mardi 5 décembre 2023

Le Mercato de l’Emploi lève 8 millions d’euros auprès de Ring Capital et iXO Private Equity

 

Le Mercato de l’Emploi, 1er réseau de recruteurs indépendants en France, annonce une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de Ring Capital et iXO Private Equity. Roland Tripard (Président du Directoire d’IAD et ex-CEO de SeLoger) participe également au tour de table.

Basée à Cognac, l’entreprise a construit un réseau « phygital » de 200 recruteurs indépendants actifs sur l’ensemble du territoire français. De Paris à Perpignan, en passant par la Guadeloupe, ses recruteurs ont fait le choix de l’entrepreunariat au sein d’une communauté d’indépendants, forts de leur expérience professionnelle, leur connaissance terrain et d’une expertise multi-sectorielle.

Les consultants du Mercato utilisent une approche du recrutement centrée sur les soft skills (savoir être, qualités humaines, capacité à être leader, à travailler en équipe …) et la personnalité des candidat(e)s.

Pour ce faire, le Mercato dispense à chacun de ses membres une formation sur le thème du recrutement (certifiée France Compétences et Qualiopi depuis 2021) et met à leur disposition un bouquet d’outils digitaux leur permettant de développer leur activité de façon optimale (CRM, plateforme de suivi des candidatures, outil de multi-diffusion des annonces, etc.)

Pour accélérer encore plus sa digitalisation et accroître la puissance numérique du réseau, le Mercato a fait appel à deux fonds convaincus par la pérennité de son modèle économique dans le contexte d’un marché de l’emploi en profonde mutation : Ring Capital, qui investit essentiellement dans des entreprises à impact social et environnemental et iXO Private Equity, acteur de référence du capital investissement en région.

Enfin, Roland Tripard, qui a dirigé avec succès SeLoger puis IAD, devient également actionnaire du Mercato. En intégrant son conseil d’administration, il partagera son expertise reconnue dans le développement d’un réseau d’indépendants.

Le Mercato souhaite renforcer sa position d’acteur incontournable du recrutement en « boostant » sa présence sur le territoire, en structurant toujours plus son activité, et en « musclant » son offre digitale.

 
 
 
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