dimanche 24 septembre 2023

Octobre Rose, le groupe 3A Hôtels La Collection se mobilise pour l’association niçoise SOS Cancer du Sein

 

Octobre Rose 2022 : le groupe niçois 3A Hôtels La Collection se mobilise pour la 4e année consécutive.

Depuis 2019, les établissements niçois du groupe 3A Hôtels La Collection soutiennent la campagne Octobre Rose et invitent leurs clients à se mobiliser à leurs côtés. Pour la 4e année consécutive, l’Hôtel West End, l’Hôtel Beau Rivage et l’Hôtel Aston La Scala renouvellent leur engagement pour la lutte contre le cancer du sein et le soutien de la recherche. En 2022, le groupe a décidé de récolter des fonds pour l’association niçoise SOS Cancer du Sein qui fête ses 10 ans cette année.

Depuis 1994, la campagne Octobre Rose met en lumière ceux qui combattent cette maladie tout en sensibilisant, informant et réunissant des fonds pour aider les chercheurs, les soignants ainsi que les associations engagées. Pour l’occasion, les 3 célèbres hôtels de Nice proposent une nouvelle fois aux vacanciers de réserver un séjour ludique et engagé tout en profitant du confort 4 [1] et des emplacements iconiques des établissements au cœur de la ville (Promenade des Anglais pour l’Hôtel West End, Vieux Nice pour l’Hôtel Beau Rivage et Promenade du Paillon pour l’Hôtel Aston La Scala).

Pour tout séjour entre le 1er et le 31 octobre 2022, les hôtels offrent sur leurs sites internet ou en direct la possibilité de sélectionner l’option « Octobre Rose » avec un supplément de 5€. À leur arrivée, ils auront droit à un accueil VIP en chambre avec une ambiance rose, des gourmandises et des petits cadeaux souvenir aux couleurs de la campagne comme une bouteille « Evian Nude ».

Pour chaque séjour "Octobre Rose" réservé, les établissements reverseront 25% du montant HT à l’association SOS Cancer Du Sein.

L’an dernier, le groupe 3A Hôtels La Collection a récolté 4007,05 € qui ont été reversés à l’association Ruban Rose.

"Cristal de Champagne" une création gourmande et engagée

Pour pousser l’engagement encore plus loin, le chef du restaurant de l’hôtel West End, Cyril Breteau, a imaginé un dessert aux couleurs de la campagne "Octobre Rose".
Durant tout le mois d’octobre, les gourmands pourront découvrir un dessert éphémère Cristal de champagne framboises et rose servit dans une coupe accompagnée d’une gelée champagne et d’un mascarpone aux notes de framboises et rose. 25% du montant HT de chaque dessert vendu sera également ajouté à la cagnotte globale qui sera remise à la fin du mois.

A propos de l’association SOS Cancer Du Sein
Fondée par des femmes et pour les femmes, l’association niçoise a pour but de soutenir, œuvrer et sensibiliser. C’est au travers d’actions diverses que SOS Cancer Du Sein vient en aide aux femmes atteintes de cette maladie.
En soutien à la communauté et pour sensibiliser le grand public, de nombreuses œuvres caritatives sont mises en place chaque année dans la région :
  • LE JOGGING « ROSE » le 2 octobre 2022 à Nice (8e édition)
  • LES REGATES « ROSE » une manifestation solidaire à Marseille le 9 Octobre 2022 (8e édition), ainsi qu’à Antibes le 15 Octobre 2022.

De nombreuses activités mensuelles ou hebdomadaires sont également organisées tout au long de l’année par l’association telles que le yoga, la randonnée, le pilates, la réfléxologie... Toutes ayant pour but d’apporter des bienfaits psychologiques et physiques afin de permettre à ces femmes de s’évader le temps d’un instant. Plus d’informations : https://soscancerdusein.org/.

A propos du groupe 3A Hôtels La Collection
Avec 384 chambres, 1420m² d’espaces de séminaire répartis sur 18 salles, 1 plage privée, 3 restaurants et 3 bars, le groupe 3A Hôtels La Collection s’impose comme l’un des groupes hôteliers les plus influents à Nice. Il réunit l’Hôtel West End, l’Aston La Scala ainsi que l’Hôtel et Plage Beau Rivage, chacun apportant son propre style au paysage touristique de la Côte d’Azur et bénéficiant des emplacements les plus emblématiques de la ville de Nice.
1er établissement construit sur la Promenade des Anglais en 1842, l’Hôtel West End propose un style architectural Belle Epoque. Les 121 chambres mêlent avec bonheur les exigences d’aujourd’hui et le charme d’antan dont la moitié offre une vue sur la mer. Dans son restaurant, Le Siècle, la cuisine méditerranéenne rime avec le respect des traditions et des airs d’Opéra.
De son côté, l’Hôtel Aston La Scala s’est vu offrir la plus belle vue urbaine de la ville de Nice lors de la création de la Promenade du Paillon en 2011. En plus de ses 149 chambres, l’établissement 4* propose 3 espaces de restauration : le restaurant L’Horloge situé sur l’avenue Félix Faure, un rooftop où les niçois se nichent chaque été, ainsi que l’Aston Club, bar restaurant panoramique offrant toute l’année une vue à couper le souffle.
Enfin, l’Hôtel Beau Rivage est le plus « arty » de la ville de Nice. Depuis sa création en 1860, il a vu se succéder les plus célèbres artistes et intellectuels comme Fitzgerald, Tchekov ou encore Henri Matisse qui y séjourna de nombreux mois en 1917. Aujourd’hui, l’Hôtel Beau Rivage continue à accueillir des artistes de tous horizons à travers des expositions temporaires. À 50m de là, la Plage Beau Rivage, est ouverte toute l’année au rythme des rayons du soleil.
 

[1Offre valable pour toute réservation effectuée sur les sites officiels des hôtels ou directement par téléphone

 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18169 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18169.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »