samedi 26 novembre 2022

Radisson Collection lance la 3e collaboration de son programme à Venise avec l’artiste Minh-T à Venise

 

Radisson Collection, la gamme d’hôtels de luxe de Radisson Hotel Group, est fière d’annoncer sa troisième collaboration artistique dans le cadre de son programme international : Art Series. Cette semaine, l’exposition du photographe surréaliste, Minh T, a été inaugurée au cœur du Radisson Collection Hotel, Palazzo Nani de Venise, alors que se déroulait l’événement artistique annuel de la ville : La Biennale.

Connecter les clients à l’art et au design est un élément caractéristique de l’expérience Radisson Collection. A chacune de ses collaborations artistiques internationales, la marque s’associe à un artiste émergent différent pour créer une œuvre d’art immersive mettant en valeur l’un de ses hôtels. Cette fois, c’est avec le photographe surréaliste Minh T, connu sous le pseudonyme @thismintymoment, que Radisson Collection entame une nouvelle aventure. L’artiste illustre à travers sa vision singulière l’authentique quartier de Cannaregio à Venise au centre duquel est situé le Radisson Collection, Palazzo Nani Venise, l’établissement mais aussi l’ambiance de la Biennale.

Minh T a séjourné à l’hôtel il y a un mois pour créer sa série d’œuvres composée de 8 photographies. Après le vernissage de cette semaine, ces œuvres seront ensuite placées dans certaines chambres et suites pour que les clients puissent en profiter pendant leur séjour.

Minh-T voit le monde différemment de la plupart des gens : inspiré par l’architecture, la nature et la géométrie, son art est provocant et romantique, comme si chaque image faisait partie d’un conte de fées dominant. Avec une formation en graphisme et en architecture, le travail de Minh évite une approche trop technique et fonctionne plutôt avec le sentiment, la fantaisie et l’émotion. Sur Instagram, il a inspiré des publics du monde entier, notamment des magazines, des maisons de couture mais aussi d’autres photographes, faisant passer son profil d’instragrameur, simple passe-temps à un travail esthétique de renommée internationale.

Le Radisson Collection, Palazzo Nani Venise est situé dans un bâtiment historique sur le canal de Cannaregio, avec un mobilier et une architecture représentatifs d’une ancienne famille vénitienne. Construit au XVIe siècle, l’hôtel était la résidence de la famille Nani, qui était engagée dans la vie politique, sociale et culturelle du riche passé de Venise.

Ouvert en octobre 2021, la propriété a été plébiscitée comme un joyau exceptionnel de l’architecture vénitienne de la partie nord de la ville, à proximité du ghetto vénitien. Les clients du Radisson Collection Hotel, Palazzo Nani Venise pourront entrevoir davantage la perspective unique et le processus artistique de Minh T en suivant un itinéraire pédestre photographique que l’artiste a créé pendant son séjour à l’hôtel (également disponible sur le compte Instagram du Radisson Collection).

Son travail est une recherche de beauté dans les détails simples de notre environnement, comme les formes géométriques dans l’architecture ou le jeu d’ombre et de lumière sur les façade des bâtiments. Le Radisson Collection Hotel, Palazzo Nani Venise est l’endroit stratégique pour explorer, adopter le mode de vie local, profiter de l’atmosphère vénitienne paisible et visiter les îles de Murano & Burano, ainsi que le centre historique.

Les clients du Radisson Collection, Palazzo Nani Venise auront l’occasion d’admirer l’exposition de Minh dans les chambres et les suites du bâtiment et de découvrir des expériences locales proposées par son guide.
Juste en face de l’hôtel - dont l’emplacement offre une base idéale pour découvrir cette ville pleine d’art - ils pourront également découvrir l’exposition de l’artiste international, Anish Kapoor, au Palazzo Manfrin, devenu le siège permanent de l’artiste. Depuis le front de canal, les clients peuvent explorer Venise à travers les 5 sens et hors des sentiers battus où se mêlent histoire, art, artisanat et gastronomie. Parmi les activités recommandées par l’hôtel figurent une visite de l’Opéra La Fenice et une dégustation de cicchetti traditionnels (tapas à la vénitienne) dans des restaurants locaux du quartier de Cannaregio - le meilleur endroit de la ville pour découvrir les bacari locaux, en passant de l’un à l’autre le long des canaux pour déguster des petites bouchées vénitiennes typiques et un verre de vin ou de prosecco. D’autres expériences toujours à proximité de l’hôtel incluent un atelier de parfum unique chez The Merchant of Venice, une marque historique d’art olfactif à Venise, et des visites chez les artisans locaux comme Rubelli, une marque historique de textile vénitien dont les tissus sont présents dans tout l’hôtel.

Le Radisson Collection, Palazzo Nani Venise est le quatrième établissement italien de la marque Radisson Collection. Il a été soigneusement rénové par le Studio Marco Piva.

L’établissement dispose de 52 chambres et suites magnifiquement conçues, dont beaucoup sont dotées de fresques restaurées et offrent une vue directe sur le canal. L’intérieur de l’hôtel séduit par l’équilibre formel des effets décoratifs qui laissent le spectateur libre de profiter des espaces et de s’inspirer de la ville lagunaire.

Le Radisson Collection, Palazzo Nani Venise est un hôtel de luxe qui confère une nouvelle valeur culturelle au bâtiment, en associant le patrimoine artistique à une importante recherche esthétique. Ici, le meilleur design s’associe à la valeur sociale et émotionnelle de l’œuvre, augmentant son prestige. La valeur artistique et historique du Palazzo a été préservée tout au long de la transformation, en conservant et en mettant en valeur les sols, les structures et les fresques d’origine mises en valeur par la lumière. L’hôtel offre un éventail d’installations modernes, y compris des salles de réunion privées ainsi que deux espaces uniques qui présentent un style vénitien typique avec des fresques et des poutres apparentes, parfaits pour des événements privés ou sociaux. L’hôtel peut même être entièrement loué pour des événements tels que des mariages ou des réceptions privées. Il s’agit d’un espace vraiment exceptionnel, doté d’un magnifique jardin intérieur.

La marque Radisson Collection possède un solide lien avec l’art et le design, remontant au SAS Royal Hotel de Hammerichsgade, conçu par Arne Jacobsen, l’un des plus grands architectes danois du XXe siècle, qui est devenu plus tard le Radisson Collection Royal Hotel, Copenhague. Aujourd’hui, l’art et le design sont des éléments récurrents de la signature des hôtels Radisson Collection, qui mettent en avant des œuvres d’artistes locaux et internationaux. La marque continuera à suivre le voyage de Minh T et annoncera bientôt les prochaines collaborations artistiques de son programme international Art Series jusqu’en 2023.
Suivez les contenus et les actualités de Radisson Collection sur son compte Instagram.

A propos de la marque Radisson Collection
Radisson Collection est une marque d’hôtels de luxe emblématiques situées dans des endroits uniques offrant un accès privilégié à la culture locale. Alors que l’identité de chaque hôtel Radisson Collection conserve son authenticité, tous offrent des services hôteliers modernes, un design unique et des expériences exceptionnelles en matière de restauration, de fitness, de bien-être et de durabilité. Que ce soient par les clients étrangers ou locaux, tous plébiscitent l’hospitalité et le service personnalisé qui leur est réservé par les équipes Radisson Collection. Les clients et les partenaires peuvent également optimiser leur expérience Radisson Collection en participant à Radisson Rewards, un programme de fidélité international offrant des avantages exceptionnels. Radisson Collection fait partie du Radisson Hotel Group, qui comprend également Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et prizeotel regroupés sous une seule marque ombrelle commerciale Radisson Hotels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18221 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18221.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »