jeudi 6 octobre 2022

Nouvelle gouvernance pour Best Western® Hotels & Resorts France : nouveau comité exécutif et nomination

 

Afin d’accompagner son fort développement en France, sa diversification et le déploiement de sa vision stratégique « Cap vers une hôtellerie d’avenirs », le groupe Best Western® Hotels & Resorts France, dirigé par Olivier Cohn, fait évoluer la structure de sa gouvernance.

Le Conseil d’Administration de la coopérative, composé de 9 hôteliers adhérents, pourra désormais s’appuyer sur une nouvelle instance, un Comité Exécutif pour BWH Hotel Group France, composé d’Olivier Cohn, Directeur Général du groupe depuis 2011, de Virginie Barboux, Directrice Générale Adjointe en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client depuis 2016, de Céline Gaubert, Directrice Générale Adjointe en charge des Opérations depuis 2016, d’Olivier Lautissier, Directeur Commercial depuis 2011, d’Alexandra Libes, Directrice Générale Adjointe en charge du Développement et des Projets Stratégiques et d’Ayman Youssef, Directeur Administratif et Financier depuis 2018.

Le Comité Exécutif du groupe a spécifiquement en charge la définition et le déploiement de la stratégie du groupe à court, moyen et long terme pour les activités d’hébergement (Best Western® Hotels & Resorts et Worldhotels Collection) et de commercialisation des offres de coworking (myWO®) et de formations (ého, l’école hôtelière) et le pilotage de ces activités sur les marchés français et Afrique du Nord.

Dans le cadre de cette évolution, Alexandra Libes, Directrice du Développement depuis 2011, est promue Directrice Générale Adjointe en charge du Développement et des Projets Stratégiques, avec l’objectif de renforcer la présence du groupe dans l’Hexagone mais également de poursuivre le déploiement des marques économiques et lifestyle du groupe ainsi que la marque de coworking myWO et des projets stratégiques de diversification du groupe. Alexandra est également en charge des études d’opportunités à destination des hôteliers membres du réseau et des investisseurs.

Cette nouvelle organisation est effective depuis septembre 2022.

Notre groupe a pris une nouvelle dimension depuis quelques années et s’est fixé des objectifs de croissance très ambitieux dans la cadre de notre vision stratégique 2022-2025, « Cap vers une hôtellerie d’avenirs ». Il était donc légitime d’adapter notre organisation et nos modes de fonctionnement à ces défis afin d’assurer nos meilleures chances de succès pour l’avenir, indique Pierre Siegel, Président.

Nous avons les talents et les compétences en interne pour les mener, nous nous sommes donc concentrés sur la formalisation de la structure de gouvernance, poursuit Olivier Cohn, Directeur Général.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4700 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France [1]. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.
 

[1Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18164 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18164.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »