jeudi 8 décembre 2022

Atout France lance sa campagne The French Way pour stimuler la reprise du tourisme d’affaires

 

Ce 12 octobre, Atout France lance la campagne The French Way en Europe et aux Etats-Unis [1] pour accompagner la relance de la destination France et stimuler la reprise du tourisme
d’affaires. L’initiative a été dévoilée cette semaine à l’occasion du salon IMEX America à Las
Vegas, symbolisant la volonté de frapper fort outre-Atlantique, en capitalisant sur un événement
majeur pour la filière.

2022 est l’année de la reprise pour le secteur des rencontres professionnelles. Depuis mars, les congrès tendent à retrouver leur niveau d’activité d’avant crise, les salons gagnent progressivement du terrain avec le retour des publics et les événements d’entreprise se démultiplient sur l’ensemble du territoire dans une logique de « revenge event ».
Avec sa nouvelle campagne The French Way, Atout France entend accélérer la belle dynamique en cours sur les marchés européens et américain.

Opération séduction pour la destination France

The French Way a pour ambition de renouveler l’image de la destination France et de créer la préférence auprès des professionnels à l’international. Dans un contexte ultra concurrentiel de reprise du tourisme d’affaires et de l’activité évènementielle, la campagne s’appuie sur une collection de contenus immersifs et originaux intégrant une vidéo ainsi qu’une série de visuels inspirants qui incarnent une France moderne et audacieuse dans sa proposition de valeur.

La signature The French Way, « à la française », donne le ton d’une expérience unique mêlant authenticité et savoir-faire, mais aussi innovation et audace, au service de la réussite des événements. Un message renforcé par le jeu de contraste entre images et mots-clés associés, dans les visuels de cette campagne.

Coup de projecteur sur la richesse des destinations françaises

La campagne est diffusée depuis le 12 octobre exclusivement via des canaux digitaux (Linkedin, Youtube, sites ciblés) sur sept marchés internationaux* en capitalisant sur le hashtag #ChooseFrance.

Au cœur du dispositif, le site https://meeting.france.fr/thefrenchway propose des contenus inspirationnels, des reportages avec un tour de France des destinations. Il met en lumière la diversité de l’offre française tant en termes d’accueil de congrès, d’espaces de conférence que d’activités team building et propose également des dossiers exclusifs sur le thème de l’innovation, du développement durable et des prochains grands événements sportifs qu’accueillera la France.

La campagne permettra de relayer ces contenus auprès des organisateurs d’évènements, agences, entreprises grand compte ou encore associations internationales des sept marchés ciblés, de façon à les orienter vers la destination française correspondant le mieux à leurs attentes pour l’organisation d’événements.

Cette initiative, financée par Atout France, sera également déclinée à partir de novembre et à horizon 2023 avec des volets dédiés aux destinations Hauts-de-France, Provence et Côte d’Azur ainsi que Nouvelle-Aquitaine. Le co-financement de ce volet par les trois Comités Régionaux du Tourisme concernés permettra la mise en place d’un plan de médiatisation sur-mesure.

Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France, ajoute : Le tourisme d’affaires est essentiel pour la destination France. Après deux années difficiles, l’activité repart à la hausse et Atout France est pleinement mobilisée pour soutenir et accélérer cette reprise ! Les grands événements sportifs internationaux que la France accueillera en 2023 et 2024 seront de formidables coups de projecteur sur la scène internationale. Atout France s’emploie, aux côtés des professionnels, à favoriser l’innovation et à accélérer le développement d’offres durables comme leviers de transformation et de croissance du futur du tourisme d’affaires. Grâce au lancement de la campagne « The French Way », nous avons à cœur de soutenir le retour des voyageurs d’affaires européens et américains en France, contribuant ainsi dans le même temps à renforcer l’attractivité et la compétitivité des destinations d’affaires françaises.

Un dispositif global pour stimuler la reprise du tourisme d’affaires

The French Way s’inscrit dans une stratégie de relance développée par Atout France dans le cadre du Plan Destination France et vient compléter le dispositif France Meeting Event – Learning Expeditions lancé en juin 2022. Une succession de micro-évènements internationaux en France (team building, visites ciblées, conférences thématiques…) se poursuivront en 2023 et viendront renforcer l’impact de cette campagne. Les prochains rendez-vous se dérouleront à Marseille du 20 au 22 octobre et à Nice du 17 au 19 novembre.

 

[1les Etats-Unis, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18309 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18309.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »