dimanche 10 décembre 2023

EXCLUSIVITE - Neo, maison mère du groupe Sequoiasoft, acquiert Qualitelis et e-axess

 

Néo, société mère du groupe français Sequoiasoft, annonce l’acquisition de deux sociétés françaises innovantes : e-axess, spécialisée en Revenue Management Prédictif, et Qualitelis, éditrice de solutions digitales dans la relation client, le CRM et l’e-réputation. Le groupe dont les solutions équipent déjà plus de 6 000 hôtels, résidences et villages vacances, campings, restaurants, et centres de bien-être, en France et en Europe, soutient ainsi sa forte croissance externe et organique entamée il y a 10 ans, laquelle lui a permis de multiplier par 10 son chiffre d’affaires sur la même période.

Indépendance commerciale – e-axess et Qualitelis deviennent des sociétés sœurs de l’entreprise Sequoiasoft, les effectifs et la structure des entreprises seront conservées dans leur intégralité. Les entreprises prévoient déjà le développement de synergies commerciales avec Sequoiasoft ainsi que des innovations intégrées, mais conserveront leurs indépendances commerciales auprès de leurs partenaires et de leurs portefeuilles clients.

Enrichissement des solutions Sequoiasoft - L’offre Revenue Management Prédictif e-axess ainsi que le triptyque avis, e-réputation & CRM porté par Qualitelis viendront compléter de façon intégrée ou modulaire les solutions logicielles en place et notamment le produit phare Asterio®, PMS multi-activité 100% cloud, qui enregistre une forte adhésion du marché hôtelier, avec un doublement du chiffre d’affaires chaque année depuis son lancement en 2018.

Stratégie produit - Avec l’intégration stratégique de ces deux maillons de la chaîne de valeur à ses solutions existantes, Sequoiasoft apporte des solutions immédiates pour permettre à ses partenaires de répondre aux enjeux de transformation de l’industrie du tourisme : adresser un parcours client digital complet et innovant, se différencier sur le marché par la data et du Marketing automation et bien sûr générer de la valeur grâce à une stratégie de distribution tarifaire maitrisée et anticipée.

De la gestion de l’exploitation, en passant par la commercialisation, la distribution, la relation client, jusqu’au paiement et la Business Intelligence, Sequoiasoft est devenu un partenaire stratégique pour les acteurs de l’hospitalité, faisant le choix de l’interlocuteur unique et du 100% français.

Patrice Guyot, Président de Néo : Le monde de la Travel Tech et de l’hospitalité traverse une profonde transformation qui s’est accélérée ces dernières années, et qui impacte fortement les hôtels, les campings, les villages vacances et même la restauration. Dans ce contexte, notre mission est d’accompagner nos clients, grâce à nos innovations produits et de services, afin de leur apporter des solutions aux nombreux enjeux auxquels ils sont confrontés, notamment l’amélioration de l’expérience digitale et l’augmentation des ventes directes. Nous sommes très heureux de ces rapprochements récents avec les sociétés Qualitelis et e-axess, qui sont à la pointe de leurs domaines d’expertise. Ils viennent compléter avec pertinence notre offre, tout en poursuivant leurs collaborations avec les partenaires de l’écosystème

L’avis de GD

Mon avis dans l’édito de ce midi...

A propos d’e-axess
Fondé en 2008 par Philippe Guimard, e-axess fait l’acquisition de Spotpilot en 2020, puis de Hotel Skipper en 2021. e-axess édite des solutions RMS & de data visualisation ainsi que de contrôle de gestion à 360° pour l’industrie du tourisme. L’entreprise révolutionne le Revenue Management en apportant une nouvelle génération d’outils décisionnels innovants simples d’accès, simples d’utilisation et financièrement accessibles.
Plus d’infos sur www.e-axess.com
A propos de Qualitelis
Co-fondé par Alexandre Bouvier en 2009, Qualitelis est le spécialiste français du parcours client digitalisé, de la gestion de l’e-réputation et du CRM. Grâce à ses questionnaires scénarisés et automatisés aux étapes clés du parcours client, Qualitelis construit une expérience fluide et personnalisée pour le voyageur. Cette démarche génère de multiples bénéfices pour l’établissement comme notamment la vente additionnelle, la récupération de data client et la génération d’avis sur Internet. Qualitelis est également auteur d’une nouvelle solution CRM de marketing automation dédiée aux acteurs du tourisme.
A propos de Sequoiasoft
Sequoiasoft est devenu le spécialiste français des logiciels de gestion, exploitation et commercialisation pour l’hébergement (hôtels, résidences, villages de vacances et campings), la restauration, et le bien-être. Basées sur les dernières innovations technologiques, les solutions logicielles développées par Sequoiasoft réinventent la commercialisation et l’exploitation, avec notamment pour mission d’optimiser quotidiennement les processus de travail, d’offrir de meilleurs parcours client ou encore de générer plus de réservations directes. Le groupe applique depuis 10 ans une stratégie d’extension dynamique avec l’acquisition d’acteurs clés du marché (division CHR de Cegid, Thelis France et Espagne, Tesipro Espagne, Mastercamping, Qualitelis et e-axess). Le groupe Sequoiasoft anticipe pour 2022 un chiffre d’affaires de près de 39 millions d’euros, et équipe plus de 6 000 établissements. Sequoiasoft compte près de 400 collaborateurs répartis sur 7 localisations : Sophia Antipolis (siège social), Paris, Montpellier, Lyon, Chambéry, La Rochelle et Barcelone. Sequoiasoft assoit son développement autour de valeurs fortes cultivées par les dirigeants et partagées par l’intégralité de leurs collaborateurs, clients et partenaires : partage, respect, innovation, proximité terrain, satisfaction client, esprit d’équipe, esprit de liberté et liberté d’entreprendre.
Pour en savoir plus : www.sequoiasoft.com
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18223 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18223.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »