dimanche 4 décembre 2022

Gîtes de France® lance du 10 au 16 octobre une campagne nationale dédiée aux porteurs de projet de gîtes et chambres d’hôtes

 
  • Un webinaire accessible à tous et gratuit “Comment ouvrir un gîte ou une chambre d’hôtes” le jeudi 13 octobre
  • Un “guide pratique” diffusé en kiosque pour accompagner les porteurs de projet sur le long terme
  • Une opération nationale relayée par l’ensemble des agences départementales Gîtes de France®

Ouvrir une chambre d’hôtes pour s’assurer un complément de revenu, créer son gîte et vouloir “changer de vie”, rénover un bien pour pouvoir le transformer en gîte... Ils sont plusieurs milliers chaque année à vouloir sauter le pas et se lancer dans l’aventure ! Mais entre l’idée qui fuse et l’ouverture de son hébergement, de nombreuses étapes doivent être traversées : Quelle offre d’hébergement concevoir ? Quelles sont les attentes des vacanciers ? Quel est le bon régime fiscal ? Comment optimiser sa commercialisation ?

Les porteurs de projet ont besoin d’être accompagnés dans cette grande aventure.

Du 10 au 16 octobre, la Fédération Nationale des Gîtes de France® mobilise l’ensemble de son réseau en France à travers une opération dédiée aux porteurs de projet.

Pour la troisième édition, Gîtes de France® déploie son opération dans les 93 agences départementales du réseau et propose également deux nouveaux rendez-vous inédits : un webinaire exclusif pour aider les porteurs de projet dans leurs premiers pas et un guide pratique édité en partenariat avec Maison&Travaux et diffusé chez les marchands de journaux.

Un webinaire gratuit pour aider les porteurs de projet dans leurs premiers pas

Jeudi 13 octobre, Gîtes de France® donne rendez-vous aux porteurs de projet dans le cadre de son webinaire gratuit et ouvert à tous “Comment ouvrir un gîte ou une chambre d’hôtes ?”. Pendant 45 minutes, des experts du réseau Gîtes de France® présenteront les étapes clés pour ouvrir son hébergement et tout ce qu’il ne faut pas oublier !

Business plan, conseils juridiques, astuces... ce webinaire se veut un temps didactique et convivial pour mieux comprendre les grands enjeux de cette nouvelle aventure et assurer ses premiers pas.

Inscription sur le site : https://us02web.zoom.us/

Un guide pratique disponible chez les marchands de journaux

Pour aller plus loin, Gîtes de France® a rédigé en partenariat avec les journalistes de Maison&Travaux un guide détaillé qui s’adresse à toutes celles et ceux qui envisagent, à court ou long terme, d’ouvrir un gîte ou une chambre d’hôtes en France. Cet outil, véritable mine d’or d’informations et de conseils, pose les bonnes questions et apporte des réponses concrètes enrichies de témoignages, pour accompagner les futurs porteurs de projet.

Au niveau local : 93 agences départementales dans les starting blocks

Du 10 au 16 octobre, les agences Gîtes de France® se mettent à la disposition des porteurs de projet localement à travers des dispositifs dédiés : communication on et off line, journées portes ouvertes, vidéo témoignage, guide de présentation. Les porteurs de projet sont appelés à se rapprocher de leur agence départementale pour des premiers rendez-vous.

L’accompagnement personnalisé des porteurs de projet de chambre d’hôtes ou de gîte : une exclusivité du réseau Gîtes de France®

Chaque futur propriétaire peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé au sein du réseau Gîtes de France®, de la conception de son offre d’hébergement à la commercialisation de celle-ci.

  • Expertise locale : Les collaborateurs de chaque département connaissent les attentes des vacanciers et l’état du marché, ce qui leur permet de proposer un positionnement
    et une stratégie commerciale en adéquation avec chacun des hébergements.
  • Accompagnement juridique et fiscal : Les experts peuvent également apporter les informations juridiques, fiscales et comptables nécessaires au bon déroulement de l’activité du futur propriétaire. Gîtes de France® dispose dans ce sens d’un service juridique national, consacré à la défense des intérêts collectifs de ses membres.
  • Commercialisation : Gîtes de France® peut également s’occuper de la commercialisation, de l’assurance annulation, du paiement en ligne, etc. pour une commercialisation en toute sérénité.
  • Service Client : Le maillage territorial unique du réseau Gîtes de France® permet à chaque département de disposer d’un service client ouvert 7j/7 de 9h à 20h pour répondre aux questions des vacanciers et intervenir si nécessaire.
À propos de Gîtes de France®
Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France® est un acteur de référence en Europe de l’accueil chez et par l’habitant, 40 200 propriétaires ouvrent les portes de leurs demeures et proposent plus de 51 600 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets) dans toute la France.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18268 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18268.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »