vendredi 9 décembre 2022

La clientèle domestique affaires de retour en force chez hotelF1

 

A date, l’enseigne a réalisé 80% de son chiffre d’affaires par une clientèle domestique affaires, un retour aux niveaux de 2019.
En octobre, elle accompagne ses clients en déplacements professionnels avec un dispositif dédié à la cible BTP sur le salon Bâtimat

Avec 145 hôtels en France, tous les chemins mènent à hotelF1. Et pour cause, le mode d’hébergement révolutionnaire que propose l’enseigne depuis 1985 a su évoluer. C’est aujourd’hui un réseau d’hôtels, façon « motels à la française », qui répond aux différents besoins pour une hôtellerie d’étape. L’enseigne poursuit désormais sa mue avec « On the road », le nouveau concept qui fait vivre plus d’expériences « roadtrip ». hotelF1 vise en parallèle une homogénéisation de son réseau sur le standard 1 étoile d’ici fin 2022. Sur le salon de la construction Bâtimat, du 3 au 6 octobre 2022, la chaîne hôtelière révèlera son nouveau concept à la cible professionnelle.

hotelF1, l’enseigne N°1 du groupe Accor pour les déplacements professionnels

L’esprit roadtrip d’hotelF1 répond aux besoins spécifiques des clientèles nomades avec 5 typologies de chambres conçues pour toutes les cohabitations sur la route (en couple, en famille, entre amis ou entre collègues). L’évolution de l’expérience client fait désormais la part belle à une politique RSE engagée jusque dans la composition de son petit-déjeuner. Son offre de services et de confort « à la carte » simple et efficace, dans un budget d’hôtellerie super économique, correspond aux différentes situations de la vie courante.

Ses hôtels accessibles à tous, avec un niveau de qualité exigeant et aux prix les plus bas, répondent particulièrement bien aux attentes de la clientèle business. Ainsi, la part du chiffre d’affaires en clientèle en déplacements pros de l’enseigne est la plus forte parmi toutes les autres enseignes du groupe Accor en 2021, soit 2 fois la part moyenne sur l’ensemble du groupe. 80% du chiffre d’affaires chez hotelF1 est issu de réservations pour motif professionnel. Ce score démontre que l’enseigne peut poursuivre son opération séduction auprès d’une cible professionnelle composée majoritairement d’ouvriers et de commerciaux itinérants.

hotelF1 sur le salon Bâtimat : un dispositif exceptionnel à destination des artisans

Pour les voyageurs sur la route, hotelF1 est la marque accessible de référence. L’enseigne sera donc présente sur le salon Bâtimat à Paris du 3 au 6 octobre pour aller à la rencontre d’une cible de prédilection : les professionnels du BTP, et susciter son intérêt à travers une opération marketing et publicitaire dédiée à la présentation du nouveau concept de l’enseigne.

« A l’occasion de Bâtimat, nous visons à faire rayonner la marque via la présence lors du salon de sa Tiny House, une réplique de chambre type « cabrio » de hotelF1, sur le parvis pour attirer les artisans du BTP et leur faire découvrir ou redécouvrir le design coloré et chaleureux de l’enseigne. Nous organisons également une campagne d’affichage, sur le mode guérilla marketing sur des emplacements en travauxavec pour message « Chez nous les travaux c’est fini », en clin d’œil aux rénovations au sein de notre parc hôtelier », déclare Florence Liger Tourres, VP Marketing segment économique et super-économique Accor Europe du Sud.

À propos de hotelF1
Chez Accor, vous pouvez allier hébergement astucieux et plaisir de la route avec notre marque low- cost hotelF1. En 1985, Accor révolutionne le paysage hôtelier français avec la création de Formule 1, première enseigne très économique du marché. En 2008, la marque évolue et lance en France une nouvelle génération d’hôtels low-cost. Aujourd’hui hotelF1 réaffirme son positionnement très économique, capitalise sur son histoire et ses emplacements uniques pour accompagner ses clients sur toutes les routes de France. Le réseau regroupe 145 établissements et plus de 11 000 chambres en France. Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, fort de 5 300 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18188 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18188.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »