samedi 26 novembre 2022

Kempinski Hotels publie son premier rapport environnemental, social et de gouvernance (RSE)

 

Kempinski reconnaît que l’industrie du voyage doit accélérer ses efforts pour atténuer sa contribution au changement climatique et est donc heureux d’avoir publié son premier rapport environnemental, social et de gouvernance (ESG) 2021.

Accorder du temps pour réfléchir à ce qui rend Kempinski durable, quels succès ont été obtenus et où il reste des opportunités d’innover et de s’améliorer, a permis à Kempinski de réfléchir, d’agir et de publier ce rapport ESG. Fournir une feuille de route qui définit la manière dont l’entreprise abordera chacun des trois piliers de l’ESG avec une approche entièrement unifiée à travers le groupe. Kempinski travaille avec des consultants professionnels et des fournisseurs tiers sur des initiatives durables depuis de nombreuses années, mais recherche depuis longtemps une approche plus robuste et unifiée de l’ESG dans l’ensemble de l’organisation.

Sous la direction de Bernold Schroeder, président du conseil d’administration de Kempinski AG et directeur général du groupe Kempinski, le comité de durabilité a été formé en 2021 pour redoubler d’efforts et mettre en œuvre une politique de durabilité globale dans toutes les filiales du groupe. Après avoir établi la structure de gouvernance des efforts de développement durable au sein de Kempinski et adopté les normes de reporting identifiées par l’International Sustainability Standards Board (ISSB) lors de la COP26, les objectifs initiaux étaient de cartographier les parties prenantes internes et externes, de définir les paramètres utilisés pour évaluer la performance ESG interne au fil du temps. , renforcer les processus de collecte de données existants et mettre en œuvre de nouveaux processus si nécessaire pour rendre compte des impacts ESG significatifs.

S’efforcer d’atteindre une meilleure efficacité environnementale, une meilleure responsabilité sociale et une meilleure gouvernance est absolument essentiel, déclare Hadrian Beltrametti Walker, vice-président exécutif, avocat général et secrétaire d’entreprise par intérim, Kempinski Hotels S.A. et fondateur et chef d’équipe du comité de durabilité.

Maintenant que le rapport a été publié, le prochain objectif du Comité au cours des prochains mois est de poursuivre la bonne ligne de tendance vers des objectifs et des cibles ESG concrets. D’ici la fin de 2022, les objectifs ESG seront intégrés à la stratégie globale de l’entreprise, à la suite d’une consultation approfondie avec les parties prenantes de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Une approche bien définie et axée sur les objectifs pour améliorer les impacts ESG conduit à une multitude d’avantages, déclare Beltrametti Walker. Nos objectifs sont d’identifier des objectifs et des cibles concrets concernant les impacts ESG dans l’ensemble de la constellation Kempinski et de mesurer 100 % des émissions des entreprises et des propriétés de Kempinski pour 2023. Dans le même temps, nous devons nous assurer que toutes les parties prenantes de Kempinski, des propriétaires d’hôtels aux employés aux fournisseurs et aux autres parties, sont pleinement d’accord et comprennent les avantages environnementaux, financiers et de réputation de ces objectifs.

Afin d’atteindre ces objectifs, Kempinski continuera de travailler avec des partenaires professionnels clés pour surveiller, mesurer et atténuer les risques ESG et améliorer les opportunités ESG, comme le partenariat fructueux avec l’organisation d’analyse comparative environnementale EarthCheck et l’initiative philanthropique locale BE Health. Kempinski travaille également avec un certain nombre de fournisseurs tiers et de partenaires de la chaîne d’approvisionnement sur des initiatives axées sur la santé dans le monde entier. Le fournisseur de produits de nettoyage et d’hygiène durables à long terme Diversey a lancé plusieurs initiatives depuis le déclenchement de la pandémie en 2020, notamment le programme Linens for Life Face Mask, qui fabrique des masques vitaux à partir de linge de lit usagé. Kempinski s’est également associé à Clean the World, une organisation qui détourne le savon et les bouteilles de produits d’accueil usagés des sites d’enfouissement et les réutilise dans de nouveaux pains de savon et produits en bouteille pouvant être distribués aux communautés dans le besoin, aux abris et aux camps de réfugiés.

En plus de nos initiatives de sensibilisation communautaire, nous avons mis en place des politiques et des procédures qui nous aident à fournir un lieu de travail qui est dans la mesure du possible diversifié et inclusif. La diversité, l’inclusivité et la sécurité de l’environnement de travail sont des éléments très importants chez Kempinski, déclare Beltrametti Walker. En 2021, Kempinski a été classé numéro un dans l’industrie du voyage et des loisirs dans la liste Forbes World’s Best Employers 2021, et c’est un énorme témoignage de notre approche axée sur les personnes en tant qu’employeur. En fin de compte, nous voulons voir un engagement total dans l’ensemble du portefeuille, explique-t-il. Comme nous le savons, les gens ont tendance à associer le luxe à l’excès et au gaspillage, mais c’est une vision très démodée du luxe. Certes aujourd’hui et encore plus demain, le luxe s’oriente vers un luxe durable. Nous devons. Non seulement pour le bien des affaires, mais pour le bien de la planète.

À propos de Kempinski :
Créé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe hôtelier de luxe d’Europe. Le riche héritage de Kempinski en matière de service personnalisé impeccable et de superbe hospitalité est complété par l’exclusivité et l’individualité de ses propriétés. Aujourd’hui, le groupe Kempinski exploite 80 hôtels et résidences dans 34 pays et compte actuellement plus de 26 projets prestigieux en cours de développement dans le monde entier. Chaque hôtel cinq étoiles reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son héritage ; chacun imprègne la qualité que les clients attendent de Kempinski tout en embrassant les traditions culturelles de son emplacement. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels de style de vie urbain primés, des centres de villégiature exceptionnels et des résidences prestigieuses. Kempinski est membre fondateur de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande plus grande alliance de marques hôtelières indépendantes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18179 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18179.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »