dimanche 4 décembre 2022

Appel à candidatures COSME : 2 chèques pour soutenir les entreprises du tourisme dans leur transformation numérique

 

ADI Nouvelle-Aquitaine a obtenu avec le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine des financements grâce à un appel à projets européen. Deux chèques innovation sont proposés aux PME et TPE du tourisme de la région Nouvelle-Aquitaine, pour se former ou mettre en place des projets digitaux innovants.
Les demandes doivent être faites avant le 30 novembre 2022 (chèque n°2 : projets innovants)
ou avant le 31 mars 2023 (chèque n°1 : formation).

Les aides proposées

L’appel à projets européen COSME-TOURINN a pour objectif d’identifier des projets qui tendent à rendre le tourisme plus durable, digital et résilient face aux crises comme la crise Covid 19. C’est dans ce cadre qu’ADI Nouvelle-Aquitaine et le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine ont répondu à cet appel à projets au sein d’un consortium de 9 autres partenaires de 9 pays européens. Les financements obtenus lui permettent de proposer aujourd’hui aux PME du tourisme et du numérique (hôtellerie, prestataires de loisirs, agences…) deux chèques-innovation :

  • Un chèque individuel de 1000 € pour mettre à niveau ses connaissances et compétences par de la formation : il est destiné aux entreprises éloignées des solutions numériques. Les formations seront dispensées par un réseau de prestataires digitaux sélectionnés en amont. 10 chèques seront attribués.

  • Un chèque Innovation Collaboration de 20 000 € pour financer la mise en place d’un projet innovant collaboratif, pour des entreprises plus avancées dans leur transformation digitale. Deux chèques Innovation Collaboration seront attribués à des porteurs français.
    • Les projets doivent être collaboratifs et impliquer exclusivement des PME digitales et du tourisme des pays concernés par le programme COSME (de 2 à 5 partenaires selon les cas).
    • La coordination du projet doit être assurée par une PME du tourisme provenant de l’un des pays représentés au sein du consortium.
    • Les fonds seront versés en trois fois.
    • Les candidats ne doivent pas bénéficier du soutien d’un autre projet COSME-TOURINN.

Les modalités

Les dossiers doivent être déposés en anglais sur le site https://digitour-project.eu/call-for-proposals/#the-project

    • avant le 31 mars 2023 pour le chèque-innovation n°1 (formation),
    • avant le 30 novembre 2022 pour le chèque-innovation n°2 (projets innovants).

ADI Nouvelle-Aquitaine accompagnera les entreprises intéressées dans le processus de candidature ainsi que dans le suivi du projet s’il est retenu.

Il leur suffit de contacter Manon Cosson (m.cosson chez adi-na.fr) et Kilian Rausch (k.rausch chez adi-na.fr).

A propos du projet DIGITOUR
Le projet DIGITOUR vise à encourager les PME de tourisme européennes à tendre vers une offre plus digitale, durable et résiliente. DIGITOUR est un projet européen réunissant 10 partenaires dans 8 pays européens. ADI Nouvelle-Aquitaine est le seul partenaire français, et donc le référent pour l’ensemble du territoire.
A propos du Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine
Créé par la Région Nouvelle-Aquitaine en 2020, le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine est un laboratoire de projets innovants porté par ADI Nouvelle-Aquitaine. Il a pour mission de structurer et animer un réseau de l’innovation touristique rassemblant tous les acteurs pour faire émerger des projets innovants. Ses actions : événements, rencontres, challenges, business tours, expérimentations…
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18324 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18324.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »