Sun Resorts, groupe hôtelier mauricien de luxe, dévoile son rebranding et sa nouvelle identité Sunlife
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Le groupe hôtelier mauricien Sun Resorts annonce la réalisation d’un vaste exercice de rebranding de son identité et de sa marque, et prend désormais le nom de Sunlife. Loin d’être simplement une appellation nouvelle, Sunlife représente également une nouvelle philosophie et une nouvelle culture qui seront propagés à travers chacune des expériences client proposées par le groupe, tout en se basant sur plus de 45 ans d’histoire et d’héritage de la marque. Le changement de marque inclut la nouvelle ‘Come Alive Collection’ - de nouvelles expériences uniques pour mettre en valeur les atouts de chacun des établissements du groupe.
Sunlife compte quatre hôtels de luxe à l’île Maurice : le Sugar Beach (5*), le Long Beach (5*), La Pirogue (4*) et Ambre (4*), sans oublier l’Île aux Cerfs, un îlot privé abritant un parcours de golf réputé mondialement, l’Île aux Cerfs Golf Club. La transformation du groupe inclut l’ensemble de ce portfolio. En redéfinissant sa Vision, sa raison d’être et ses Valeurs, le groupe donne un nouveau souffle à travers son organisation toute entière.
Tout au long de son histoire, le groupe hôtelier s’est forgé une réputation d’excellence en faisant partie des marques leaders du secteur de l’hospitalité de l’île Maurice et de l’océan Indien. Cette évolution de marque, imaginée en partenariat avec l’agence spécialisée Luxury Branding, tient compte de l’importance de la forte culture du service. Raison pour laquelle le préfixe ‘Sun’ a été conservé dans Sunlife, élément représentatif d’une marque de confiance établie de longue date et respectée. L’ajout du suffixe ‘life’ représente la nouvelle énergie et le nouveau mode de vie proposé par le groupe.
Au-delà du « rebranding » de Sunlife, les hôtels ont bénéficié de nouvelles identités visuelles qui reflètent leurs personnalités individuelles tout en indiquant clairement leur appartenance à la famille de Sunlife. Les logos sont dotés d’un rayon de soleil qui interagit avec le logo illustrant la relation dynamique et visuelle entre la marque et l’hôtel.
Au-delà du changement de nom, cette évolution a pour objectif de diffuser l’esprit de Sunlife au sein du Groupe. Il inclut également un nouveau site web yoursunlife.com doté de visuels modernes et d’une interface fonctionnelle, ainsi qu’une application mobile personnalisée pour chacun des hôtels Sunlife.
L’un des éléments fondateurs de la transformation de Sunlife est la volonté de propager l’esprit et la chaleur de Sun, tout en revigorant l’énergie et la passion au sein de son organisation dans l’objectif de faire rayonner la magie de l’île Maurice à travers chacun des gestes des membres de ses équipes.
Commentaire de François Eynaud, CEO de Sunlife : Durant les dernières 45 années, nous avons été des pionniers du tourisme de luxe à Maurice et avons eu un impact positif sur notre environnement et les communautés locales. Je suis extrêmement fier de présenter Sunlife, qui marque la renaissance de l’âme et de l’esprit Sun tout en créant de nouvelles expériences excitantes, en célébrant la culture mauricienne et les identités uniques de nos hôtels. Nous aspirons également à être un employeur de choix avec un objectif inspirant qui attire de nouveaux talents et motive les équipes existantes. Sunlife est la promesse d’un avenir rayonnant et vivifiant sous la chaleur du soleil, d’une vie vécue avec une pincée de la magie de notre île magnifique.
Joelle Edwards-Tonks, directrice des Ventes et du Marketing de Sunlife et tête pensante du changement de marque : Pendant les 14 derniers mois, nous avons travaillé ardemment aux côtés de notre agence partenaire, pour imaginer une transformation de la marque de notre groupe. Ce travail est bien plus qu’un exercice de rebranding conventionnel. Il s’agit davantage d’un procédé de changement profond, de l’injection d’une nouvelle vie dans une marque établie depuis longtemps. Ce rebranding est basé sur une nouvelle Vision, une nouvelle raison d’être et de nouvelles Valeurs, qui forment la fondation de notre transformation. Nous sommes ravis de partager cette nouvelle identité et d’inaugurer la glorieuse naissance de la marque Sunlife.
Élément essentiel de ce changement de marque, la Come Alive Collection introduit une nouvelle gamme d’expériences emblématiques, disponibles au sein de chaque établissement Sunlife.
Les expériences proposées par la Come Alive Collection incluent par exemple l’Energy Gym, qui permet de produire de l’énergie durable tout en faisant de l’exercice, le Beach Squad qui propose des expériences innovantes sur les plages, le Sega Zoomba, un mariage détonnant de danse traditionnelle mauricienne et de Zumba, et Izzy l’Abeille, nouveau membre de l’équipe et mascotte de Sunlife.
Sunlife possède plus de 45 ans d’expérience dans le secteur de l’hospitalité depuis l’ouverture de La Pirogue, son premier hôtel, en 1976. Anciennement connu sous le nom de Sun Resorts, le groupe hôtelier de luxe gère quatre établissements de classe mondiale à l’île Maurice : le Sugar Beach, le Long Beach, La Pirogue et l’hôtel Ambre, ainsi que le club de golf primé de l’Île aux Cerfs. Le groupe possède également Shangri-La Le Touessrok, Mauritius et le Four Seasons Resort Mauritius at Anahita. Le groupe a établi un solide partenariat avec ces 2 marques de renommée internationale.
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