samedi 26 novembre 2022

L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York a ouvert ses portes à Tribeca le 29 septembre

 

Niché au cœur de l’un des quartiers les plus convoités de la ville qui ne dort jamais, le nouvel hôtel de luxe du groupe Barrière propose un cadre à la fois intimiste et sophistiqué.

Le moment tant attendu est arrivé : l’Hôtel Barrière Fouquet’s New York ouvre ses portes à Tribeca. Alliant le charme de la vie parisienne à l’ambiance paisible de Tribeca, l’Hôtel Barrière Fouquet’s New York propose un cadre à la fois intimiste et sophistiqué, niché au cœur d’un des quartiers les plus convoités de la ville qui ne dort jamais. Première adresse signée Barrière aux Etats-Unis, ce nouvel hôtel de luxe propose 97 Chambres et Suites réparties sur 8 étages, toutes décorées par le designer Martin Brudnizki ; l’emblématique Brasserie française Fouquet’s dont la carte est signée par le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, ainsi que le Par Ici Café, un café-restaurant végétarien et le Titsou Bar pour discuter jusque tard dans la nuit … mais aussi un Spa Diane Barrière et son élégant bassin, ou encore une salle de Cinéma ultra moderne.

Un design d’inspiration art déco

L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York allie l’esprit et le raffinement français qui habitent chacun des lieux que possède le Groupe. Promoteur de l’hôtel, Caspi Development a fait appel à Martin Brudnizki, designer suédo-américain dont le studio est connu pour sa capacité à allier tradition et modernité. Avec à la clé, une inspiration du mouvement Art Déco pour combiner l’effervescence du centre-ville et le calme des quartiers résidentiels en un seul et même lieu. Laissant la part belle aux matières luxueuses et aux tons qui rappellent l’intérieur subtil d’une résidence sur les bords de la Riviera, les lieux incarnent un élégant trait d’union entre Paris et New York. Le papier peint en Toile de Jouy - fabriqué par Schumacher Hospitality - spécialement créé pour l’hôtel est également un hommage bi-culturel, comme l’ensemble des espaces, avec des scènes à la fois ludiques et originales.

Des Chambres et Suites qui invitent à la contemplation et au raffinement

L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York propose 97 Chambres et Suites, dont 65 Chambres, 29 Suites d’angle et Suites équipées d’une terrasse ainsi qu’une Suite Présidentielle sur deux étages, appelée « Le Grand Appartement Terrasse ». Conçue dans une palette de couleurs uniques, alliant or, bleus et verts tendres, cette Suite d’exception est située aux 7e et 8e étages. Elle se compose de deux salles de bains, d’un espace de détente, d’une salle à manger, d’un grand bureau, d’une suite avec sa propre terrasse, d’une chambre avec un lit king size et de trois balcons privatifs orientés à l’est et à l’ouest de l’hôtel. L’expérience se poursuit, avec ses finitions vernies, ses somptueux tissus, ses miroirs anciens et son impressionnant lustre de style Art Déco. Les murs à l’entrée ainsi que la cage d’escalier se parent quant à eux de superbes peintures murales, du sol au plafond, représentant des jardins et paysages exotiques.

Des expériences gustatives variées

L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York propose plusieurs restaurants et bars qui représentent l’ADN français du Groupe tout en s’adaptant aux spécificités locales de Tribeca et de New York.

  • Fouquet’s New York : le restaurant iconique de l’hôtel réinterprète l’intemporelle Brasserie parisienne Fouquet’s, adresse incontournable de la plus belle avenue du monde depuis plus de 120 ans. Habillé de son rouge signature et orné de photographies du célèbre Studio Harcourt, le Chef Pierre Gagnaire y signe une carte où les deux tiers font écho à la brasserie parisienne intemporelle du Groupe, tandis que le reste du menu s’inspire de la richesse du patrimoine culinaire de New York.
  • Par Ici Café : situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, le Par Ici Café est un café-restaurant végétarien. Avec ses tables de café françaises traditionnelles, ses chaises de bistrot en rotin tressé et ses palmiers en pot pour agrémenter les façades en briques rouges typiques de Tribeca, on s’y croirait presque ! Le menu adopte une démarche slow food avec des ingrédients frais, biologiques et de saison, issus de fermes, de petits producteurs locaux et de coopératives équitables.
  • Titsou Bar : niché entre le restaurant Fouquet’s et la Réception, se trouve le Bar de l’hôtel, intitulé Titsou. En hommage à Lucien Barrière, fondateur du Groupe, surnommé Titsou par sa fille Diane, le Bar s’inspire du Bar Marta, le célèbre speakeasy de l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris. Dans une ambiance à la fois intimiste et festive, le bar fait écho au Paris des années 1920 et 1930. Avec sa lumière tamisée, ses fenêtres habillées de lourds rideaux et ses tentures au plafond, la pièce se pare de nuances aubergine, améthyste et vert foncé. Tout comme son homologue parisien, le lieu, à la fois chic et privé, se cache derrière une porte dérobée.

Havre de paix et expériences événementielles, le comble du luxe

Le Spa Diane Barrière vous offre un véritable havre de paix. Dédié à la sérénité et à la beauté, le spa propose une carte complète de soins signatures, cinq cabines de soin, un élégant bassin intérieur ainsi qu’un salon. Le Spa Diane Barrière s’appuiera sur l’expertise de la marque dermo-cosmétique Biologique Recherche pour une expérience sur mesure. L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York dispose également d’une salle de sport à la pointe de la technologie, en partenariat avec DOGPOUND, la marque culte de fitness de New York et Los Angeles. Créé en 2016 par Kirk Myers, le coach des stars, DOGPOUND propose un concept exclusif de sessions d’entraînement personnalisées.

Situés au sous-sol, la salle de cinéma, naturellement nommée « Cannes », et les espaces événementiels de l’hôtel accueilleront avant-premières de films, projections privées et autres événements exclusifs. La salle de cinéma rend hommage aux liens étroits qu’entretient Barrière avec le cinéma depuis plusieurs décennies. L’hôtel dispose également d’une vaste salle de réception et de deux salles de réunion qui peuvent être combinées pour créer un espace de banquet ou de plénière.

Pour cette première ouverture aux Etats-Unis en mandat de gestion pour le groupe Barrière, Dominique Desseigne, Président-Directeur général de Barrière, déclare : L’ouverture de l’Hôtel Barrière Fouquet’s New York est le résultat d’un travail considérable pour le Groupe et ses équipes. Je suis fier de voir notre marque emblématique Fouquet’s traverser l’océan Atlantique, s’implanter aux États-Unis et continuer à célébrer l’art de vivre à la française, si cher à Barrière depuis 110 ans.

Je suis heureux de faire partie du groupe Barrière et d’assister à l’ouverture de sa première adresse aux États-Unis. L’établissement apporte à la ville de New York toute la richesse du savoir-faire français, déclare Gilles Stellardo, Directeur général de l’hôtel.

Nous nous réjouissons de l’ouverture de l’Hôtel Barrière Fouquet’s New York. Notre studio a travaillé main dans la main avec Caspi Development et l’équipe Barrière pour que la marque mythique du Groupe fasse ses débuts à New York, déclare Martin Brudnizki. Mélange subtil entre le chic parisien et la fraîcheur de Tribeca, le design de l’hôtel reflète l’esprit unique de la marque Barrière tout en s’adaptant avec justesse au style local du quartier de Greenwich.

Bienvenue à l’Hôtel Barrière Fouquet’s New York !
Pour en savoir plus sur l’Hôtel Barrière Fouquet’s New York et pour réserver un séjour, consultez notre site Internet ou suivez-nous sur Instagram

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18214 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18214.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »