dimanche 4 décembre 2022

Stéphane Jégo investit les cuisines de Florence Carcassonne à Courchevel

 

Mariage des saveurs à Courchevel : Madame invite l’Ami Jean à la Sivolière

Niché dans un écrin de bois et de pierre, la Sivolière, l’institution la plus discrète de Courchevel depuis cinquante ans, s’est forgée une réputation exclusive depuis que Florence Carcassonne y reçoit comme dans une maison de famille.

Et, sans cesse en recherche d’innovation, de partage et de générosité, Florence Carcassonne crée l’événement en invitant l’Ami Jean à investir les cuisines de la Sivolière.

A l’origine de cette union gourmande une rencontre entre Madame et Stéphane Jégo, le chef de l’Ami Jean, par le biais d’un ami commun. La complicité est immédiate et Madame décide de lui ouvrir immédiatement les portes des deux rendez-vous culinaires de la Sivolière : le « Secret Bar » et « la Table de Madame », le restaurant au cadre bienveillant et chaleureux, comme une salle à manger d’amis que l’on retrouve avant et après le ski.

Dans ces deux cocons de bien-être, où tout le monde se côtoient avec la même envie de partager en toute convivialité des saveurs, Stéphane Jégo a imaginé toute une carte de plats emblématiques issue de ses créations parisiennes chez l’Ami Jean et des produits issus des montagnes qui entourent la Sivolière.

Des assiettes en « bouts des doigts » à partager autour du « Secret Bar » au son des DJs invités toute la saison à enchanter l’ambiance des soirées enneigées, mais aussi des plats au caractère bien trempé et généreux, à l’image de celui de Stéphane Jégo, à déguster à la « Table de Madame ». Dans tous les cas, la cuisine créative de Stéphane, passionné des produits de saison, est conçue pour être partagée et générer des moments de plaisir chaleureux, délier les langues... Des valeurs qui collent parfaitement à l’esprit de la maison de Madame.

Les convives pourront déguster, par exemple, un bœuf confit grillé de 7 heures flambé à l’origan, une soupe de parmesan de maman Philomène, un riz au lait de partage caramel et nougatine (qui figure dans le top 10 des meilleurs dessert au monde de Vanity Fair)…
Ou encore un cochon fermier au poêlon, une joue de veau cuite au bouillon de pot-au-feu confite et grillée, une charcuterie de bœuf de montagne à picorer du bout des doigts.

Stéphane Jégo qui a le culte du produit et un profond respect des techniques traditionnelles allié à l’inspiration libre, a fait ses armes auprès d’Yves Camdeborde pendant 10 ans au restaurant la Régalade. Depuis 2002 il a repris avec son épouse l’Ami Jean, la plus vieille institution basque de la place de Paris, pour y développer une cuisine pleine de générosité et de saveurs.

Hôtel La Sivolière *****
444 Rue des Chenus 73120 Courchevel 1850

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18196 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18196.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »