lundi 26 septembre 2022

TheFork lance sa nouvelle solution de paiement à table par QR code - gratuite pour les restaurateurs, une première mondiale

 

Cette nouvelle fonctionnalité vient enrichir la solution de e-paiement TheFork PAY, intégrée à l’application TheFork et 100% gratuite pour les restaurateurs. Elle leur permet de réaliser des économies, de gagner du temps à chaque service, d’augmenter la rotation par table et d’améliorer l’expérience client.

L’avis de TH

Attention à ce message hyper commercial qui méritait d’être publié mais qui mérite surtout quelques précisions.
Le paragraphe des avantages a été supprimé car mensonger sur le principe du gratuit : n’oublions pas que pour accéder au service « gratuit », il faut que le restaurant soit client payant de TheFork, c’est à dire qu’il verse son obole sur chaque réservation enregistrée par TheFork. Seul bémol, c’est accessible à toutes les tables, y compris celles qui n’ont pas été réservées par TheFork.
TheFork n’est pas du tout le 1er au monde à faire du paiement à table par QRCode.
TheFork ne révèle rien de la gestion des données personnelles des clients payant par QRCode. Connaissant les pratiques de la maison mère qui considère que les données lui appartiennent...
Tout ceci est manuel : il y a toujours besoin d’apporter la note papier au client alors que les autres solutions de paiement à table sont fluides : le client a accès en ligne à sa note qu’il peut régler sur smartphone et recevoir au format numérique...
TripAdvisor, champion autoproclamé de la transparence qu’il exige des entreprises qui y sont notées, ne diffuse aucune information chiffrée sur les conditions ni tarifs de sa filiale TheFork, là omù les concurrents n’ont pas peut de dire combien ça coûte ou lister les fonctionnalités.

Après le lancement de TheFork PAY en 2020, solution déjà utilisée et plébiscitée par plus de 25 000 restaurants en France, en Italie et en Espagne, et afin de simplifier encore plus le quotidien des restaurateurs, TheFork déploie massivement le paiement à table par QR Code, après un premier test concluant auprès de 400 restaurants partenaires

Cette fonctionnalité a également pour ambition de fluidifier et d’améliorer l’expérience client au restaurant, car selon une étude YouGov pour TheFork, plus d’un tiers des Français trouvent que le paiement est le moment le moins agréable au restaurant [1].

La gratuité de cette nouvelle fonctionnalité de e-paiement proposée aux restaurateurs est une première mondiale : elle est SANS AUCUNS FRAIS pour les restaurateurs, ni d’installation, ni de transaction (contrairement aux paiements par carte bancaire), puisque ces frais sont entièrement pris en charge, sans limitation de durée, par TheFork. Ce puissant parti-pris traduit la volonté de TheFork de consolider et de renforcer sa relation de partenaire n°1 des restaurateurs en Europe en leur offrant un soutien financier unique et des solutions efficaces pour qu’ils puissent développer, optimiser et pérenniser leur activité tout en enrichissant l’expérience client dans leurs établissements.

Une des plus grandes forces de TheFork réside dans sa capacité à comprendre les besoins et les enjeux du secteur et à investir et innover continuellement en conséquence. Le marché du paiement mobile devrait croître d’environ 16 % entre 2021-25** (taux de croissance annuel moyen). Cette nouvelle fonctionnalité que nous intégrons à TheFork PAY, permettra ainsi aux restaurants de répondre à l’évolution des besoins des consommateurs et leur permettra d’être plus compétitifs.
Nous avons également décidé de prendre en charge l’ensemble des frais de transaction liés aux paiements effectués via TheFork PAY afin d’accompagner et d’encourager nos restaurateurs partenaires dans leur transition digitale. Ce soutien économique sans précédent a également pour ambition de les aider dans le développement et la pérennisation de leur activité.
explique Damien Rodière, Directeur Général TheFork Europe de l’Ouest

Le paiement par QR Code, comment ça marche ?

  1. Le QR Code est disponible sur la table de tous les clients au restaurant, qu’ils aient ou non réservé avec TheFork.
  2. Les clients doivent simplement scanner le QR Code via leur smartphone pour être redirigés sur l’application TheFork (porteurs de l’application) ou sur le site TheFork.
  3. Il ne leur reste qu’à indiquer le montant de l’addition et le montant du pourboire souhaité, puis le paiement se fait en un clic. Le paiement en ligne est 100% sécurisé.
A propos de TheFork
“TheFork, on se fait un resto ?”
TheFork, une société de Tripadvisor®, est le leader de la réservation de restaurants en ligne en Europe & Australie. La mission de TheFork est de connecter les restaurants à leurs convives grâce à un réseau de près de 60 000 restaurants à travers 12 pays. Avec 20 millions d’avis, 20 millions de visites mensuelles et 30 millions de téléchargements de son application, TheFork est devenu le geste indispensable et malin pour réserver une table Grâce à TheFork (site et application), ainsi que Tripadvisor, les utilisateurs peuvent facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence (tels que la localisation, le type de cuisine, le type de restaurant et le prix moyen), consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et réserver directement en ligne 24/7.
Du côté des restaurants, TheFork leur fournit une solution logicielle, TheFork Manager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus.
A propos de Tripadvisor
Tripadvisor est la plus grande plateforme de voyage au monde*, qui aide des centaines de millions de voyageurs chaque mois** à faire de chaque voyage leur meilleur voyage, de la planification à la réservation jusqu’à chaque étape de leur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour découvrir où séjourner, quoi faire et où manger en se basant sur les conseils de ceux qui y sont déjà allés. Avec plus de 934 millions d’avis et d’opinions sur presque 8 millions d’entreprises, les voyageurs se tournent vers Tripadvisor pour trouver des offres d’hébergement, réserver des expériences, activités, pour réserver de délicieux restaurants et découvrir les meilleurs endroits à proximité.
En tant que véritable guide de voyage, disponible dans 43 marchés et en 22 langues, Tripadvisor facilite et simplifie l’organisation, quel que soit le type de voyage souhaité. Les filiales et sociétés affiliées de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP), gèrent et exploitent un portefeuille de marques et d’entreprises de voyages en ligne, opérant sous divers sites web et applications, comprenant : bokun.io, cruisecritic.com, flipkey.com, thefork.com, helloreco.com, holidaylettings.co.uk, housetrip.com, jetsetter.com, niumba.com, seatguru.com, singleplatform.com, vacationhomerentals.com, and viator.com.
 

[1Etude menée par YouGov pour TheFork en France en juillet 2022 auprès de 1006 français 1006 représentants français de 18 ans et plus sur le sexe, l’âge et les régions.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18165 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18165.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »