samedi 26 novembre 2022

La Luxury Hotelschool Paris investit pour l’avenir du recrutement dans l’hôtellerie de luxe

 

École internationale de management dédiée à l’hôtellerie de luxe, la Luxury Hotelschool Paris dévoile ses ambitions pour cette nouvelle année scolaire et annonce la nomination de Marie-Amélie de Leusse, présidente du groupe Rémy Cointreau, à la tête de son Conseil de Perfectionnement.

Créée en 1993 et forte d’un investissement de 10 millions d’euros ces dix dernières années, la Luxury Hotelschool Paris investit continuellement pour s’adapter aux nouvelles exigences des étudiants, des hôteliers et des consommateurs. Son campus, situé au cœur du 8e arrondissement, accueille 200 étudiants au sein d’un établissement ayant bénéficié de 5 millions d’euros de travaux d’aménagement afin de mêler luxe, modernité et convivialité.

Il est de plus en plus difficile d’attirer les jeunes vers les métiers de l’hôtellerie comme en témoignent les difficultés de recrutement dans le secteur, mais l’univers du luxe fait toujours rêver. C’est pourquoi nous avons investi pour que l’immersion des étudiants dans cet univers soit totale, dès l’entrée dans l’école avec son décor de Palace et jusque dans les salles de classe. En dehors de l’école aussi, nous emmenons nos étudiants découvrir et s’imprégner de cet univers en faisant l’expérience des grands hôtels ou encore en allant déjeuner dans des restaurants étoilés, détaille Arnaud Bouvier, président de la Luxury Hotelschool. Grâce à ces innovations, l’école s’est classée numéro un des écoles hôtelières en France dans la dernière étude Happy@school parue dans Les Échos.

En matière de luxe comme en hôtellerie, la France a un savoir-faire reconnu sur la scène internationale. La Luxury Hotelschool forme les leaders de demain qui feront rayonner cette excellence à la française sur le territoire national et international. poursuit Arnaud Bouvier.

Priorité à l’international et au digital

Proposant déjà des formations conjointes avec l’École hôtelière de Lausanne (EHL), référence mondiale des écoles de management hôtelier, mais aussi avec l’Université américaine de Cornell, la Luxury Hotelschool Paris ambitionne d’accélérer son développement à l’international afin de permettre à un plus grand nombre d’étudiants de découvrir la « French Touch » pour le management du luxe. Dans cette optique, l’école a chargé son ambassadeur, Sébastien Siffritt, d’étendre le réseau d’universités et d’hôtels partenaires de l’école dans le monde. L’école prévoit à cet effet un nouveau tour de table pour accompagner et accélérer cette phase d’expansion.

Autre facteur propice à l’internationalisation des formations, l’école diversifie cette année son offre avec le lancement du premier bachelor de management hôtelier 100% en ligne. Cette innovation permettra aux hôteliers, en France comme à l’international, de suivre un programme diplômant en distanciel et de bénéficier de l’expertise de la Luxury Hotelschool où qu’ils soient. Le Bachelor en ligne est un accélérateur de carrière qui donne aux diplômés les nouveaux codes du luxe, toujours aussi exigeants en terme de style et de qualité, mais aussi plus humains et modernes en terme de management poursuit Arnaud Bouvier qui enseigne le management dans ce programme. C’est pour répondre aux enjeux actuels de notre secteur que nous amorçons cette nouvelle phase de développement au-delà de nos frontières. Nous sommes convaincus que notre approche basée sur la confiance et le bien-être saura transformer la façon de travailler des managers dans le monde entier, afin de résoudre leurs problèmes de recrutement en réconciliant enfin luxe, excellence et épanouissement personnel.

Nomination de Marie-Amélie de Leusse

Marie-Amélie de Leusse est la fille de Dominique Hériard Dubreuil qui a dirigé le groupe Rémy Cointreau de 1998 à 2012. Nommée présidente du groupe cette année, elle dirige aussi le Conseil de Perfectionnement de la Luxury Hotelschool Paris. Marie-Amélie de Leusse renforcera la vision stratégique de l’école dont le triptyque international, académique et luxe est le fondement. Son sens aigu de la préservation et de la transmission d’une culture forte, issu de son expérience au sein de Rémy Cointreau, résonne avec la mission de transmission de valeurs et de savoirs de la Luxury Hotelschool Paris.

La présence de Marie-Amélie dans les instances stratégiques et opérationnelles de l’école a été essentielle dans la mise en œuvre de la montée en gamme et de la recherche de qualité à l’école. Le groupe Rémy Cointreau est pour nous un exemple de réussite française et familiale dans l’univers du luxe, conclut Arnaud Bouvier.

A propos de la Luxury Hotelschool Paris
Créée il y a 30 ans, la Luxury Hotelschool Paris est une école hôtelière internationale dédiée au luxe. Sa mission est d’accompagner la transition des entreprises dans l’économie du bien-être et du développement durable en formant à un management responsable basé sur la confiance, l’inclusion et le partage. Ses origines remontent au 19e siècle lorsque Charles Bouvier, l’arrière-grand-père du président de l’école, a rejoint la Société Internationale des Wagons-Lits en tant qu’inspecteur général en charge de banquets à bord du train présidentiel. Seule école au monde à emmener ses étudiants dormir dans un Palace, la Luxury Hotelschool propose de vivre l’expérience du luxe pour en comprendre la magie. Situé au 69 boulevard Haussmann dans le 8e arrondissement de Paris, l’école dispose d’un campus exceptionnel, un écrin dédié au luxe, à l’apprentissage et au bien-être.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18186 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18186.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »