jeudi 8 décembre 2022

Le groupe EPC acquiert un 4e hôtel à Sallanches

 

Le 29 juin 2022, Franck Jaulneau, fondateur du groupe Elegant Properties Collection a fait l’acquisition de l’Auberge de l’Orangerie, établissement bien connu au pied du Mont Blanc, à Passy en Haute Savoie.

Après l’hôtel Paradou Méditerranée à Sausset-les-Pins sur la Côte Bleue, Le Château de Mazan au pied du Ventoux (84), Le Grand Hôtel d’Orange en plein cœur de la cité des Princes, Elegant Properties Collection s’enrichit d’un quatrième établissement : L’Auberge de l’Orangerie à Passy, au pied du Mont-Blanc.

Au printemps 2023, un site internet dédié aux établissements du groupe verra le jour mettant en avant la ligne directrice de la Collection : des hôtels de charme, élégants et empreints de convivialité et d’authenticité pour une expérience client loin de la standardisation.

Hors des grands circuits touristiques, l’Auberge de l’Orangerie complète donc une Collection résolument tournée vers des secondes destinations avec du caractère, du charme et surtout apportant un autre regard aux clients qui découvrent ici la richesse du terroir et d’une destination plus confidentielle.

Il n’est pas dans notre projet de faire des « prime locations » usée par le tourisme. La Collection est résolument tournée vers le « hors circuit » ! confirme Franck Jaulneau.

Une maison emblématique du Pays du Mont-Blanc

Auberge pleine de charme au pied du Mont-blanc avec une table gastronomique réputée pour sa gourmandise et sa mise en valeur des produits locaux, L’Auberge de l’Orangerie est une ancienne maison emblématique du pays du Mont-Blanc, jouissant d’une notoriété exceptionnelle.

Pour Franck Jaulneau, c’est à nouveau un vrai “coup de cœur” qui a guidé son choix. Lorsque je dirigeais l’Alpaga à Megève, j’ai eu à souffrir du manque de neige, des caprices de la météo, de la saisonnalité… De trop nombreux facteurs rendant parfois l’activité difficile. Aussi, je me suis promis que si je revenais à la montagne dans le cadre de ma Collection, je ne voulais plus subir ce genre de contrainte forte. En plaisantant il y a quelques années, autour d’une table avec des amis, j’ai dit que le seul établissement pouvant me faire revenir à la montagne était l’Auberge de l’Orangerie. J’aime ce lieu qui conserve et perpétue des traditions culinaires et hôtelières locales fortes et a su traverser les époques et les crises sans prendre une ride.

Bénéficiant d’un emplacement de choix, à 20 minutes de Chamonix, Megève, Saint-Gervais et Combloux et 45 minutes de l’aéroport de Genève, l’Auberge de L’Orangerie est ouvert à l’année et touche une clientèle de loisirs et d’affaires grâce aux nombreuses entreprises présentes dans la vallée.

L’Auberge de l’Orangerie va subir courant 2023 une profonde rénovation sans en changer l’identité. Pour ce projet architectural, Franck Jaulneau fera encore une fois appel à Claire Annicchiarico de Maï atelier pour redonner ses lettres de noblesse à ce lieu. Une quatrième collaboration pour laquelle elle devra transcender l’esprit “auberge de montagne” tout en ancrant le lieu dans le siècle présent.

Les travaux, programmés à partir du printemps prochain et jusqu’à fin 2023, se feront par phasage, sans fermeture de l’établissement. Ils permettront à l’établissement de passer de 35 à 41 chambres et d’augmenter considérablement la qualité de l’hébergement et l’ensemble des prestations avec notamment la création d’un jacuzzi extérieur, d’une seconde salle de séminaire de 30 m² et d’un terrain de pétanque.

Auberge de l’Orangerie
3, carrefour de la Charlotte
74700 Sallanches
+33 (0)4 50 58 49 16
www.orangeriemontblanc.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18245 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18245.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »