mercredi 6 décembre 2023

Bilan du salon HEXAGONE de Grenoble

 

Le salon HEXAGONE de septembre conforte sa position de salon idéal pour réussir sa saison hivernale, séduire ses clients et booster ses ventes dans la 1re région touristique hivernale française ! Sa récente édition, organisée à Grenoble les 25 et 26 septembre 2022, a confirmé, une nouvelle fois, le succès de ce salon, aussi bien en termes de visiteurs que d’exposants

Le nombre de visiteurs professionnels présents a connu une forte progression (particulièrement avec la présence en grand nombre de détaillants et acheteurs de Savoie, Haute-Savoie et Isère). En l’espace de deux jours, HEXAGONE Grenoble a reçu la visite de plusieurs près de 2 000 visiteurs-acheteurs strictement professionnels. Ces visiteurs sont des détaillants et autres acheteurs professionnels des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles régionaux, bijouterie fantaisie, cadeaux gourmands, senteurs, cosmétique, linge de maison, accessoires de mode, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires, articles de montagne). Ils choisissent ce salon - qui est pour la plupart d’entre eux le seul salon auquel ils se rendent - car les exposants présents leur permettent de bénéficier, à proximité de chez eux, de fournisseurs de qualité et d’un large choix de produits diversifiés (associant produits classiques et nouveautés), adaptés aux spécificités de leur région et de leurs clientèles. Le Salon Hexagone de septembre est ainsi un outil pratique et indispensable pour développer leurs clientèles et leurs chiffre d’affaires. Parmi ces visiteurs, le salon a enregistré la présence de nombreux nouveaux clients du secteur Montagne qui ont permis aux exposants d’ouvrir de nouveaux comptes.

Le nombre d’exposants a enregistré une progression de 15%, offrant ainsi aux visiteurs un choix de produits encore plus complet et diversifié. Pour cette 19e édition, les organisateurs du salon avaient sélectionné des exposants spécialisés (fabricants, importateurs, grossistes, artisans, créateurs...) venus de toute la France et de l’étranger. Parmi ceux-là, les organisateurs avaient choisi plusieurs nouveaux exposants pour garantir un panel de produits le plus complet possible, présentant des nouvelles tendances dans tous les secteurs. Hexagone Grenoble a permis à ces exposants, en seulement deux jours, de rencontrer plusieurs centaines de clients potentiels dans l’une des régions les plus dynamiques en France en hiver, pour un coût largement inférieur à celui des salons parisiens. Ces exposants savent que les visiteurs des salons HEXAGONE sont strictement professionnels et sélectionnés, et sont des acheteurs qui viennent pour choisir les produits de l’hiver et passer immédiatement leurs commandes

Par sa situation géographique à proximité du premier domaine skiable au monde, le récent salon Hexagone a également été, une fois de plus, le grand rendez-vous des responsables des boutiques de stations de ski.

Les responsables de ces points de vente savent que ce salon leur propose une grande sélection de fournisseurs-exposants spécialisés ou présentant des gammes de produits personnalisés pour les stations de ski. Cela leur garantit un large choix de produits spécifiques « montagne », qui séduiront leurs clients, touristes et férus de sports d’hiver, qui viendront séjourner dans toute la région au cours des prochains mois.
Ces résultats confirment l’efficacité du concept des salons régionaux HEXAGONE pour les professionnels (exposants et visiteurs).

Salons HEXAGONE : Un potentiel unique pour les professionnels !

Parmi les nombreux salons professionnels organisés en France et en Europe, les salons HEXAGONE de Rennes (en février) et Grenoble (en septembre) correspondent à un concept unique qui a démontré son efficacité : décliner au niveau régional un salon professionnel qui garantit à la fois la qualité et la diversité du choix, le gain de temps et des économies importantes. HEXAGONE est le leader des salons régionaux.

Les fidèles exposants présents ont fait des salons régionaux HEXAGONE leur principal outil de commercialisation, de prospection et de fidélisation. Grâce à la présence de centaines de visiteurs-clients sélectionnés pour eux par les organisateurs et à sa durée courte, HEXAGONE garantit un rapport optimal des facteurs gain de temps/réduction des dépenses/retour sur investissement.

HEXAGONE est également parfaitement adapté aux besoins des détaillants et autres acheteurs professionnels. Lors de chaque édition du salon, plusieurs centaines de visiteurs professionnels français et étrangers (commerçants, détaillants, commerçants non sédentaires, hôtels, comités d’entreprise...) sont présents. Ils sont fidèles à HEXAGONE car ces salons sont adaptés à leurs besoins. Ils leur permettent de rencontrer, près de chez eux, plusieurs dizaines d’exposants-fournisseurs français et étrangers sélectionnés proposant un choix complet et diversifié de produits dans tous les secteurs. Ils sont sûrs d’y trouver à la fois les produits classiques mais aussi les nouveautés qui séduiront leurs clients !

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18294 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18294.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »