dimanche 4 décembre 2022

Ouverture du premier Resort Club Med Exclusive Collection à Val d’Isère

 

Un nouvel écrin d’exception à Val d’Isère
Bienvenue au 1er Club Med Exclusive Collection au cœur des Alpes, en France.

Entre Club Med et Val d’Isère, c’est une longue et belle histoire d’amour qui s’apprête à vivre son plus beau chapitre. Présent depuis 1962 dans le somptueux village de haute montagne, niché au cœur du massif de la Vanoise, Club Med ne cesse d’affiner son accueil et de sublimer son infrastructure pour offrir à ses clients une expérience toujours plus épanouissante des vacances à la montagne.

Ainsi, Club Med est aujourd’hui fier de proposer à sa clientèle de pousser les portes du tout premier Resort Club Med Exclusive Collection situé à la montagne, en France, à Val d’Isère : l’occasion unique de vivre une nouvelle interprétation du luxe, plus libre et expérientielle mêlant intimité, émotion et bien-être dans un écrin d’exception.

Club Med, l’expérience de la montagne au service du plaisir et de l’inoubliable. L’ouverture du Resort de Val d’Isère met en lumière l’engagement historique que porte Club Med à faire vivre aux vacanciers la plus belle expérience de la montagne. Depuis plus de 60 ans, Club Med innove pour proposer des vacances tout compris haut de gamme, dans aujourd’hui 14 stations des Alpes françaises, italiennes et suisses.
L’hiver à la montagne, l’esprit libre.

Pionnier des vacances à la montagne, Club Med ne cesse de se mobiliser pour préserver son temps d’avance en matière d’accueil, d’infrastructure et de services aux vacanciers.

En anticipant les besoins et les attentes des vacanciers, Club Med fait la différence en esquissant une expérience plus fluide, portée sur le plaisir et la sérénité.

Avec des Resorts au cœur des plus beaux domaines offrant un accès direct aux pistes, des ski rooms permettant d’obtenir son équipement en toute quiétude, un savoir-faire technique professionnel, un service dédié pour les arrivées et les départs, tout est mis en œuvre afin de libérer les voyageurs de la charge mentale associée aux vacances à la montagne. Les vacances se font même du samedi au samedi afin d’éviter aux vacanciers de subir les embouteillages, les gares et les aéroports surchargés.

Avec Club Med, place à la sérénité et à la confiance !

Club Med, une expertise ski reconnue et célébrée.
Avec une implantation incomparable au cœur des plus domaines skiables les plus iconiques d’Europe (Paradiski ®, Les 3 Vallées ®, Tignes, Serre-Chevalier, Saint-Moritz, Pragelato, etc.), Club Med a su développer des partenariats de confiance avec les écoles de ski de chaque pays. Ces relations privilégiées se traduisent par un encadrement exclusif pour tout niveau, du débutant au super expert. Ski alpin, snowboard, ski de randonnée, jardin des neiges, avec Club Med chaque vacancier vit une aventure alpine comme nulle part ailleurs.

Le ski oui, mais pas que…
Le bien-être est bel et bien inscrit au cœur de la promesse du Club Med. Que ce soit au Resort – avec ses salles de sport, ses espaces bien-être, spa, etc. – ou en extérieur – marche nordique, raquettes, fat bike, etc. – au Club Med, l’expérience de la montagne se fait à la carte, pour le plus grand bonheur de toutes et tous.

Club Med Exclusive Collection Val d’Isère
Une libre interprétation du luxe

Club Med Exclusive Collection Val d’Isère est l’incarnation du nouveau regard que porte la marque sur le luxe : un luxe moins strict et traditionnel, plus humain et responsable. En enrichissant son offre tout compris haut de gamme, fondée sur le premium expérientiel, le bien-être et la reconnexion, Club Med répond aux nouvelles aspirations de sa clientèle internationale.

Ces attentes constituent l’ADN historique de la marque : un art de vivre donnant la part belle au plaisir et à la liberté.

Un Resort entièrement revisité, pour le meilleur.
Cela fait plus d’un demi-siècle que Club Med profite d’une localisation incomparable à Val d’Isère. C’est pourquoi Club Med a fait le choix de mener une transformation complète des murs existants, afin d’atteindre de nouveaux sommets en matière de design et d’accueil tout en préservant la situation unique du site.

Par son architecture équilibrée, le Resort constitue à lui seul un lieu exceptionnel. Situé dans un hameau préservé et conçu comme un village dans le village, Club Med Val d’Isère fait le choix de l’espace, garantissant intimité et sérénité. La décoration inspirée de l’artisanat local, sublimée par des matières naturelles comme la pierre, le bois et la laine reflètent ce désir d’authenticité et de confort.

Ce n’est ni un hôtel, ni un chalet, ni une ferme d’alpage : c’est un véritable écrin totalement agrandi et rénové. On y célèbre l’authenticité, le confort, la chaleur, les belles matières, le sens du détail, les spécificités et l’histoire de Val d’Isère : celle d’un village pastoral transformé dans les années 30 en station de ski mondialement connue aujourd’hui. Marc Hertrich – Architecte, Studio MHNA

Un Resort réinventé, pour plus de liberté et d’espace.

  • Avec ses 215 chambres, la plus petite capacité Club Med à la montagne donne la part belle à l’exclusivité et au confort.
  • Un hébergement parmi les plus spacieux de Val d’Isère proposant uniquement des chambres Deluxe et Suites, et 65% des chambres de plus de 30m2. Des espaces communs (lobby, salon bar, terrasse, restaurants) entièrement transformés célébrant l’héritage sportif, culturel et naturel de Val d’Isère.

Le confort absolu dans l’une des plus belles stations du monde.
Club Med Val d’Isère est la promesse de l’alliance parfaite entre des prestations luxueuses et la liberté de vivre un séjour au gré de ses envies. Avec son service de conciergerie et ses équipes aux petits soins, tout est mis en œuvre pour faciliter le séjour des vacanciers : du petit déjeuner au dîner. Alors d’une matinée d’adrénaline sur les pistes à un après-midi de détente au spa, c’est bien tout le Resort qui s’adapte aux attentes de chacun, pour des séjours aussi uniques qu’inoubliables.

De nouveaux sommets pour les vacances en famille
Le bonheur, ça se partage : une idée ancrée dans la raison d’être de Club Med depuis toujours. Avec ses 70% de chambres adaptées aux séjours avec enfants, Club Med Val d’Isère se veut une destination incontournable pour les familles en quête de grands espaces et de grands bonheurs. Le majestueux domaine invite aux balades et aux activités à partager ensemble, pour réunir petits et grands. Les parents bénéficient d’un service d’encadrement complet dédié aux enfants. Dès 4 ans, les plus jeunes découvrent les joies de la glisse au Jardin des Neiges, au pied du Resort.

Avec ses activités et structures d’accueil adaptés à tous les âges, parents et enfants prennent du temps pour eux, avant de se retrouver au salon ou sur la terrasse, impatients de raconter leurs aventures de la journée et profiter – ensemble - d’un cadre aussi exclusif que chaleureux.

Val d’Isère, un charme authentique, une identité chic
Joyau préservé de la Savoie, couronné de sommets immaculés, Val d’Isère a su garder intacte son âme de village, riche de chalets traditionnels en pierre et bois et d’une iconique église baroque du XVIe siècle. Intemporelle et chic, son ambiance feutrée attire plus que jamais les esthètes de la montagne autant que les amoureux d’un ski technique, prêts à dévaler les 300 kilomètres de piste et 3.200 hectares de domaine hors-piste qui ont construit la légende des plus grands champions.

Jamais dans l’excès, la station célèbre un luxe discret, caractérisé par sa qualité architecturale et ses boutiques de standing. Au fil des saisons, Val d’Isère a su attirer de nombreux chefs cuisiniers étoilés et artistes, faisant de la station une destination particulièrement appréciée de la clientèle internationale, en particulier anglophone.

Prisée et préservée
Par sa position de village longtemps coupé du monde pendant l’hiver, Val d’Isère a préservé son identité inaccessible. Son environnement naturel à couper le souffle met en lumière son caractère athlétique : une station à l’ADN sportive incomparable.

Focus - un vent nouveau souffle sur les vacances dans les Alpes
Le tourisme de montagne, en particulier dans les Alpes, vit aujourd’hui une période particulièrement dynamique et transformative. Les stations et les villages d’altitude veillent à répondre aux nouvelles demandes des voyageurs, notamment européens : une plus grande diversité d’activités – en été comme en hiver, une place significative donnée à la culture, ainsi qu’une réponse plus forte au défi climatique et environnemental. Aujourd’hui, Val d’Isère comme d’autres stations premium ont réussi cette transformation, proposant des expériences toujours plus soignées et individualisées où le ski n’est plus obligatoirement la seule priorité.

  • Des expériences à vivre !
    Skier dans les traces de champions – des pistes mythiques et techniques comme la Face de Bellevarde ou la Rhône-Alpes.
  • La Ferme de l’Adroit – à la découverte de la fabrication de la tomme de Savoie et de l’avalin, en famille.
  • Balade dans le vieux village de Val d’Isère – visite de l’historique église Saint Bernard, de la patinoire à ciel ouvert et de ses somptueux chalets.
  • Culture Club –Val d’Isère sait aussi faire la fête avec ses descentes aux flambeaux, feux d’artifice, soirées et shows de l’ESF : une station idéale pour les skieurs en quête de sensations et de “BPM“ !
  • Des sensations, toujours – accrobranche, ski de fond, chiens de traineau, randonnées, à Val d’Isère, les amoureux de la montagne vivent des émotions plus fortes.

Des vacances à savourer, sans modération.
Au Club Med Val d’Isère nouvelle génération, l’idée du tout compris haut de gamme est avant tout celle d’un art de vivre fondé sur le plaisir et le bien-être. De ses restaurants à ses espaces détente, tout est mis en œuvre pour que chaque vacancier puisse se ressourcer, se déconnecter pour mieux se retrouver.

Gastronomie : l’art de la table pour un luxe au sommet
C’est une véritable escapade gastronomique qui est proposée au Club Med de Val d’Isère. Ses deux principaux restaurants – Le Bellevard et Les Millésimes – revisite le meilleur de la gastronomie savoyarde, tout en la réinventant par une cuisine moderne et raffinée, tirant le meilleur des productions du terroir.

Entre fromages locaux pour les plus gourmands et produits frais de saison au healthy corner, c’est un festival gustatif qui rythme le quotidien de chacun. Aussi, les bars La Légende et Le Chalet accueillent les amoureux de la mixologie et participent à offrir aux vacanciers une diversité d’expériences gastronomiques aussi précieuses que savoureuses.

Focus – L’itinéraire des saveurs
Rendez-vous au restaurant Les Millésimes, pour un voyage de saveurs au sommet. En fin d’après-midi, les vacanciers sont invités au Tea-Time pour siroter un thé parmi une large sélection de crus du monde entier, accompagnés de pâtisseries fines. Le soir, le chef vous propose un menu autour des cuisines du monde, et la découverte du vin. La cave du restaurant regorge de cuvées prestigieuses ou plus confidentielles, pour un accord parfait, le tout avec une vue exceptionnelle sur la station et des sommets qui l’entourent.

Bien-être : place au reconnexion heureuse
Au Club Med Val d’Isère, on prend aussi le temps de se ressourcer. Avec sa piscine intérieure de 17 mètres, son nouvel espace cardio-training, le Club Med Spa by 5 Mondes et son programme de Yoga, le Resort est un havre de bien-être : une occasion rêvée de vivre seul, en famille ou entre amis des moments uniques de déconnexion.

Focus – une approche exclusive du Yoga
Avec son Studio Yoga, entièrement dédié aux yogi néophytes ou confirmés, Club Med Val d’Isère va encore plus loin dans sa vision du bien-être à la montagne. Son équipe, formée à l’école de Yoga by Heberson, accueillent les vacanciers pour des sessions en petit comité, au cœur d’un environnement époustouflant. Des séances privées sont également disponibles à la carte pour toutes celles et ceux souhaitant vivre des moments intenses – et exclusifs - de déconnexion.

Musique : good vibrations, toujours.
Avec sa musique live, ses artistes émergents, spectacles et happenings artistiques, les #ClubMedTalents participent pleinement à faire de Club Med Val d’Isère un lieu qui inspire, qui respire et qui rassemble.

Focus - Sax & Chill
Quel meilleur moment que le retour ski pour se retrouver et prendre un verre ? Les skieurs émérites se retrouvent ainsi au Chalet, le bar terrasse du Resort. Cocktails, IPA, virgin mojitos, il y en a pour tous les goûts. Un soin particulier est donné à la programmation musicale, mêlant lounge et electro-jazz apportant une touche de magie à des moments d’ores-et-déjà délicieusement précieux.

Grands espaces, grandes responsabilités.

Il suffit de regarder autour de soi pour ressentir le privilège d’être là, au cœur des Alpes : un environnement aussi majestueux que fragile. Club Med Val d’Isère a pour ambition d’incarner la volonté de la marque d’agir plus que jamais en tant qu’acteur engagé du tourisme.

L’engagement Club Med
Depuis plusieurs années, l’engagement du Club Med se traduit à travers un programme « Happy to Care » et la mise en place de nombreuses mesures en faveur d’un tourisme responsable. Le nouveau Club Med Val d’Isère se veut être figure de proue en matière de vacances plus respectueuses de la nature et du vivant.

Une rénovation responsable
En faisant le pari de la reconstruction à partir d’un bâtiment existant, Club Med traduit sa volonté de limiter son empreinte sur l’environnement. Avec un montant investi de 50.8 millions d’euros pour sa transformation, le Club Med Val d’Isère contribue par ailleurs de manière forte à la dynamisation économique de la région. Aujourd’hui, ce sont 250 à 280 salariés directs, et quasiment autant d’emplois indirects, qui sont générés par la création du Resort.

Club Med Val d’Isère est certifié deux fois BREEAM (Good Level), à la fois dans la catégorie « rénovation » pour la reprise de l’existant et « new construction » pour l’extension. Cette reconnaissance reflète les efforts menés pour optimiser la performance des installations. L’installation de pompes à chaleur pour la production d’eau chaude, la pause d’isolant et de vitrages plus efficients et la mise en place d’une solution avancée de GTB (Gestion Technique du Bâtiment) contribuent à faire du Resort de Val d’Isère une infrastructure plus performante, et donc moins énergivore.

Club Med vise l’obtention de la certification Green Globe pour la gestion quotidienne du Club Med Val d’Isère, déjà obtenue par 95% de ses Resorts dans le monde.

Club Med Val d’Isère incarne la volonté de Club Med d’agir en tant qu’acteur engagé du voyage. Le programme Bye-Bye Plastic, y est déployé, supprimant l’ensemble du plastique jetable à usage unique dans les bars, chambres et restaurants du Resort comme pour l’ensemble des Resorts Club Med. Aussi, un soin particulier est mis dans la sélection de produits alimentaires régionaux – et de saison - favorisant la mise en place de circuits courts, alliée à une gestion optimisée des buffets pour la réduction du gaspillage alimentaire.

Un environnement célébré
En complément d’assurer une enveloppe thermique exemplaire pour son infrastructure et le respect des codes architecturaux de la station (pierres taillées, bois, toits en lauze, etc.)

Club Med a lancé un important projet paysager pour mieux intégrer son Resort de Val d’Isère dans l’écosystème alpin. Ainsi, une cinquantaine d’arbres d’espèces locales (pins cembro, mélèzes, bouleaux, etc.) ont été plantés autour du site, sublimant au passage l’accès au village, notamment en période estivale.

Club Med Val d’Isère et l’ESF, un partenariat fort
Depuis de nombreuses décennies, débutants et skieurs confirmés Club Med représentent une part grande partie des élèves de l’ESF de la station. Et c’est avec la même ambition que l’École du Ski Français veille à leur offrir une expérience sécurisée et épanouissante de la montagne, qu’importe le niveau, qu’importe l’âge. Naturellement, Club Med et l’ESF offrent la possibilité de privatiser des sessions, pour des moments 100% exclusifs entre amis ou en famille.

A propos de Club Med
Fondé en 1950 par Gérard Blitz, rejoint ensuite par Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967.
Présent dans 40 pays à travers le monde, et avec 67 Resorts Premium et Exclusive Collection, Club Med propose une expérience de vacances l’esprit libre dans des destinations et des sites d’exception.
Grâce au soutien de son actionnaire Fosun Tourism Group et à la mise en œuvre réussie de sa stratégie de repositionnement, Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme et expérientiel pour les familles et les couples actifs.
Club Med emploie près de 25 000 Gentils Organisateurs (G.O) et Gentils Employés (G.E), représentant 110 nationalités.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18220 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18220.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »