de style et de cohérence qui ont distingué la maison de couture Salvatore Ferragamo dans le monde. Lungarno Collection est née à Florence où elle possède 4 hôtels, des lieux uniques dans un emplacement privilégié autour du Ponte Vecchio et avec une vue panoramique sur la ville (Hôtel Lungarno, Gallery Hotel Art, Portrait Firenze et Hôtel Continentale). Toujours à Florence, la Dining Collection du groupe comprend 3 restaurants (le restaurant étoilé au guide Michelin Borgo San Jacopo - Caffè dell’Oro, et The Fusion Bar & Restaurant) et 2 bars (La Terrazza à l’Hôtel Continentale, et Picteau Cocktail Bar à l’Hôtel Lungarno). La marque hôtelière Portrait fait également partie de Lungarno Collection, qui compte aujourd’hui 3 établissements dans 3 villes italiennes : Portrait Roma - Portrait Firenze et Portrait Milano (nouvelle ouverture décembre 2022).
A propos de B World Communication
B World Communication est une agence de Communication, Relations Publiques, Marketing et Stratégie Digitale, spécialisée en promotion et représentation touristique, lifestyle et événementiel, sur les marchés francophones. Basée à Paris, B World Communication est une boutique-agence qui assure un service sur-mesure, et apporte les solutions de communication les plus adaptées grâce à une équipe d’expertes et de passionnées.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18335 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18335.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »