jeudi 8 décembre 2022

Tignes, la nouvelle destination Club Med pour vivre la montagne « l’esprit libre »

C’est au cœur des Alpes que le dernier-né du Club Med ouvrira ses portes : un Resort culminant à 2 100 mètres d’altitude, pour goûter à l’intimité des sommets.

Club Med, l’expérience de la montagne au service du plaisir et de l’inoubliable.
L’ouverture du Resort de Tignes met en lumière l’engagement historique que porte Club Med à faire vivre aux vacanciers la plus belle expérience de la montagne. Depuis plus de 60 ans, Club Med innove pour proposer des vacances tout compris haut de gamme, dans aujourd’hui 14 stations des Alpes françaises, italiennes et suisses.

L’hiver à la montagne, l’esprit libre.
Pionnier des vacances à la montagne, Club Med ne cesse de se mobiliser pour préserver son temps d’avance en matière d’accueil, d’infrastructure et de services aux vacanciers.

En anticipant les besoins et les attentes des vacanciers, Club Med fait la différence en esquissant une expérience plus fluide, portée sur le plaisir et la sérénité.

Avec des Resorts au cœur des plus beaux domaines offrant un accès direct aux pistes, des ski rooms permettant d’obtenir son équipement en toute quiétude, un savoir-faire technique professionnel, un service dédié pour les arrivées et les départs, tout est mis en œuvre afin de libérer les voyageurs de la charge mentale associée aux vacances à la montagne. Les vacances se font même du samedi au samedi afin d’éviter aux vacanciers de subir les embouteillages, les gares et les aéroports surchargés.

Avec Club Med, place à la sérénité et à la confiance !

Club Med, une expertise ski reconnue et célébrée.
Avec une implantation incomparable au cœur des plus domaines skiables les plus iconiques d’Europe (Paradiski ®, Les 3 Vallées ®, Tignes, Serre-Chevalier, Saint-Moritz, Pragelato, etc.), Club Med a su développer des partenariats de confiance avec les écoles de ski de chaque pays. Ces relations privilégiées se traduisent par un encadrement exclusif pour tout niveau, du débutant au super expert. Ski alpin, snowboard, ski de randonnée, jardin des neiges, avec Club Med chaque vacancier vit une aventure alpine comme nulle part ailleurs.

Le ski oui, mais pas que…
Le bien-être est bel et bien inscrit au cœur de la promesse du Club Med. Que ce soit au Resort – avec ses salles de sport, ses espaces bien-être, spa, etc. – ou en extérieur – marche nordique, raquettes, fat bike, etc. – au Club Med, l’expérience de la montagne se fait à la carte, pour le plus grand bonheur de toutes et tous.

Club Med Tignes : un Resort pleinement intégré dans le tissu local

Présent à Tignes depuis 1958, Club Med accompagne le développement de cette station iconique depuis plus de 60 ans. Avec un montant investi de 128.9 millions d’euros, le nouveau Club Med Tignes contribue de manière forte à la dynamisation économique de la région. Aujourd’hui, ce sont 300 à 400 salariés directs, et quasiment autant d’emplois indirects, qui sont générés par la création du Resort. Celui-ci s’intègre par ailleurs parfaitement à son environnement, grâce au travail réalisé par l’architecte Jean-Philippe Nuel. Pierres en soubassement, mélèzes dans les parties supérieures qui accueillent les hébergements… Le bâti reprend les éléments naturels de la montagne, associé à un design moderne, apporté par des volumes en aluminium et de très nombreux vitrages. Une alliance subtile entre tradition et modernité, qui fait du nouveau Club Med Tignes l’un des plus contemporains des Alpes.

Nous avons voulu construire un village Resort bisaisonnier, qui contribue au dynamisme économique de la station toute l’année. Avec les acteurs locaux, nous avons mené un travail collaboratif pour amener une nouvelle clientèle à Tignes, à travers le Club Med. Anne Browaeys, Directrice Générale des marchés France Europe Afrique.

Le plus contemporain des Club Med des Alpes

La montagne est au cœur de l’inspiration architecturale du Resort, qui allie l’authenticité à un design moderne et créatif, au service du confort.

Un Resort coloré et dynamique, signé Jean-Philippe Nuel
Doté de 430 chambres, mais aussi de deux restaurants, d’une immense piscine et d’un espace bien-être, le Resort réunit tous les ingrédients pour profiter d’un séjour inoubliable aux sommets.

Dès l’entrée, les œuvres multicolores, ainsi que la présence de bois naturel et de pierre, transportent les hôtes dans l’univers chaleureux de la montagne. Des chambres aux espaces de vie, les tonalités des Alpages se mixent ainsi subtilement à un design plus contemporain. Le bar Equinoxe, cœur battant du Resort, est un lieu de rencontres et de partage, où les familles aiment se retrouver dans une ambiance chaleureuse. Clin d’œil à la forêt environnante, l’espace est habillé d’une grande cabane en tavaillons, tuiles de bois taillé. D’immenses baies vitrées offrent par ailleurs une vue imprenable sur les pistes et les sommets. Un panorama que l’on peut aussi admirer depuis la vaste terrasse ensoleillée, exposée plein sud : la plus grande des Resorts Alpins du Club Med !

Lorsque l’on entre dans un lieu comme celui-ci, on est saisi par l’émotion. C’est comme le premier plan d’un film : le village s’ouvre sur une pente, blanche en hiver et verte en été, à l’image d’un tableau abstrait. La couleur, ainsi qu’un travail sur les œuvres d’art, viennent sublimer l’ensemble. Jean-Philippe Nuel, architecte

Espace Exclusive Collection « Le Sommet » : avoir son espace au cœur des grands espaces

Perché sur les hauteurs du Resort, l’Espace Exclusive Collection du nouveau Club Med Tignes, baptisé « Le Sommet », offre une vue époustouflante sur les cimes enneigées. Les voyageurs y vivent l’expérience complète Club Med tout en profitant d’espaces privatifs et d’équipes aux petits soins pour des moments d’intimité uniques.

Chacune équipée d’un balcon et d’un salon cosy, ses 25 suites spacieuses de 50 à 70 m2 accueillent les vacanciers qui peuvent, selon leur envie, choisir de rejoindre les espaces communs du Club Med ou profiter du Welcome Lounge qui leur est réservé. Dans ce cocon montagnard, ils apprécient de se retrouver dans une ambiance feutrée et relaxante autour d’une cheminée suspendue au design contemporain avec, dès 18h, une coupe de champagne. Room service exclusif, conciergerie, apéritif privatif, ski room… : Club Med s’occupe de tout, pour que les voyageurs n’aient à s’occuper de rien.

Dans l’espace Exclusive Collection Le Sommet, l’accent est mis sur le caractère exceptionnel des expériences proposées. Une vision du luxe qui s’affranchit des codes habituels et leur préfèrent de précieux moments de partage, dans un environnement préservé où le « haut de gamme » s’y fait plus expérientiel, grâce à l’expertise de Club Med.

Club Med Tignes, c’est une montagne revisitée, un produit unique qui valorise son environnement. Marie-Chantal Caron, Directrice de projet design et Référente design montagne.

Un projet à la hauteur des ambitions rse de Club Med

L’engagement Club Med
Depuis plusieurs années, l’engagement du Club Med se traduit à travers un programme
« Happy to Care » et la mise en place de nombreuses mesures en faveur d’un tourisme responsable. Le nouveau Club Med de Tignes se veut être figure de proue en matière de vacances plus respectueuses de la nature et du vivant.

Viser l’exemplarité du bâtiment
Il s’agit tout simplement du premier projet Club Med à obtenir la certification BREEAM au niveau “Very Good“. L’atteinte de ce niveau de performance exemplaire s’appuie sur une approche faisant la part belle à la performance environnementale, avec la mise en place de panneaux solaires photovoltaïques, l’installation de pompes à chaleur, le choix d’isolants innovants et responsables.

Des solutions innovantes
La chaleur de l’eau des douches, plutôt que de ne servir qu’une seule fois, est récupérée en partie pour préchauffer l’eau froide à venir grâce à une technologie innovante : un exemple à suivre.

Aussi, pour piloter et optimiser l’ensemble des consommations énergétiques, un important dispositif de GTB (Gestion Technique du Bâtiment) contribue à faire du Resort de Tignes une infrastructure plus maîtrisée et moins énergivore.

Club Med vise l’obtention de la certification Green Globe pour la gestion quotidienne du Club Med de Tignes, déjà obtenue par 95% de ses Resorts dans le monde.

Club Med Tignes incarne la volonté de Club Med d’agir en tant qu’acteur engagé du voyage. Le programme Bye-Bye Plastic, y est déployé, supprimant l’ensemble du plastique jetable à usage unique dans les bars, chambres et restaurants du Resort comme pour l’ensemble des Resorts Club Med. Aussi, un soin particulier est mis dans la sélection de produits alimentaires régionaux – et de saison - favorisant la mise en place de circuits courts, alliée à une gestion optimisée des buffets pour la réduction du gaspillage alimentaire.

Un environnement célébré
Pour son site de Tignes, Club Med a également lancé un grand projet paysager pour sublimer et enrichir l’écosystème local. Ainsi, une centaine d’arbres d’espèces locales (pins cembro, mélèzes, bouleaux, etc.) ont été plantés autour du site, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

La force du Club Med, c’est son engagement sur le long terme pour le développement des territoires où il s’implante. Mathieu Sauvestre, Vice-Président Développement Europe

Un espace d’aventures et de liberté pour vivre pleinement l’expérience Club Med à la montagne

Royaume de la glisse, le domaine skiable de Tignes est l’un des plus prisés de Savoie, avec plus de 300 km de pistes, qui grimpent jusqu’à 3 456 m d’altitude ! Les amateurs de sensations fortes y viennent chaque année se confronter à leurs propres limites. Mais la montagne et ses grands espaces naturels offre aussi un cadre idéal pour se ressourcer et faire le plein d’énergie !

Tignes, station iconique au cœur des Alpes
Hiver comme été, Tignes réserve son lot de belles surprises à tous les amoureux de la montagne, qu’ils aient une âme d’aventurier ou de contemplatif. Situé au cœur de Val Claret, la partie la plus familiale, mais aussi la plus festive de la station, le nouveau Resort Club Med est le lieu idéal pour vivre pleinement l’expérience montagne. À proximité des lacs de Chevril et de Tignes, mais aussi aux portes du parc national de la Vanoise, il culmine à 2 100 mètres d’altitude, offrant un accès direct aux pistes. Glisser tout en haut des sommets, admirer la vue sur les massifs alpins, s’accorder un soin au spa, nager quelques brasses à la piscine, ou encore se régaler de spécialités montagnardes réconfortantes : grâce à la formule tout compris expérientiel haut de gamme Club Med, les journées vibrent de belles émotions.

Une expérience de ski unique
De renommée internationale, Tignes est l’une des stations mythiques des sports d’hiver. Les plus grands champions de descente en ont fait leur terrain d’entrainement privilégié. Situé au pied des pistes, le Resort offre un accès direct à une multitude de disciplines : ski alpin, snowboard, freestyle… Des activités pour les passionnés de glisse de tous niveaux, incluses dans la formule tout compris Club Med. Les meilleurs skieurs bénéficient des conseils personnalisés prodigués par les professionnels de la montagne. Ils peuvent ainsi s’élancer tout schuss sur les pistes ou pratiquer le ski de randonnée, tandis que les adultes débutants font leurs premières glisses dans un espace dédié, en toute confiance. Petits et grands peuvent bénéficier de cours avec un moniteur de l’ESF, avec des leçons de ski, dès 4 ans, et de snowboard, à partir de 8 ans ! Plus que des cours de ski, Club Med offre un environnement convivial pour débuter et apprendre en toute sérénité grâce à un accompagnement bienveillant.

De la chambre aux pistes, il n’y a qu’un pas…
Ski room au pied des pistes avec espace chauffé et soufflerie pour les gants, ainsi qu’un espace dédié aux chaussures, matériel haut de gamme, mais aussi cosy corner avec boissons chaudes, jus et viennoiseries en libre-service… Chaque détail est pensé pour offrir une expérience unique. Et pour profiter encore plus des pistes, les horaires de restauration sont flexibles : au restaurant Gourmet Lounge Le Solstice, le déjeuner se prend jusqu’à 15 heures. Ainsi, les skieurs invétérés ont toujours une place libre à table !

Au ski, il n’y a pas que le ski !
Au sein du Club Med Tignes, un large choix d’activités tout compris est proposé pour se reconnecter à la nature et à soi-même : vélo tout terrain et Biking Experience XXL à travers les alpages, promenade autour des lacs et des cascades, séance de yoga pour se détendre, cours de fitness… À la carte, l’aventure tend les bras aux plus sportifs : parapente, saut à l’élastique à ski, plongée sous la glace, randonnées sur les glaciers, promenade en traineau, Fat Bike… La montagne se transforme en un immense terrain de jeu, grandeur nature, pour vibrer, se ressourcer et expérimenter des sensations fortes !

Must try expérience : Skier au pied de l’Aiguille percée
Les amateurs de sensations fortes sont ravis de glisser au pied de l’Aiguille Percée dans un décor féérique. Véritable vallée perdue, le « Vallon de la Sache » mérite d’être skié avec un des moniteurs.

Libre et ensemble : au Club Med Tignes, le bonheur en famille se conjugue au pluriel !

Parce que le bonheur se partage avec tous ceux que l’on aime, Club Med Tignes a pensé son offre pour que chaque membre de la famille puisse profiter de ses vacances l’esprit libre.

Vivre pleinement l’expérience montagne à tous les âges

Club Med Tignes propose un encadrement pour les enfants dès 2 ans et jusqu’à 17 ans, qui profitent des activités sous la supervision bienveillante des GO dédiés et des moniteurs.

Avec le Petit Club Med, les 2-3 ans se voient dérouler le tapis blanc pour goûter aux joies de la montagne en hiver, de façon ludique et sécurisée. À la carte, ils peuvent aussi explorer le Jardin des Neiges ou expérimenter des sensations nouvelles lors du stage « apprentissage de la neige et plaisirs de la glisse ».

Pour les enfants de 4 à 10 ans, le Mini-Club Med offre un espace d’exploration et d’expression à la fois dynamisant et passionnant. En compagnie de leurs amis, réunis par âges, ils découvrent tout un univers de jeux, de sports, et de créativité dont ils ressortent ravis et grandis. Les GO les conduisent aussi aux cours de l’ESF, les préparent et les aident à s’équiper, de la tête aux skis !

Quant aux ados de 11 à 17 ans, ils expérimentent les joies de la glisse entre ami(e)s, planche ou skis aux pieds avec le Junior Club Med.

Faire le plein de fun avec l’Amazing Family version « snow »
Club Med Tignes offre aussi la possibilité de partager des moments précieux de complicité en famille, autour de jeux en plein air ou en intérieur : crêpes party, jeux géants en bois, atelier pâtisserie, spectacle ou encore luge-party (à la carte) … Petits et grands font le plein de fun et de souvenirs, lors de moments inoubliables partagés entre générations.

Après une journée bien remplie, les familles peuvent, au choix, se retrouver pour dîner, ensemble ou séparément. Ainsi, les parents iront, s’ils le souhaitent, dîner tranquillement entre amis ou en amoureux, tandis que les enfants retrouveront leurs copains en compagnie des G.O® ou seront gardés par le Pyjama Club, le service de baby-sitting de Club Med [1].

À moins que les enfants ne préfèrent être sur le devant de la scène, le temps d’un spectacle qui fera la fierté de leurs parents, ou que les membres de la famille se retrouvent tous ensemble autour de la cheminée centrale du bar « Équinoxe », pour se raconter leurs aventures. Poufs ou fauteuils confortables, chacun s’installe à son aise, dans une atmosphère chaleureuse et intimiste qui prolonge les émotions.

Voyager l’esprit libre avec Club Med
Afin d’éviter le stress des embouteillages, et arriver à Tignes en toute sérénité, Club Med a pensé ses séjours du dimanche au dimanche. Ainsi, les vacanciers voyagent en décalé et évitent la foule du samedi sur la route et dans les transports, tout en profitant du calme des pistes lors des jours de départs et d’arrivée.

Et pour profiter dès les premiers instants des joies des sports d’hiver, Club Med propose aussi son service Easy Arrival. Les voyageurs enregistrent en ligne, avant leur arrivée, leurs indications en matière de cours de glisse et de Club Enfants. Les G.O® s’occupent de préparer équipements et matériels… Adieu les files d’attente, le matériel est prêt dans le casier à l’arrivée et les vacances démarrent aussitôt !

Enfin, avec le kit Club Med Baby Welcome®, les jeunes parents n’ont plus à s’encombrer du matériel de puériculture nécessaire au confort de leur bébé. Club Med met à leur disposition dès leur arrivée et sur simple réservation tout ce qu’il faut pour le bien-être des tout-petits : baignoire, chauffe-biberon, matelas à langer, lit parapluie, poussette .

Des espaces de vie généreux et gourmands, propices à la convivialité

Après l’effort, le réconfort ! Entre 2 descentes ou activités, chacun peut goûter aux spécialités locales et partager des moments conviviaux dans les espaces de vie chaleureux du Club Med Tignes.

Se régaler avec les saveurs locales
Spécialement dessiné pour les familles, le nouveau Club Med Tignes a pensé des espaces de vie confortables pour accueillir ces moments privilégiés, que ce soit autour d’un verre ou d’une pause gourmande. Le soir ou à midi, les deux restaurants du village permettent de savourer des spécialités montagnardes. « Le Val Claret », restaurant principal du Resort, évoque une balade en montagne, véritable invitation à la découverte de Tignes et de ses saveurs. 4 espaces composent ce lieu – le Hameau, le Sentier, l’Atelier (en référence aux fruitières des alpages, où le lait est transformé en beurre ou en fromage) et le Lac, dédié aux familles. De la cuisine du monde à la gastronomie locale, le buffet offre un très large choix.

Le Gourmet Lounge « Le Solstice » célèbre quant à lui les feux de la Saint Jean qui illuminent la montagne chaque année. Avec sa multitude de particules lumineuses dansant au-dessus de la cheminée, l’éclairage rappelle les rituels de ces petits feux traditionnels. Le soir, le dîner est servi à table, sur réservation. Le restaurant propose aussi une cave à vins à la sélection pointue, composée de grands crus, ainsi que de cuvées régionales qui gagnent à être connues.

Instants bonheur en terrasse, en tête à tête avec les pistes
Exposée plein sud, la vaste terrasse aménagée offre un accès direct aux pistes. Ainsi, pour une pause entre 2 descentes, il suffit de « skier » jusqu’au bar ! Il est particulièrement agréable de s’y installer à divers moments de la journée pour des instants privilégiés, dans une ambiance au choix festive ou contemplative. À certaines heures, la terrasse se fait ainsi le spot idéal pour une pause « zen » face aux pistes enneigées, en profitant de la douce chaleur d’un brasero, confortablement installé dans une chaise chilienne. Au retour du ski, elle se teinte d’une atmosphère chaleureuse, entre chocolat chaud et crêpes party pour un après ski familial, avant de se faire festive lors d’un apéritif convivial en musique autour du bar extérieur. Animations, spectacles, musique…Les descentes se terminent sur une bonne note !

Un lieu unique pour lâcher prise et se ressourcer

Loin de l’agitation du monde, la montagne est un endroit unique pour se ressourcer, avec ses paysages grandioses, ses prairies verdoyantes, ses lacs paisibles… Et ses activités zen Club Med.

Déconnecter et se relaxer dans un écrin inspirant
Salutations au soleil en terrasse, massages relaxants… Le Club Med Tignes est le cadre idéal pour se recentrer et s’accorder de vrais moments de lâcher prise. Entre rituels énergisants et moments de détente, le bien-être y règne en maître. Une offre complète, et incluse, de fitness permet de profiter au maximum des bienfaits de la montagne : cardio-training et spinning pour augmenter sa capacité cardiorespiratoire, longueurs dans la piscine de 25 mètres dotée d’un couloir de nage, pour se dépasser ou au contraire relâcher la pression, mais aussi Vibhava Yoga, pratique harmonieuse qui apprend à respirer, à se concentrer et à se relaxer. La Yoga school by Heberson révèle les secrets de cette méthode mise au point par Herberson Oliveira, considéré comme l’un des grands maîtres du yoga.

Après s’être dépensé sans compter, le Club Med Spa by Sothys est un passage incontournable pour se ressourcer. Bois clair, teintes douces, décoration épurée : ici, tout invite à la détente et au bien-être. Le temps d’un soin, on se ressource dans une atmosphère apaisante, pour savourer les vertus récupératrices de cet univers minéral relaxant ou de son bain à remous en plein air. Hamam et sauna, en accès libre, viennent compléter ces précieux moments de récupération.

La plus grande piscine Club Med des Alpes
Avec ses 25 mètres de longueur et son couloir de nage, la piscine du Club Med Tignes est la plus grande des Resorts alpins. Les sportifs y pratiqueront le dow crawlé ou la nage papillon, et tenteront d’améliorer leur chronomètre sur 100 mètres, en seulement 4 longueurs !
Offrant une vue panoramique sur la montagne, la piscine est aussi un lieu d’exercice, de jeux et de relaxation. Après l’effort, elle donne la possibilité de se détendre face aux sommets.

Les petits barboteurs, quant à eux, s’en donneront à cœur joie dans la pataugeoire. Et pour ceux qui voudraient profiter de leurs vacances pour apprendre à nager, Club Med Tignes proposent aussi des cours de natation à la carte.

Happy Family® : Jusqu’à 4 ans, en hiver dans nos Resorts de montagne, les enfants sont nos invités.

• Moins de 4 ans : SÉJOUR OFFERT toute l’année dans tous les Resorts montagne
  • Moins de 2 ans : gratuité également valable sur le transport aérien
  • 6/11 ans : jusqu’à -50% [1] sur le séjour
  • 12/17 ans : jusqu’à -20% [1] sur le séjour
A propos de Club Med
Fondé en 1950 par Gérard Blitz, rejoint ensuite par Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967.
Présent dans 40 pays à travers le monde, et avec 67 Resorts Premium et Exclusive Collection, Club Med propose une expérience de vacances l’esprit libre dans des destinations et des sites d’exception.
Grâce au soutien de son actionnaire Fosun Tourism Group et à la mise en œuvre réussie de sa stratégie de repositionnement, Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme et expérientiel pour les familles et les couples actifs.
Club Med emploie près de 25 000 Gentils Organisateurs (G.O) et Gentils Employés (G.E), représentant 110 nationalités.

[1Sur réservation

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18219 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18219.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »