lundi 25 septembre 2023

Tendance Arrière-saison : le Groupe Logis Hôtels observe une percée de la réservation directe

 

Le Groupe Logis Hôtels analyse les premières tendances de l’arrière-saison jusqu’aux vacances de la Toussaint (1er septembre au 11 novembre).

Parmi les points clés à retenir :

  • Les clients privilégient de plus en plus la réservation directe : une solution pouvoir d’achat ?
    • L’inflation n’incite pas les clients à sacrifier leur budget voyage comme observé cet été. En revanche sur l’arrière-saison, les clients font évoluer leurs habitudes et privilégient de plus en plus la réservation directe via l’établissement, plutôt que via un intermédiaire.
    • Ce mode de réservation permet une économie immédiate de 10 % à 25 % selon les politiques tarifaires des hôteliers sur le prix du séjour.
    • Une économie réinvestie au profit de l’établissement, puisque le panier moyen progresse de +8 % par rapport à 2021 (soit 166€).
    • Depuis le début de la crise en février, le Groupe voit augmenter de 15 % (au 31 août) les clients porteurs de sa carte de fidélité Etik, qui permet de cagnotter en cash back 5 % du montant de chaque réservation effectuée en direct.

  • Une arrière-saison dynamique et anticipée de plus en plus tôt
    • Un chiffre d’affaires en progression de +36 % sur l’arrière-saison vs 2021 et qui atteint même +61 % par rapport à l’année de référence 2019 !
    • Des réservations toujours plus précoces : à la fin de l’été les clients s’organisaient à 29 jours en moyenne. Au mois de septembre, ils anticipent à 31 jours.
  • Le voyage d’affaires reprend des couleurs
    • Dans un contexte de diminution des déplacements Affaires, le Groupe Logis Hôtels poursuit sa conquête de parts de marché entamée depuis 2020 : progression de +78 % par rapport à 2019, année de référence ! (+34 % par rapport à 2021).
  • 3 régions qui progressent le plus sur l’arrière-saison
    • Normandie (+57 % vs 2021)
    • Centre Val de Loire (+55 % vs 2021)
    • Hauts de France (+52% vs 2021)
À propos de LOGIS HÔTELS
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, LOGIS HÔTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2200 établissements répartis dans 9 pays.
LOGIS HÔTELS offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés).
Engagés sur les territoires, tous les LOGIS HÔTELS sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18228 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18228.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »