jeudi 8 décembre 2022

Barceló Hotel Group ouvre un nouvel hôtel 5 étoiles au coeur de la ville de Jakarta 

 

Le luxueux The Orient Jakarta, un Hôtel Royal Hideaway, de 153 chambres, a été confié en gestion à Barceló Hotel Group depuis août 2022.
Conçu par le célèbre architecte Bill Bensley, l’hôtel s’inspire de l’ancien Orient avec de belles références à la culture locale.

Barceló Hotel Group ouvre les portes de The Orient Jakarta, un hôtel Royal Hideaway, nouveau boutique hôtel 5* situé dans le centre commercial et d’affaires de Jakarta. Il est géré par sa marque de luxe Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts. Un hôtel conçu à partir des normes hôtelières les plus élevées et le premier hôtel du groupe dans le pays offrant un séjour luxueux au cœur de la capitale de l’Indonésie. Situé entre les restaurants et les boutiques de mode sur l’artère principale de la ville, la rue Sudirman, il présente de grands atouts et services sans perdre de vue l’art et la culture locales, comme en témoigne son design intérieur raffiné créé par l’une des figures clés du luxe international et architecte maximaliste, Bill Bensley.

L’hôtel dispose de 153 chambres réparties en huit catégories, sur douze étages, toutes avec vue panoramique sur la ville, équipements haut de gamme et finitions de haute qualité. Son offre gastronomique comprend le restaurant Caspar, spécialisé dans la nouvelle cuisine espagnole avec un concept de show cooking ; et un snack-bar à l’intérieur d’une bibliothèque avec une carte inspirée par la cuisine asiatique. Parmi ses bars, on retrouve le Whisky Bar de Caspar, avec une décoration inspirée des anciens clubs clandestins ; le Café California, situé sur le toit rooftop de l’hôtel tel un club de plage urbain, avec deux piscines et une zone de danse ; et un Pool Bar avec une piscine à débordement et un espace jacuzzi, ainsi qu’un espace réservé aux enfants.

The Orient Jakarta, un hôtel Royal Hideaway dispose également d’un espace fitness comprenant une salle de yoga et de méditation, un espace bien-être, des saunas et un espace de musculation, entre autres. De plus, il propose sept salles de réunion, des espaces salon et salon VIP, des salles avec vue et une terrasse ouverte réservée aux événements, ainsi que cinq étages de parking.

Un voyage à travers l’ancien Orient

Architecte, paysagiste et architecte d’intérieur, Bill Bensley, est connu pour son travail dans le secteur hôtelier – grâce à des projets importants en Asie du Sud-Est - et pour associer des concepts tels que la durabilité et la réhabilitation dans le secteur du luxe haut de gamme. Lauréat de nombreux prix, tels que le Conde Nast Traveler Readers’ #1 Hotel in the World, ou l’AD100 d’Architecture Digest, et architecte en charge de la conception de plus de 200 réalisations à travers le monde. L’un de ses derniers grands défis a été de donner forme et vie à The Orient Jakarta, un hôtel Royal Hideaway. Avec ses 32 étages, l’hôtel se distingue par un concept où fusionne tradition et avant-garde avec une élégance naturelle. Inspiré de l’ancien Orient, ses intérieurs mettent superbement en scène l’héritage et la richesse d’une culture vivante, grâce aux matériaux, objets et antiquités qui habillent ses coins et recoins.

Parmi ses références à l’art local, la décoration intègre de nombreux éléments artisanaux à haute signification culturelle qui, ensemble, forment un récit invitant les clients à découvrir et à vivre la culture de l’île de Java de l’intérieur. Sculptures, gravures et peintures réalisées par des artisans locaux, bois de bateau recyclé ou tissus batik faits à la main, une technique de teinture considérée comme patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO que Bensley a réussi à transformer en un élément fondamental de l’ADN du projet de design d’intérieur.

Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts

Les Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts sont situés dans des lieux d’exception, recherchant l’authenticité et le souci du détail qui caractérisent la marque. Son portefeuille est composé d’hôtels uniques, liés à l’art et à la culture, leur philosophie allie le classique à l’actuel, reflétant les aspects les plus extraordinaires de chaque destination. Ce nouvel ajout consolide la philosophie de la marque, des hôtels qui offrent des expériences extraordinaires et uniques, car chaque voyage a une âme et les instants précieux sont un art.

A propos de Barceló Hotel Group
Barceló Hotel Group, la branche hôtelière du groupe Barceló, est le 2e plus grand groupe hôtelier en Espagne. Il fait également partie des 26 plus grands groupes hôteliers au monde en nombre de chambres et a été reconnu comme la « Meilleure société de gestion au monde » lors de l’édition 2019 des World Travel Awards, considérés comme les Oscars du tourisme. Il compte actuellement plus de 278 hôtels de loisirs et urbains 4 et 5 étoiles, totalisant plus de 62 000 chambres, répartis à travers 25 pays et commercialisés sous quatre enseignes : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels. Il fait également partie du groupe Crestline Hotels & Resorts, société hôtelière indépendante de 129 établissements.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18241 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18241.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »