samedi 26 novembre 2022

Le Mercato de l’Emploi lève 8 millions d’euros auprès de Ring Capital et iXO Private Equity

 

Le Mercato de l’Emploi, 1er réseau de recruteurs indépendants en France, annonce une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de Ring Capital et iXO Private Equity. Roland Tripard (Président du Directoire d’IAD et ex-CEO de SeLoger) participe également au tour de table.

Basée à Cognac, l’entreprise a construit un réseau « phygital » de 200 recruteurs indépendants actifs sur l’ensemble du territoire français. De Paris à Perpignan, en passant par la Guadeloupe, ses recruteurs ont fait le choix de l’entrepreunariat au sein d’une communauté d’indépendants, forts de leur expérience professionnelle, leur connaissance terrain et d’une expertise multi-sectorielle.

Les consultants du Mercato utilisent une approche du recrutement centrée sur les soft skills (savoir être, qualités humaines, capacité à être leader, à travailler en équipe …) et la personnalité des candidat(e)s.

Pour ce faire, le Mercato dispense à chacun de ses membres une formation sur le thème du recrutement (certifiée France Compétences et Qualiopi depuis 2021) et met à leur disposition un bouquet d’outils digitaux leur permettant de développer leur activité de façon optimale (CRM, plateforme de suivi des candidatures, outil de multi-diffusion des annonces, etc.)

Pour accélérer encore plus sa digitalisation et accroître la puissance numérique du réseau, le Mercato a fait appel à deux fonds convaincus par la pérennité de son modèle économique dans le contexte d’un marché de l’emploi en profonde mutation : Ring Capital, qui investit essentiellement dans des entreprises à impact social et environnemental et iXO Private Equity, acteur de référence du capital investissement en région.

Enfin, Roland Tripard, qui a dirigé avec succès SeLoger puis IAD, devient également actionnaire du Mercato. En intégrant son conseil d’administration, il partagera son expertise reconnue dans le développement d’un réseau d’indépendants.

Le Mercato souhaite renforcer sa position d’acteur incontournable du recrutement en « boostant » sa présence sur le territoire, en structurant toujours plus son activité, et en « musclant » son offre digitale.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18189 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18189.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »