jeudi 6 octobre 2022

Urban Campus annonce l’ouverture de sa toute première résidence de coliving en France

 

Urban Campus, spécialiste du coliving en Espagne, va ouvrir sa toute première résidence à Lille : Urban Campus Saint So. En investissant la capitale des Flandres, l’entreprise concrétise son déploiement dans l’Hexagone et confirme l’engouement des Français pour le coliving, ce nouveau mode de vie bâti sur le partage, aux avantages multiples : communauté, offre de services et flexibilité.

Investir le marché français

Reconnu en Espagne depuis 2017, Urban Campus poursuit son développement européen avec son arrivée en France. Et ce n’est pas un hasard si l’entreprise a choisi la métropole lilloise. En effet, Urban Campus souhaite proposer une offre locative de qualité sur un marché immobilier lillois très tendu voire en quasi pénurie sur certains secteurs. C’est pourquoi l’entreprise a décidé d’installer sa première résidence de coliving rue de Douai, en plein cœur du centre de Lille. Dans ce quartier dynamique à proximité des transports en commun et de la gare Saint-Sauveur, la résidence accueillera de jeunes actifs à la recherche d’un équilibre entre vie de quartier et mobilité européenne.

Cette ouverture prochaine confirme l’intérêt d’Urban Campus pour la région lilloise puisqu’il s’agit de leur deuxième projet sur ce territoire. Le premier étant la gestion de la résidence de La Maillerie, située à 15 minutes du centre de Lille, qui proposera 121 appartements en coliving dès 2024.

Je suis extrêmement fier de notre arrivée sur le marché français dans une région dynamique. Ceci est le fruit d’une belle collaboration avec LCPC (investisseur), Theop (AMO) et le cabinet d’architecture LA.M Studio. Nous allons créer ensemble une résidence au design et prestations de très grande qualité pour répondre au mieux aux attentes des résidents sur un marché tendu. Notre équipe a su capitaliser sur plus de 4 ans d’expérience de gestion de coliving en Espagne. La résidence Saint So permettra de faire découvrir l’expérience coliving Urban Campus aux locataires français” affirme Maxime Armand cofondateur et responsable des opérations d’Urban Campus.

Une offre adaptée aux nouveaux modes de vie

Dans un immeuble de 4 étages totalement rénové, Urban Campus proposera dès janvier 2023, 38 studios et T2 arborant mezzanines et balcons. Les appartements, tous refaits à neuf, seront entièrement meublés et aménagés par LA.M Studio. Indispensables au coliving plusieurs espaces ont été pensés afin de favoriser le partage et le vivre ensemble : cuisine, salons, balcons, espaces de coworking, salle de sport, bibliothèque, espaces événementiels. S’ajoute une offre de services tout compris allant de la connexion à internet en passant par des prestations de ménage ou encore l’accès à Netflix dans les espaces communs. L’objectif affiché est clair, tout faire pour que les résidents s’approprient l’immeuble et se sentent pleinement chez eux.

Urban Campus se distingue par l’accompagnement de sa communauté. Chaque résidence bénéficie du programme “Community development". Au travers de différentes animations et initiatives le community developer favorise la réalisation de projets personnels, associatifs et professionnels (tel que des collectes pour des associations, des cercles de parole, des ateliers à thème, des soirées dégustation ou encore des projections de films et documentaires). Le meilleur moyen de tisser des liens et créer des synergies entre résidents. Et ça fonctionne puisque les résidences coliving d’Urban Campus sont à l’origine de plusieurs créations d’entreprises toutes issues de l’échange entre colivers.

Dans la foulée de cette seconde réalisation lilloise, Urban Campus a prévu d’accélérer son rayonnement en France. L’entreprise travaille déjà sur d’autres projets de coliving en région parisienne et en province.

A propos d’Urban Campus
Fondé à Paris en 2016 par John van Oost et Maxime Armand, Urban Campus est l’un des leaders du coliving en Europe. L’entreprise accompagne des projets immobiliers de coliving dès leur conception, et les exploite ensuite grâce à des mandats de gestion de longue durée. Urban Campus développe ses propres technologies de smart building et ses propres applications pour proposer aux locataires un service résidentiel à 360°. La société exploite 5 résidences en Espagne et compte ouvrir 30 résidences supplémentaires en Europe dans les 5 prochaines années, en France, en Espagne, au Portugal et en Italie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18155 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18155.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »