samedi 26 novembre 2022

Inauguration officielle de la Zambra sur la côte sud de l’Espagne

 

Ce prestigieux repaire de la Costa del Sol, autrefois un hôtel historique des années 80/90, s’est transformé en un lieu de retraite bohème et décontracté.

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) annonce aujourd’hui l’ouverture de La Zambra, une destination hôtelière qui renaît à Málaga, en Andalousie. Cette ouverture marque la fin de la transformation du tristement célèbre hôtel Byblos, symbole de la gloire et de l’opulence de la fin du XXe siècle. Inspiré par la notoriété et le standing de son passé, La Zambra rejoint la Unbound Collection by Hyatt, un témoignage de l’engagement de Hyatt à créer des expériences de premier choix pour ses hôtes, les membres du World of Hyatt et ses clients, dans les lieux les plus recherchés du monde.

Niché dans les montagnes de Mijas et à un peu moins de 3 kilomètres de la côte, La Zambra vous invite à vivre un séjour unique à quelques pas du charmant « Pueblo Blanco » de Mijas, l’un des villages blancs d’Andalousie. Idéalement situé à 20 minutes de l’aéroport de Malaga, l’hôtel vous immerge au cœur des paysages environnants et vous permet d’accéder facilement à des parcours de golf de renommée mondiale, à des espaces verts luxuriants et aux superbes plages de la Méditerranée. Vous pourrez profiter du style de vie détendu de la population locale en visitant les villages voisins, ou vous aventurer le long du littoral vers les hauts lieux de Fuengirola, Puerto Banús et Málaga pour goûter à la richesse de la culture, de la gastronomie et de la vie nocturne de la région.

Le design des 197 chambres et suites comprend des matériaux chauds et des tons doux, évoquant l’atmosphère andalouse tant recherchée avec un arrière-plan luxueux où la relaxation et le bien-être se confondent. Quatre restaurants différents proposent les saveurs du sud de l’Espagne, tandis que le luxueux Mood Spa de 2 500 mètres carrés, qui comprend un bain turc, un sauna, des bains à remous et 12 cabines de soins personnalisés, rééquilibrera le corps et l’esprit en fonction de l’humeur désirée par chaque hôte. Cet engagement en faveur d’une détente décontractée assure qu’un séjour à La Zambra est une véritable représentation de son histoire et de ses racines hispano-méditerranéennes.

Nous sommes ravis d’ouvrir La Zambra et d’amener The Unbound Collection by Hyatt sur la Costa del Sol, a déclaré Joost Kruissen, directeur général de La Zambra. The Unbound Collection by Hyatt a pour vocation d’inspirer ses hôtes à créer leurs propres histoires - et la nôtre est celle d’un luxe décontracté et rebelle, grâce à l’héritage de l’emblématique hôtel Byblos. Nous sommes impatients que nos clients commencent leur propre histoire à La Zambra.

Des chambres au design naturel

La renaissance de La Zambra, menée par le cabinet d’architecture Estevia I Estevia, mise sur l’utilisation de matériaux naturels pour s’harmoniser sans effort avec l’atmosphère intime et séduisante de l’architecture hispano-méditerranéenne de l’hôtel. Amplifiés par les couleurs de l’environnement de La Zambra, les clients découvriront des tons chauds conféraient par l’utilisation de terre cuite dans les patios, les cachettes et les espaces communs de l’hôtel.

Chacune des 197 chambres et suites présente des objets soigneusement confectionnés, notamment des tapisseries faites à la main, des éviers et des abat-jours sur mesure, ainsi que des vases en céramique. Ces détails personnalisés évoquent la danse zambra, insouciante et sans contrainte, qui donne son nom à l’hôtel. Grâce à la lumière naturelle, aux couleurs chaudes, aux draps doux et au mobilier d’inspiration locale, chaque chambre vous invite à vous détendre dans votre propre sanctuaire.

Les chambres et les suites offrent des vues sur le jardin ou le parcours de golf et des terrasses ensoleillées, offrant des vues imprenables sur les paysages environnants. Les lits king-size et les équipements luxueux tels que les douches à effet de pluie et les draps soyeux de première qualité contribuent à créer un sentiment de paix. Pour les clients à la recherche de l’évasion la plus exclusive et la plus luxueuse, le penthouse La Zambra de 345 mètres carrés dispose d’une entrée privée, d’une piscine privée, d’une pergola, d’un espace de relaxation et d’une cave à vin, tandis que la Tower Junior Suite offre des vues panoramiques à 360 degrés avec deux terrasses pour profiter des plus beaux panoramas de l’hôtel.

Une cuisine et des boissons innovantes

Les quatre concepts de restauration de l’hôtel embrassent l’esprit de la gastronomie andalouse, alliant tradition et innovation pour raconter des histoires uniques sur le terroir de La Zambra.

Le menu méditerranéen du Palmito s’adresse à des convives de tous âges, du matin au soir, avec des présentations uniques et un cadre incomparable. La terrasse extérieure et la salle à manger spacieuse du restaurant ont pour toile de fond les montagnes andalouses, où les clients peuvent choisir parmi une variété de plats en fonction de leurs goûts, des options végétariennes aux plats grillés à la rôtisserie, en passant par les classiques internationaux et spécialités de la mer. Le plus ? Des démonstrations de cuisine en direct et des propositions de menus sur mesure.

Picador est une néo-taverne à l’esprit audacieux au cœur de l’Andalousie. Faisant appel aux saveurs culinaires locales, le menu invite les clients à sortir de l’ordinaire avec une touche espagnole distinctive dans un cadre animé et vibrant où les plats sont parfaitement accordés à un verre ou deux des meilleurs vins du monde.

Le bar Bamboleo propose un menu innovant et varié de repas et d’en-cas qui associent des plats locaux à des mets d’influence asiatique, américaine et mexicaine. La vaste carte de cocktails du bar célèbre les moments emblématiques de la Costa del Sol, permettant aux clients de créer leurs propres souvenirs lorsque le soleil se couche sur la terrasse du bar.

La Bartola est une ode aux authentiques Chiringuitos, les bars de plage espagnols, qui servent des en-cas légers et des déjeuners parfaits pour les repas au bord de la piscine. Les clients y trouveront le meilleur de la Méditerranée avec des tapas de fruits de mer, des salades et d’authentiques plats andalous, accompagnés de jus de fruits frais et de smoothies du bar, tout en profitant de la spontanéité qui caractérise La Zambra.

Bien-être et sports

Le Mood Spa de La Zambra est une oasis de tranquillité qui encourage les visiteurs à se déconnecter et à se détendre. Les thérapeutes du spa guident les visiteurs à travers cinq parcours de bien-être différents, offrant des traitements personnalisés qui immergent le corps et l’esprit. En outre, le Mood Spa proposera des traitements exclusifs pour le corps et le visage, avec des massages flottants qui permettent aux clients de se déplacer en apesanteur dans un espace tridimensionnel, créant ainsi une sensation unique de mouvement.

Vous pourrez également faire l’expérience d’une actiivté paisible grâce aux cours de yoga et de Pilates dispensés par un instructeur expérimenté dans l’un des studios relaxants de l’hôtel.

Pour ceux qui recherchent des activités autonomes, les installations de remise en forme de l’hôtel comprennent une salle de sport de catégorie supérieure équipée des derniers appareils Technogym, deux courts de tennis, un court de paddle et deux piscines extérieures.

Réunions et événements inspirants

Business and leisure guests alike can create their own story-worthy moments in one of La Zambra’s four meeting spaces. Les clients, qu’ils soient en voyage d’affaires ou simplement en vacances, peuvent créer des moments inoubliables dans l’un des quatre espaces de réunion de La Zambra.

L’emplacement paisible et le cadre naturel de l’hôtel en font un choix idéal pour accueillir une occasion spéciale, qu’il s’agisse de fêtes privées ou de mariages. Les organisateurs trouveront des menus conçus exclusivement en fonction des goûts de leurs invités et pourront utiliser les bars et les terrasses de l’hôtel ainsi que la boîte de nuit sur place pour prolonger les célébrations jusqu’au bout de la nuit.

La Zambra’s relaxing and inspiring energy invites visitors to come together and share ideas in one of the hotel’s sophisticated meeting spaces. The four open meeting rooms offer up to 5,381 square feet (500 square meters) of space, with a capacity for up to 300 guests. From small scale meetings to large conferences and events, the hotel’s versatile facilities, personalized event packages and dedicated team ensure that any event hosted here will be unforgettable. L’énergie relaxante et inspirante de La Zambra invite les visiteurs à se réunir et à partager des idées dans l’un des espaces de réunion raffinés de l’hôtel. Les quatre salles de réunion ouvertes offrent jusqu’à 500 mètres carrés d’espace et peuvent accueillir jusqu’à 300 personnes. Qu’il s’agisse de réunions à petite échelle ou de conférences et d’événements de grande envergure, les installations polyvalentes de l’hôtel, les forfaits personnalisés et l’équipe dévouée vous garantissent que tout événement organisé ici sera inoubliable.

Le terme « Hyatt » est utilisé dans ce communiqué par commodité pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses sociétés affiliées.

A propos de The Unbound Collection by Hyatt
Plus qu’une compilation d’hôtels indépendants et uniques en leur genre, la marque The Unbound Collection by Hyatt est une sélection réfléchie d’histoires qui méritent d’être collectionnées. Qu’il s’agisse d’une merveille moderne, d’un joyau historique ou d’une retraite revitalisante, chaque établissement offre des environnements et des expériences qui incitent à la réflexion et qui inspirent les clients à la recherche d’un service haut de gamme mais non standardisé lorsqu’ils voyagent. Pour obtenir la liste complète des hôtels de la collection, consultez le site suivant unboundcollection.hyatt.com.
À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, est une société d’hospitalité mondiale de premier plan guidée par son objectif : prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Au 30 juin 2022, le portefeuille de la société comprenait plus de 1150 hôtels et propriétés tout compris dans 72 pays à travers six continents. The Company’s offering includes brands in the Timeless Collection L’offre de la Société comprend au sein de sa collection intemporelle, le Park Hyatt®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Residence Club®, Hyatt Place®, Hyatt House®, et UrCove ; la collection Boundless comprend Miraval®, Alila®, Andaz®, Thompson Hotels®, Hyatt Centric®, et Caption by Hyatt ; La collection comprend The Unbound Collection by Hyatt®, Destination by Hyatt™, and JdV by Hyatt™ ; et la collection inclusive comprend Hyatt Ziva®, Hyatt Zilara®, Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Secrets® Resorts & Spas, Breathless Resorts & Spas®, Dreams® Resorts & Spas, Vivid Hotels & Resorts®, Alua Hotels & Resorts®, and Sunscape® Resorts & Spas. Les filiales de la société gèrent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion des destinations Amstar DMC et les services technologiques Trisept Solutions®.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18170 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18170.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »