dimanche 4 décembre 2022

Hotelbeds décompose le top 5 des tendances relevées cet été

 

Alors que l’été vient de se terminer, Hotelbeds présente aujourd’hui un tour d’horizon des 5 meilleures tendances de l’été dernier. Grâce à de riches données recueillies à partir de sa position unique au cœur de l’écosystème du voyage, Hotelbeds peut fournir une image complète de l’offre et de la demande.

Alberto Martellini, Directeur de l’Intelligence Commerciale, a déclaré : « Les données sont au cœur de l’animation d’Hotelbeds, et notre position unique dans l’industrie pour les collecter, ainsi que l’expertise interne de nos équipes pour les analyser, nous permet de les utiliser pour profiter de toutes les opportunités qu’offre le marché.

"Nous sommes très heureux de partager les 5 principales tendances que nous avons découvertes au cours des derniers mois pour rester au fait du comportement des voyageurs et des performances des marchés. Nous pensons qu’en analysant les données que nous avons tirées de cet été, qui a certainement été chargé, nous pouvons tous bénéficier de ces informations et mieux nous préparer pour ce qui va suivre.
Antalya, nous voilà !

Certaines destinations méditerranéennes, notamment la zone Est, ont largement dépassé cet été les volumes de 2019. Chypre, avec +48%, suivie de la Turquie, avec +33%, sont les grands gagnants cette saison en Europe. La ville d’Antalya à elle seule s’est améliorée de +50% par rapport à 2019, ce qui en fait la destination la plus vendue d’Hotelbeds pour l’été ! Les voyageurs des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de Suède ont recherché les charmes de la destination turque cette saison.
Les autres destinations populaires étaient Rhodes (+30%), Malte (+26%) et la Grèce (+20%).

L’Amérique latine est en plein essor

Ces derniers mois, le Brésil a presque doublé ses volumes, atteignant +90%. Rio de Janeiro, sa destination la plus demandée, a quadruplé les volumes précovid, et des villes comme Brasilia, Fortaleza, Maceio et Curitiba ont atteint +300 %.

De plus, le Mexique a également connu une croissance considérable, avec + 50 %. Les voyageurs péruviens, suivis des nord-américains et des colombiens, sont ceux qui ont le plus visité le pays, se rendant dans des villes comme Mexico, Los Cabos ou Acapulco.

Le tarif journalier moyen s’envole

Cet été, le tarif journalier moyen (ADR) a augmenté de + 17 %, atteignant des tarifs de plus de 600 € par nuit dans certaines des principales destinations de luxe d’Hotelbeds, comme Hawaï. Les hôtels de luxe sur la côte amalfitaine, Mykons et les Maldives coûtent jusqu’à 400 € par nuit.

En revanche, si des destinations plus abordables sont recherchées, Rio de Janeiro et Bangkok frôlent les 60 € la nuit.

Les Européens réservent désormais longtemps à l’avance

Bien que la dernière minute ait été une tendance forte depuis le début de la pandémie, les voyageurs du Royaume-Uni, d’Irlande et des Pays-Bas effectuent à nouveau leurs réservations longtemps à l’avance. Actuellement, ces clients réservent en moyenne 4 mois avant leur date d’arrivée. Alors qu’en Chine, et dans une grande partie de l’APAC, les voyageurs réservent toujours à la dernière minute, avec une moyenne de 10 jours à l’avance.

Restons plus longtemps

Il est bien connu que l’été est une période de repos, ce qui semble être la raison pour laquelle les voyageurs qui se dirigent vers des destinations de loisirs telles qu’Antalya, la Crète, Rhodes, Majorque ou l’Algarve décident de rester plus d’une semaine dans le lieu de leur choix. Le district côtier turc de Marmaris est celui où les clients séjournent le plus longtemps, avec une moyenne de 9 jours.

À propos d’Hotelbeds
Hotelbeds sont des leaders mondiaux dans l’espace TravelTech, connectant et responsabilisant les entreprises en facilitant les ponts dans l’écosystème du voyage en constante évolution et en expansion. Nos plates-formes technologiques basées sur le cloud offrent un accès rapide et simple à un réseau mondial de produits de voyage, de l’hébergement aux services auxiliaires et aux paiements, tandis que des données et des informations riches contribuent à générer la demande. En opérant exclusivement dans l’arène B2B, nous sommes idéalement placés pour stimuler la croissance de nos partenaires sans concurrencer le client final. Nos équipes de plus de 3000 experts sur le terrain fournissent une expertise et un soutien locaux pour stimuler encore plus le commerce, même dans les espaces les plus difficiles d’accès. Notre mélange unique de technologie, de données et de personnes passionnées sert de catalyseur pour les acteurs du voyage B2B visant à libérer leur plein potentiel.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18230 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18230.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »