samedi 26 novembre 2022

Le Groupe Terrot acquiert l’Hôtel du Ministère à Paris

 

Le Groupe TERROT conclut l’acquisition des murs et du fonds de l’hôtel du ministère, situé au 31-33 rue de Surene, Paris VIIIe.

Derrière sa façade sur rue, sobre et classique en pierre de taille, de 18 m de hauteur, ce chic boutique-hôtel dévoile un design contemporain avec des espaces atypiques sur cour, notamment des chambres derrière une structure Eiffel, et une suite appartement plein ciel avec sa verrière au dernier étage.

Cet établissement 4 étoiles, de 43 chambres sur une surface totale de 1.500 m2, rare sur le marché, a été négocié en décembre 2021.

Fidèle à sa stratégie de revalorisation du patrimoine hôtelier parisien, le Groupe Terrot investit dans le VIIIe arrondissement en faisant l’acquisition de l’Hôtel du Ministère, dans le Quartier Central des Affaires, à deux pas du Palais de L’Elysée, du Faubourg Saint-Honoré, des Champs-Elysées et de la Madeleine, non seulement pour sa valeur foncière mais également pour son potentiel de développement sur son segment. En effet, cet hôtel, aujourd’hui destiné majoritairement à une clientèle d’affaire, a vocation à se transformer, en y ajoutant à terme un service de restauration de nouvelle génération afin de changer l’esprit du lieu, et de l’ouvrir sur l’extérieur.

L’Hôtel du Ministère sera géré par Terlia, la filiale de management hôtelier de Foncière Concorde, qui pourra concevoir la meilleure stratégie d’hospitalité en s’appuyant sur sa triple expertise dans le domaine de l’hébergement, la restauration et l’immobilier.

Cette acquisition renforce à la fois l’activité d’hôtellerie du Goupe Terrot, et la croissance de Terlia. Avec 220 lits en gestion actuellement, et 310 en cours de développement, notre objectif est d’atteindre 800 lits à fin 2024. Valeriya Savchuk Directrice Générale, Terlia.

  • Acquéreur : Groupe TERROT
  • Gestionnaire Hôtelier : TERLIA
  • Notaire Acquereur : Mathieu Maurin - BL Notaires Avocat Acquéreur : Cabinet Vinci - Maîtres Jérome Benyounes et Sara Kauffmann
  • Financement : CIC Paris Sud Entreprises (Caroline Bellec et Sophie Guiraudou)
  • Transaction : Eiffel Hôtel Transaction (Morgan Guinois)
A propos de Groupe TERROT
Acteur atypique de l’immobilier, le Groupe TERROT se développe sur la revalorisation d’actifs tertiaires, commerciaux et résidentiels, ainsi que sur l’investissement patrimonial dans l’hôtelier et les EHPAD. Depuis 2007, le groupe s’est transformé en devenant une foncière familiale majeure du secteur, tout en conservant sa culture, son histoire, et les valeurs de fiabilité et d’excellence qui ont fait la réussite du Groupe TERROT depuis sa création en 1949. Aujourd’hui, le Groupe TERROT est devenu un valorisateur dans l’activité immobilière avec une vision long-terme sur des investissements à cycle court.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18202 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18202.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »