vendredi 9 décembre 2022

Civitatis clôture le meilleur trimestre de son histoire : plus de 2 millions de clients entre juillet, août et septembre

 

La plateforme de visites guidées et d’activités en français dans le monde entier a réalisé, au troisième trimestre de l’année, des chiffres presque identiques à ceux des deux trimestres précédents réunis.

Civitatis a annoncé qu’au cours des mois de juillet, août et septembre de cette année, plus de 2 200 000 personnes ont profité de certaines de ses activités, réparties dans le monde entier. Cela représente une augmentation de 65,58 %, comparé aux mêmes mois en 2019.

Cette comparaison avec la période pré-pandémie ne fait que réaffirmer l’engouement pour les nouvelles expériences en voyage cet été post-pandémie. Civitatis a connu un bon début d’année, malgré le boom du variant Omicron, tandis que le deuxième trimestre a été marqué par les bons chiffres enregistrés à Pâques et pendant les ponts, ainsi que par l’assouplissement des restrictions de voyage.

Cependant, c’est au troisième trimestre que les résultats ont décollé, avec 221,54 % de personnes en plus qu’au cours des trois premiers mois de l’année, qui ont enrichi leur voyage avec Civitatis, et 60,39 % de plus qu’au deuxième trimestre. En effet, les chiffres des six premiers mois sont presque identiques à ceux des mois de juillet, août et septembre à eux seuls.

Si les chiffres sont surprenants, les destinations préférées et les activités les plus réservées le sont moins : le conventionnel a triomphé. Les lieux les plus visités au cours du dernier trimestre, selon les statistiques de la plateforme française, sont Lisbonne (7,05 % des réservations), Porto (6,50 %), Madrid (4,73 %), Londres (4,33 %) et Barcelone (4,33 %). Les visites les plus populaires étaient la visite guidée du Vatican (1,56 %), le free tour dans Lisbonne (1,52 %), la croisière des 6 ponts à Porto (1,32 %), le billet pour l’Oceanarium de Lisbonne (1,28 %) et le billet pour les Bains Széchenyi à Budapest (1,24 %).

En cette fin de trimestre, le PDG et fondateur de Civitatis ne pouvait pas être plus satisfait. « Nous avons clôturé un trimestre avec de très bons chiffres, non seulement en termes de ventes, mais aussi en termes de croissance au sein de l’entreprise. Je ne dirai pas que je suis surpris, parce que j’ai toujours eu une confiance totale dans ce que nous offrons et parce que je suis un optimiste de nature ». Malgré tout, Alberto Gutiérrez affirme « nous en voulons plus, beaucoup plus, comme le dit la chanson de notre publicité, qui résonne à la télévision en Espagne et dans des pays d’Amérique latine comme l’Argentine et le Mexique. Notre objectif est de clôturer l’année avec plus de 6 500 000 clients, soit pratiquement le double de ce que nous avions enregistré en 2019 ».

À propos de Civitatis
Civitatis est le principal distributeur en ligne de visites guidées, d’excursions et d’activités en français dans les principales destinations du monde avec plus de 73 500 activités dans 3 300 destinations réparties sur 150 pays. Durant le mois d’août 2022, plus de 840 000 personnes ont enrichi leur voyage avec Civitatis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18267 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18267.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »