dimanche 4 décembre 2022

Le Groupe Interaction annonce l’acquisition du site d’emploi cookorico[.]com

 

Spécialiste de l’intérim, du recrutement et de la formation, tant en physique qu’en digital, le Groupe Interaction devient actionnaire majoritaire de Cookorico.com, un site d’emploi spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration. Cette acquisition permet à Interaction de toucher davantage de candidats dans ce secteur et ainsi de mieux répondre aux besoins des entreprises.

Le Groupe Interaction accroît son offre digitale, grâce à l’acquisition du site d’emploi Cookorico, dont il devient l’actionnaire majoritaire aux côtés de son fondateur Tanguy Vasseur. Créé en 2017 en région rennaise, Cookorico est spécialisé dans la mise en relation de candidats et recruteurs du secteur de l’hôtellerie-restauration sur toute la France.

Se renforcer sur un segment stratégique : l’hôtellerie-restauration

Avec cette acquisition, le Groupe Interaction se dote d’une offre complémentaire pour mieux répondre aux besoins des entreprises et des candidats dans les métiers en tension que sont ceux de l’hôtellerie-restauration.

Le site Cookorico vient compléter l’offre CHR (cafés-hôtels-restaurants) déjà existante au sein du Groupe avec Thedra. Thedra, créée en 2008, dispose de 11 agences en France pour une couverture nationale qui proposent aux candidats des missions en intérim.

Quant à Cookorico, l’offre porte davantage sur les CDD et en CDI et mise sur sa solution digitale pour mettre en relation recruteurs et candidats du secteur. Son site Cookorico.com compte actuellement plus de 80.000 candidats inscrits, et diffuse les offres d’emploi de 30 sites partenaires et de plus de 500 clients à travers la France.

Pour une meilleure proximité et un langage commun, Thedra est pilotée par une équipe d’anciens professionnels de l’hôtellerie-restauration et Cookorico a été fondé et est dirigé par un ancien hôtelier : Tanguy Vasseur.

Poursuivre la digitalisation du groupe

Fort de plus de trente ans d’expertise, le Groupe Interaction enrichit continuellement son offre : spécialités sectorielles, sourcing international, digitalisation, etc. En misant notamment sur le déploiement de solutions innovantes, le Groupe répond avec agilité aux nombreux enjeux de recrutement de ses clients. En octobre 2021, il avait ainsi repris la start-up MyJob.Company, dont la plateforme en ligne lui permet de développer la cooptation sur des recrutements en CDI. Cette dernière a depuis décliné sa solution pour les missions d’intérim avec la création de merciii.fr. L’arrivée de Cookorico.com au sein du Groupe Interaction contribue à la digitalisation du Groupe et facile ainsi l’accès des candidats aux offres d’emploi qui les intéressent.

Des valeurs communes pour un projet ambitieux : devenir la référence du secteur

L’envie d’apporter un service simple et de proximité aux clients, ainsi que l’engagement entrepreneurial de Tanguy Vasseur rejoignent les valeurs prônées par Loïc Gallerand, Dirigeant Fondateur du Groupe Interaction. Ensemble, les deux entreprises vont désormais pouvoir écrire une nouvelle page de leur histoire. A l’horizon 2025, Cookorico ambitionne de devenir la référence du secteur.

À propos du Groupe Interaction
Créé en 1991 à Rennes par Loïc Gallerand, le Groupe Interaction est un spécialiste du recrutement, de l’intérim jusqu’au CDI en passant par la formation. Il est composé d’un réseau de 190 agences et cabinets en France et emploie aujourd’hui plus de 750 salariés. Le Groupe assure quotidiennement le recrutement et la gestion de plus de 11 000 intérimaires. Ensemble, ils sont les co-acteurs du Groupe. Le Groupe enregistre une croissance continue depuis sa création, croissance qui s’accélère depuis 2 ans, suite à des acquisitions et des ouvertures destinées à continuer de mailler le territoire français. Aujourd’hui, avec 41 agences et 5 cabinets de recrutement en Bretagne, le Groupe Interaction a construit le premier réseau d’intérim et de recrutement sur les 4 départements bretons. Le Groupe est organisé autour de différentes marques, lesquelles répondent à des besoins spécifiques de leurs clients.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18322 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18322.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »