samedi 26 novembre 2022

Ouverture le 20 octobre du TOO Hôtel, imaginé par Laurent Taieb et Philippe Starck

 

L’ouverture tant attendue du TOO Hôtel, installé au sommet d’une des Tours DUO de Jean Nouvel, est enfin annoncée. Le 20 octobre, ce lieu unique en son genre à Paris, depuis lequel la Ville Lumière s’offre au regard comme de nulle part ailleurs, prendra vie.

Avec ses 139 chambres et suites dotées d’une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel, la Seine et tous les monuments de Paris, un spa arboré à 80 mètres de hauteur avec un jacuzzi extérieur, un restaurant contemporain et cosmopolite ouvert du matin au soir dominant Paris à 100m de haut, et un skybar festif de 350 m2 dont près de 150 m2 en terrasse culminant à plus de 120m de haut, le TOO Hôtel fait une entrée fracassante sur la scène de l’hospitalité parisienne.

Laurent Taïeb a participé au concours du TOO Hôtel avec son associé Pascal Donat du groupe Valotel en 2015, qu’ils remportent en 2017. Conçu par Laurent Taïeb comme un parcours émotionnel et généreux destiné aux nouvelles générations, cet établissement 4 étoiles dont la direction artistique a été entièrement confiée à Philippe Starck, propose une version futuriste, responsable et accessible de l’hôtellerie urbaine haut-de-gamme. Le TOO Hôtel tient la promesse folle d’un lieu de vie d’un nouveau genre, point de repère et de rencontres, au cœur d’un quartier en pleine effervescence que certains surnomment déjà Downtown Paris.

Parti de rien, guidé par son œil et son instinct, Laurent Taïeb a bâti sa réussite dans la restauration et l’immobilier et développé un savoir-faire inégalé́ dans la création de lieux vivants. Fondateur de restaurants parisiens devenus des classiques festifs (Le Kong, le Trésor, le Café́ du Trésor, Lo Sushi, Bon...), cet indépendant révolutionne depuis 30 ans son industrie en imaginant le nouveau comme l’inattendu. Au cours de la dernière décennie, l’entrepreneur de 55 ans, à la tête du Groupe Laurent Taïeb, a pris d’assaut une hôtellerie parisienne en pleine mutation et s’est imposé à la tête de deux projets de portée internationale : Madame Rêve***** au sein de la Poste du Louvre et le TOO Hôtel**** au sommet d’une tour signée jean Nouvel.

Dans des bâtiments iconiques, Laurent Taïeb crée des hôtels accessibles et ouverts sur la ville, des melting pot, points de rencontres et de croisements, des lieux d’aujourd’hui porteurs de sens.

A propos de Philippe Starck
Philippe Starck, créateur à la notoriété internationale et à l’inventivité protéiforme, s’est toujours concentré sur l’essentiel, sa vision : que la création, quelle que soit la forme qu’elle prenne, rende la vie meilleure au plus grand nombre. Il est à ce titre l’un des pionniers et l’une des figures centrales du concept de « design démocratique ». En déployant son œuvre prolifique dans tous les domaines, produits de notre quotidien (presse agrumes, mobilier, vélo électrique ou éolienne individuelle), architecture (hôtels, restaurants aspirant à être des lieux stimulants), ingénierie navale et spatiale (méga yachts, capsule d’habitation pour tourisme spatial privé), il n’a cessé de repousser les limites et les critères du design, devenant l’un des créateurs les plus visionnaires et reconnus de la scène internationale contemporaine. Philippe Starck et sa femme, Jasmine, vivent principalement dans les airs ou dans des "milieux de nulle part".
À propos de la collection d’hôtels MGallery Hotel Collection L’enseigne MGallery Hotel Collection réunit une collection d’adresses au charme inégalable, où de fascinants récits se vivent et se partagent. Ces plus de 100 boutiques-hôtels à travers le monde bénéficie d’une histoire unique, inspirée du passé remarquable de l’édifice ou de la destination qui l’accueille. Les établissements MGallery Hotel Collection sont des adresses au sein desquelles les hôtes vivent les plus belles expériences, marquées par des intérieurs d’exception, un art de la mixologie mettant tous les sens en éveil, et une offre bien-être axée sur l’équilibre au quotidien. Les clients MGallery Hotel Collection repartent ravis et enrichis de leurs séjours dans ces hôtels élégants, au service attentif, et résolument singuliers. Les adresses les plus renommées de cette collection comprennent l’Hôtel Molitor à Paris, l’INK Hotel à Amsterdam, le Santa Teresa Hotel à Rio de Janeiro, l’Hotel Lindrum Melbourne en Australie, le Muse Bangkok Langsuan en Thaïlande, ou encore l’Hôtel des Arts de Saigon au Vietnam. MGallery Hotel Collection fait partie de Accor, un leader mondial de l’hospitalité, fort de 5 300 hôtels dans plus de 110 pays, et de l’écosystème ALL – Accor Live Limitless – le programme de fidélité qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18185 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18185.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »