jeudi 6 octobre 2022

Les Etincelles devient le 1er acteur de l’hôtellerie en haute montagne

 

Les Etincelles collection poursuit son développement, affiche ses ambitions et confirme être le leader incontesté de l’hôtellerie de luxe éco-responsable en haute montagne.

Le groupe Les Etincelles collection, dirigée par Guerlain Chicherit et Nicolas Chatillon, a présenté mardi 20 septembre ses ambitions pour les années à venir dans l’hôtellerie de luxe éco-responsable en haute montagne.

Fort d’une levée de fonds historique dans l’hôtellerie de montagne auprès de ROUNDSHIELD réalisée en juillet 2022, le groupe se dote d’un programme d’investissements de 650 millions d’euros pour poursuivre le développement d’un portefeuille d’actifs hôteliers dans les stations de haute altitude. 380 millions ont déjà été engagés.

Ainsi le groupe annonce un programme de développement ambitieux pour fin 2022 et 2023 :

  • L’internationalisation du groupe et l’implantation de la marque « Les Etincelles » en Suisse.
  • La construction de nouveaux hôtels éco-responsables : Mc Kingley et Chalet des Moutons à La Plagne.
  • L’acquisition d’une série d’actifs d’hôtels et de résidences comme « Lodge & spa Collection » et les résidences « Chalet des neiges ».
  • La modernisation et la transformation d’hôtels du groupe.
  • Le lancement de nouvelles marques.
  • Le développement du concept « VoulezVous » - hôtellerie récréative en haute montagne.

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros la saison dernière, le groupe a pour objectif de doubler son CA lors de la saison 2022/2023. Présent dans huit stations avec 16 hôtels, 10 résidences et 21 chalets, riche d’une clientèle venant des quatre coins d’Europe, Les Etincelles collection possède de nombreux atouts pour séduire une clientèle venue d’Asie et d’Amérique avec de nombreuses destinations neige 100% garantie.

Nous sommes en ligne, voir en avance avec notre plan de développement. Nos projets vont permettre à de nombreuses stations de se renouveler et d’avoir une offre d’accueil haut de gamme. Nous regardons aussi des investissements à l’étranger et plus particulièrement en Suisse,, déclare Nicolas Chatillon, cofondateur du groupe.

A propos du groupe Les Etincelles
Les Etincelles est un groupe hôtelier implanté dans les stations de ski de haute altitude. Les Étincelles gèrent et opèrent des chalets, des hôtels et des résidences sur les segments prémium et luxe. Chacun de ses établissements signe une nouvelle expérience et réinvente les standards d’un séjour réussi. Les Étincelles proposent des emplacements skis au pied, une expérience personnalisée avec des services sur-mesure et une approche éco-responsable de l’exercice de son activité.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18168 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18168.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »