vendredi 9 décembre 2022

Choice Hotels EMEA révèle son concept revisité pour sa marque Quality

 
  • Une restructuration de la marque Quality a été lancée dans le cadre de la stratégie de redynamisation de la marque de Choice Hotels EMEA.
  • Cette restructuration répond aux recherches menées sur les priorités et les besoins des clients après la pandémie.
  • Après le relancement de la marque Comfort en avril et de Clarion en mai dans la région EMEA, la marque Sleep de Choice Hotels fera son entrée dans la région EMEA pour la première fois dans le courant de l’année. Ascend Hotel Collection fera également l’objet d’une révision dans l’année.
  • Choice Hotels célèbre le 50e anniversaire de l’ouverture de son premier hôtel en Europe.
  • La stratégie de restructuration du franchiseur a pour but de proposer des marques pertinentes qui apportent de la valeur aux clients et aux hôteliers franchisés.

Choice Hotels EMEA, le premier franchiseur de la région, dévoile le nouveau concept de sa marque Quality dans le cadre de sa stratégie de redynamisation de son portefeuille de marques au sein de la région EMEA.

Les détenteurs de Choice Hotels EMEA commenceront la transition vers la nouvelle marque et ses caractéristiques au cours des deux prochaines années. Cette restructuration répond aux recherches effectuées sur les préférences des voyageurs post-pandémie pour les principaux marchés de la région EMEA. Les recherches révèlent que les clients de Quality recherchent des hôtels offrant le confort décontracté d’une maison, complété par un service chaleureux et convivial.

Incarnant les résultats de l’étude, les hôtels Quality de la région EMEA se transformeront en "habitats contemporains" situés dans des emplacements de choix et caractérisés par un design et des équipements modernes, des normes de propreté élevées, ainsi que des touches attentionnées dans le design jusqu’au menu de restauration.

Conçus avec soin pour séduire les clients qui recherchent le confort par-dessus tout, les espaces de l’hôtel seront chaleureux et accueillants et deviendront le lieu de prédilection pour se détendre, se retrouver, travailler ou dîner. Ils seront animés par une équipe attentive et axée sur le service.

Chaque hôtel Quality EMEA proposera trois éléments clés que les franchisés pourront personnaliser :
Le personnel des hôtels Quality, les « Quality Hosts » feront en sorte que les clients se sentent chez eux et pris en considération, en mettant le service au premier plan et le processus au second. Tous ont été formés dans le cadre du « Q service Style Programme », un cours approfondi conçu pour mettre en valeur le meilleur de chaque membre du personnel, en permettant de faire ressortir et briller la personnalité de chacun.

Les hôtels Quality EMEA raviront leurs clients tout au long de leur séjour avec des « Quality Moments », une collection de points de contact qui sont personnels et locaux. Il s’agira notamment d’un accueil privé signé "Our Hotel", d’un mur de photos "Meet Your Hosts", d’une carte "Local Discovery" dans chaque chambre et d’une boîte aux lettres d’au revoir créative.

Pour encourager les clients à passer du temps de qualité « Quality Time », les hôtels proposeront des menus de vins et cocktails de sélection, personnalisables dans leurs points de restauration, avec des boissons dont la saveur reflète la culture et les coutumes locales. Les menus des restaurants privilégieront les plats aux ingrédients d’origine locale aux plats préparés, tandis que chaque établissement Quality proposera un concept de "Grab a Snack" et emploiera des "gourous du café certifiés", en clin d’œil aux comportements alimentaires et aux préférences des clients d’aujourd’hui en matière de style de vie.

Le sentiment de détente que procure le fait d’être chez soi influence fortement l’orientation du design de chaque hôtel Quality, avec des espaces nouveaux et contemporains agrémentés de touches locales parfaitement pensées.

Jonathan Mills, CEO de Choice Hotels EMEA, a déclaré : Avec la reconfiguration de Quality en cours, nous marquons une nouvelle étape clé dans notre stratégie de redynamisation du portefeuille de marques actuel pour la région EMEA. Annoncée au début de l’année, cette nouvelle orientation de la marque a déjà vu le relancement réussi de Comfort, puis de Clarion au second trimestre 2022.

Notre objectif est clair : construire un portefeuille de marques préférentielles qui ne soient pas seulement pertinentes pour le voyageur d’aujourd’hui, mais aussi pour celui de demain. En répondant aux besoins des clients du milieu de gamme en matière de voyage et de style de vie, nous positionnons nos marques comme l’option d’hébergement préférée de tous.

Bien que ce concept soit centré sur le client, en redéfinissant les espaces hôteliers et en améliorant l’expérience du voyageur, il est également axé sur le franchisé. En effet, ce nouveau concept augmente la valeur de l’actif et offre des opportunités de revenus en devenant plus pertinent sur le marché.

La restructuration de Quality en région EMEA fournit également à nos franchisés un cadre de travail axé sur la personnalisation, leur permettant d’adapter leur établissement à sa taille, à la composition de son segment et à son emplacement afin de se démarquer sur le marché du milieu de gamme. Ils peuvent y apposer leur propre touche, en y intégrant des références locales que les clients apprécient, qu’il s’agisse d’éléments de design, de produits frais, ou même en termes de personnel, recruté localement.

Notre décision d’investir dans le renouvellement de nos propositions de marques pour la région est intervenue à un moment où le secteur hôtelier a été contraint de se recalibrer. Il était impératif que nous répondions aux besoins évolutifs des clients à la recherche d’un bon rapport qualité-prix, tout en créant une proposition de collaboration avec les franchisés qui soit adaptée à l’avenir.
Avec la reprise du marché de l’hôtellerie, des voyages et du tourisme qui s’accélère, les renouvellements de nos marques sont devenus encore plus significatifs, capitalisant sur la demande, en offrant des hôtels pertinents pour les clients avec des marques bien définies, qui viennent renforcer notre approche de franchisés. Ce qui permet également un retour sur investissement et une rentabilité accrue pour nos précieux partenaires.

Afin de soutenir les franchisés dans le déploiement de la restructuration de Quality, Choice Hotels EMEA a fourni de nouveaux kits d’outils de marque comprenant des directives de conception inspirationnelles ainsi qu’une documentation sur les normes de la marque. Une formation complète sur la marque et le service est également organisée pour aider chaque hôtel à effectuer cette transition.

La reconfiguration de la marque Quality fait suite à la célébration de Choice Hotels, une société et une marque ayant plus de huit décennies d’histoire, qui fête son 50e anniversaire de l’ouverture de son premier hôtel en Europe. De nouveaux accords stratégiques ont été signés cette année pour étendre le portefeuille européen.

La proposition de marques de Choice Hotels EMEA comprend actuellement Clarion, Quality, Comfort et Ascend Hotel Collection. La marque Sleep devrait faire ses débuts dans la région EMEA au quatrième trimestre 2022.

Suite aux lancements de l’actualisation de la marque, l’équipe de Choice Hotels EMEA travaille en étroite collaboration avec les hôtels pour les aider à se conformer aux normes de la marque d’ici la fin de l’année, avec des rénovations en parcimonie et des formations au service de la marque réalisées dans la mesure du possible.

À propos de Choice Hotels EMEA™
Choice Hotels EMEA™ est représenté sous les marques Ascend Hotel Collection™, Clarion™, Quality™ et Comfort™, en France, en Allemagne, en Italie, en République tchèque et en Turquie. Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH) est l’un des plus grands franchiseurs d’hôtels au monde. Choice a récemment acquis Radisson Hotels Americas, ajoutant à son portefeuille neuf marques et environ 67 000 chambres aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Avec 22 marques, Choice Hotels compte plus de 7 500 hôtels, et près de 650 000 chambres, dans 46 pays et territoires au 11 août 2022. Les marques hôtelières de la famille Choice® offrent aux voyageurs d’affaires et de loisirs un large éventail d’options d’hébergement de haute qualité, allant des hôtels à service limité aux hôtels à service complet dans les segments haut de gamme, moyen supérieur, moyen, long séjour et économique. Le programme de fidélité primé Choice Privileges® offre aux membres un moyen plus rapide d’obtenir des récompenses, avec des avantages personnalisés dès le premier jour.
 
 
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