jeudi 8 décembre 2022

Le groupe hôtelier Radisson franchit une étape majeure pour devenir net zéro d’ici à 2050 grâce à des objectifs scientifiques approuvés

 

Radisson Hotel Group, l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, a reçu la confirmation et la validation de ses Science Based Targets (SBTs) à court terme, en accord avec son engagement d’être Net-Zero d’ici 2050. L’authentification a été fournie par l’initiative Science Based Targets (SBTi), un partenariat entre des experts tels que le CDP (Carbon Disclosure Project) et le Pacte mondial des Nations unies, qui encourage une action climatique ambitieuse dans les entreprises. Elle place le Radisson Hotel Group parmi les meilleures entreprises du monde qui s’alignent sur les objectifs climatiques de la COP et fixent leurs objectifs de réduction des émissions de carbone selon des critères scientifiques.

En tant que groupe hôtelier international de premier plan, Radisson Hotel Group s’engage à apporter sa contribution pour limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C d’ici 2050 et éviter une crise climatique. Le Radisson Hotel Group se joint désormais aux grandes entreprises qui participent à la campagne Business Ambition for 1.5°C et à la campagne Race to Zero de la CCNUCC, dans le cadre d’un effort important et coordonné à l’échelle mondiale pour atteindre l’objectif Net-Zero.

Avec les objectifs approuvés, le Radisson Hotel Group s’est engagé et a confirmé qu’il réduirait ses émissions absolues de GES des catégories 1 et 2 de 46 % d’ici 2030, à partir d’une année de référence 2019. Le groupe s’engage également à réduire de 28 % ses émissions absolues de GES de portée 3 provenant des activités liées au carburant et à l’énergie et des franchises dans le même délai.

Le Radisson Hotel Group s’efforce activement de réduire son empreinte carbone avec une stratégie axée sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables comme deux leviers d’impact clés. Le Groupe est actuellement en pleine transition énergétique et déploie des solutions d’énergie renouvelable conçues pour obtenir le plus grand impact de réduction de carbone adapté à chaque marché principal. Au cours des 10 dernières années, Radisson Hotel Group a fait de grands progrès et a réalisé d’excellents gains d’efficacité énergétique de 30%. Ces réductions continueront d’augmenter car nous cherchons à certifier davantage d’hôtels avec des certificats de construction verte. En 2021, le Groupe a réduit ses émissions de carbone de 22% par mètre carré par rapport à 2019 et a réduit son empreinte eau de 23% par mètre carré par rapport à 2019.

Les directives de construction ont déjà été élargies pour les propriétés nouvellement construites ou rénovées afin de s’aligner sur trois des certifications de construction durable les plus importantes et les plus utilisées, LEED, BREAM et EDGE. En accord avec ces certifications, Radisson Hotel Group a défini ses propres directives Build Planet.
Les hôtels « Build Planet » sont rénovés ou construits sur la base d’une série de conditions durables, de la phase d’évaluation préliminaire à la phase opérationnelle. Ces conditions incluent l’utilisation de matériaux durables et une utilisation efficace des ressources. Les directives Build Planet du Groupe fournissent un cadre supplémentaire et des outils de modélisation pour les propriétaires d’actifs avant-gardistes qui cherchent à s’engager sur la voie de la consommation nette zéro.

Plus tôt cette année, Radisson Hotel Group a annoncé son soutien à des initiatives essentielles qui accélèrent le tourisme responsable dans le monde entier : la mise en œuvre de l’initiative interprofessionnelle Pathway to Net Positive Hospitality et Hotel Sustainability Basics. S’appuyant sur son long héritage en tant que groupe hôtelier durable de premier plan, le groupe a également réaffirmé son engagement envers les personnes, la communauté et la planète en tant qu’employeur primé.

Federico J. González, PDG de Radisson Hotel Group, a commenté : Radisson Hotel Group a une longue et solide histoire de pionnier en matière d’initiatives de durabilité dans l’industrie hôtelière. Les piliers de notre activité responsable, Think People, Think Community et Think Planet, jouent un rôle important non seulement dans notre plan de transformation, mais aussi dans ce que nous considérons comme notre devoir, en tant qu’hôteliers, de créer un avenir meilleur. Nous prenons des mesures claires et affirmons notre engagement à être net-zéro d’ici 2050, non pas pour notre gain commercial, mais pour créer un changement concret et encourager les autres à nous rejoindre sur le chemin du net-zéro, et finalement du net positif.

Inge Huijbrechts, vice-présidente senior mondiale chargée de la durabilité, de la sécurité et de la communication d’entreprise : Chaque record de température et chaque catastrophe naturelle montre clairement que nous devons agir maintenant pour limiter le réchauffement climatique, et définir des actions immédiates et tangibles qui amènent Tourisme & Voyages à net-zéro. Avec les propriétaires d’hôtels, les fournisseurs et notre équipe, nous nous engageons sur la voie de la décarbonisation complète d’ici 2050, guidés par les étapes de nos SBT nouvellement approuvés. Net-Zero peut et doit être atteint par tout type et toute taille d’organisation, et nous devons tous être unis dans notre défi pour un avenir à 1,5°.

A propos de Radisson Hotel Group
Le Radisson Hotel Group est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, avec neuf marques distinctes et plus de 1 600 hôtels en activité ou en développement dans 120 pays. La promesse de marque globale du groupe est Every Moment Matters, avec une éthique de service signée Yes I Can ! Le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel, réunis sous une marque commerciale ombrelle, Radisson Hotels. Radisson Rewards est le programme de fidélité international du Groupe qui offre des moyens uniques et personnalisés de créer des moments mémorables qui comptent pour ses clients. Radisson Rewards offre une expérience exceptionnelle aux clients, aux organisateurs de réunions et aux agents de voyage dans plus de 550 hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Radisson Meetings fournit des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides plaçant les hôtes et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings s’articule autour de trois engagements forts en matière de service : Personnel, professionnel et mémorable, tout en respectant les principes de base et en étant uniquement 100 % neutre en carbone. La santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe restent une priorité absolue pour le Radisson Hotel Group. Toutes les propriétées du Groupe sont soumises à des exigences strictes en matière de santé et de sécurité, comme le souligne le protocole de sécurité de Radisson Hotels. Les protocoles approfondis de propreté et de désinfection ont été développés en partenariat avec SGS, la première société mondiale d’inspection, de vérification, de test et de certification, et sont conçus pour garantir la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients, du check-in au check-out. Le protocole de sécurité fait partie intégrante du programme de sûreté et de sécurité du Radisson Hotel Group, qui veille à ce que nous prenions toujours soin de nos clients et des membres de notre équipe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18177 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18177.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »