dimanche 4 décembre 2022

Kasada acquiert le Lamantin Beach Resort & Spa à Saly, au Sénégal

 

Kasada, plateforme indépendante de private equity immobilier dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne et leader sur son segment, a annoncé ce jour l’acquisition de l’un des complexes hôteliers les plus en vue du Sénégal : le Lamantin Beach Resort & Spa. Il s’agit de la quatrième acquisition de Kasada dans le pays, elle fait suite à celles du Pullman, du Novotel et de l’Ibis Dakar en janvier 2021.

L’établissement se situe le long de la Petite Côte, à Saly, une station balnéaire de choix qui attire visiteurs internationaux comme locaux. Il compte 166 chambres, des salles de réunion, deux piscines, un espace spa & bien-être ainsi qu’une base nautique. C’est l’un des rares hôtels de la Petite Côte à bénéficier d’un accès direct à la plage.

Le programme de rénovation qui sera déployé dans ce complexe de bord de mer, ciblera l’amélioration de l’expérience des clients. En outre, ce programme respectera les meilleures pratiques en termes de gouvernance environnementale et sociale.

Olivier Granet et David Damiba, Managing Partners de Kasada, déclarent : L’économie sénégalaise a fait preuve de résilience tout au long de la pandémie, et nous sommes ravis d’ajouter cet actif à notre portefeuille. Nous sommes convaincus que le succès et la reconnaissance actuels de l’hôtel combinés à notre savoir-faire créera de la valeur pour nos clients et pour la communauté locale.

À propos de Kasada
Kasada est une plateforme indépendante de private equity immobilier dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne, conseillée par Kasada Capital Management, entité du groupe Kasada. La société a été créée avec le soutien de Qatar Investment Authority, le fonds souverain du Qatar et d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie. La stratégie d’investissement de Kasada couvre tous les segments, de l’économique au luxe, et cible à la fois des projets d’hôtels à construire et de reprise d’hôtels existants. Les hôtels du groupe Kasada sont exploités sous les enseignes Accor, bénéficiant ainsi de la large gamme de marques Accor et de leur renommée internationale. En investissant dans une région qui offre de solides opportunités de croissance, le groupe Kasada vise à la fois un rendement attractif ajusté au risque pour les investisseurs et un impact positif à long terme sur les économies locales. En avril 2019, le groupe Kasada a clôturé son premier fonds, Kasada Hospitality Fund L.P., avec des engagements en fonds propres de plus de US$ 500 millions.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18323 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18323.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »