vendredi 9 décembre 2022

Le 1er hôtel de la marque Radisson RED ouvre à Madrid

 

Radisson RED se lance en Espagne et apporte son énergie vibrante au cœur de Madrid.

Situé au centre de la scène culturelle, artistique et culinaire de Madrid, Radisson Hotel Group ouvre son premier Radisson RED en Espagne, accueillant ainsi la nouvelle marque Lifestyle et inspirante dans le pays. Situé sur la Calle de Atocha, l’une des principales avenues animées de Madrid et au cœur du Triangle d’Or artistique, le Radisson RED Madrid se trouve à quelques pas des musées, des galeries et sites du patrimoine de l’UNESCO les plus renommés au monde. L’hôtel est une destination culinaire à part entière, avec trois propositions du chef 5 étoiles Michelin Eneko Atxa, dont l’une est située sur le toit, offrant une vue imprenable sur la ville. L’ouverture du premier Radisson RED en Espagne fait partie de l’ambitieux plan de croissance du groupe, qui prévoit l’ouverture de 20 nouveaux hôtels au cours des cinq prochaines années, après les récentes ouvertures réussies du Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla, du Radisson Collection Hotel Gran Vía Bilbao et du Radisson Blu 1882 Hotel, Barcelona Sagrada Familia.

Le Radisson RED Madrid est installé sur un site historique, dans un bâtiment industriel hébergeant dans les années 1800, une scierie, avant de devenir un hôtel 100 ans plus tard. Dès leur arrivée, les clients sont accueillis par une sculpture rouge monumentale à l’entrée de l’hôtel. L’œuvre s’inspire du monument original de l’Ours et de l’Arbousier, les symboles de Madrid, situé sur la place Puerta del Sol.

L’hôtel dispose de 260 chambres modernes, dont 10 suites. Chacune des chambres et des suites incarne la signature du Radisson RED, axée sur un design audacieux et avant-gardiste et les œuvres d’art créatives, offrant, grâce à des fenêtres installées du sol au plafond et les balcons, une vue imprenable sur la ville. Les œuvres d’art que l’on peut voir dans l’ensemble de l’établissement sont inspirées des époques de la Renaissance et du Baroque, ainsi que des œuvres du musée du Prado, situé à proximité. La collection d’œuvres d’art du Radisson RED se veut éclectique et correspond à l’état d’esprit international de ses clients. Les intérieurs de l’hôtel accueillent les clients dès le hall avec des sièges confortables et un éclairage chaleureux. Des touches d’inspirations locales sont visibles dans les ascenseurs, où les panneaux sont tapissés avec des tissus typiques de Madrid.

Situé à seulement 500 mètres de la gare de Madrid Atocha, le Radisson RED Madrid se trouve à proximité de sites patrimoniaux et de musées renommés. Parmi ceux-ci figurent le Musée Reina Sofia, connu pour son impressionnante collection de peintures du XXe siècle - mais aussi le Musée Thyssen-Bornemisza détenant la deuxième plus grande collection privée au monde après la British Royal Collection, et l’emblématique Musée du Prado, qui abrite la plus grande et la plus importante collection au monde de peintures de Goya et de Velázquez, ainsi que des œuvres de nombreux autres artistes espagnols et étrangers. L’hôtel se trouve également à quelques mètres des Jardins Botaniques Royaux, ainsi que du Paysage de la Lumière, récemment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Radisson RED Madrid proposera trois expériences culinaires signées par le chef 5 étoiles Michelin, Eneko Atxa. Au rez-de-chaussée, les clients pourront déguster une cuisine fusion basque et japonaise au NKO, qui existe également depuis le début d’année au Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao. Le toit-terrasse abritera le Nigiri Basque House by NKO avec une vue panoramique impressionnante sur les toits de Madrid et une occasion parfaite de prendre des photos en dégustant les nigiris originaux signés Atxa. Les deux restaurants ouvriront début novembre. Enfin, une troisième expérience culinaire, DeBokata, offrira une cuisine à emporter où Atxa rend hommage à ses plats de streetfood préférés en servant différentes versions de sandwichs revisités ainsi que des cocktails et des bières artisanales. Le hall de l’hôtel abrite également un bar, Oso Rojo, qui propose des cocktails, de la musique live certains jours et un menu toute la journée comprenant des collations légères, des sandwiches et des petites assiettes.

Tom Flanagan Karttunen, senior vice-président pour l’Europe du Nord et de l’Ouest chez Radisson Hotel Group, déclare : Nous sommes extrêmement fiers d’ouvrir les portes du premier établissement Radisson RED en Espagne. La marque présente une vision ludique du conventionnel en mettant un fort accent sur l’art et le design célébrés dans tout l’hôtel. Ce nouvel établissement s’intègre parfaitement à l’offre dynamique de la ville et nous sommes impatients de le faire découvrir au marché local et international.

Sam Bath, directeur général du Radisson RED Madrid, déclare : Le Radisson RED Madrid est le complément parfait de cette ville cosmopolite. Des touches locales bien pensées ou la sculpture monumentale à l’entrée de l’hôtel, promettent de créer une expérience vraiment unique et vibrante pour les clients. Avec ses options culinaires passionnantes, son bar animé et son hall spacieux où l’on retrouve des éléments de design excentriques, le Radisson RED Madrid sera une escapade urbaine sans pareille.

Outre les espaces communs de l’hôtel où les habitants et les clients peuvent se réunir et se rencontrer, une salle de sport équipée des derniers appareils de fitness ouvrira début novembre.

Le Radisson RED Madrid est également l’endroit idéal pour tout type de réunion ou de célébration. Les installations comprennent un grand espace de réunion principal ainsi que des espaces plus intimes pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes avec une terrasse, offrant des vues spectaculaires sur Madrid. Ces espaces élégants et sophistiqués allient haute technologie et design ludique pour créer l’endroit parfait pour les événements professionnels ou les fonctions sociales. L’hôtel propose un service d’enregistrement et de départ numérisé, permettant aux clients de maximiser leur temps à Madrid et d’explorer les riches attractions culturelles que la ville a à offrir, ainsi qu’un service de personnalisation basé sur des applications et BYOD (bring your own device) pour la connexion Chromecast.

Avec pour priorité absolue la santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe, le Radisson RED Madrid met en œuvre le programme Radisson Hotels Safety Protocol. Ces protocoles approfondis de propreté et de désinfection ont été élaborés en partenariat avec SGS, la première société mondiale d’inspection, de vérification, d’essai et de certification, et sont conçus pour garantir la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients, du check-in au check-out.
Découvrez pourquoi le Radisson RED Madrid devrait être votre prochaine réservation lorsque que vous visiterez la capitale espagnole, sur le blog de Radisson Hotels .

A propos de la marque Radisson RED
Radisson RED est une marque d’hôtels (haut de gamme) qui apporte une touche ludique au conventionnel. La marque insuffle une nouvelle vie à l’hôtellerie en proposant des services informels où tout est permis, une scène sociale qui ne demande qu’à être partagée et des espaces publics élégants au design remarquable pour inspirer ses hôtes. Les hôtels Radisson RED sont conçus pour répondre aux besoins des clients en leur offrant des possibilités infinies d’aller et de venir, passant sans effort du travail au plaisir. Les clients et les partenaires professionnels peuvent améliorer leur expérience avec Radisson RED en participant à Radisson Rewards, un programme de fidélité international offrant des avantages et des récompenses exceptionnels.
Radisson RED fait partie du groupe hôtelier Radisson, qui comprend également Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel, réunis sous une marque commerciale ombrelle Radisson Hotels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18298 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18298.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »