samedi 1er octobre 2022

Higalik**** nouveau Resort familial des 3 Vallées - Ménuires

 

Idéalement située « skis aux pieds » ans la station Les Ménuires, cette toute nouvelle adresse 4 étoiles combine le charme d’un hôtel typiquement alpin, la fonctionnalité et les services d’un resort à la française.

Un hôtel accessible au cœur du plus grand domaine skiable

C’est dans la station historiquement la plus familiale des 3 Vallées qu’Anthony Pallier, le fondateur, a choisi d’inaugurer un hôtel visant tous ceux qui ne veulent pas choisir entre un « grand ski » et le budget d’une semaine à la montagne à prix raisonnable. Construit au cœur du quartier des Preyerand, à l’entrée de la station et au pied de la piste du Bettex, l’Hôtel Higalik s’intègre d’emblée dans son environnement, bordé d’un relief encore préservé.

Sur une dizaine de niveaux qui épouse harmonieuse-ment la montagne, intégralement habillé de matériaux locaux - bois et pierres de la région - ce « village » intimiste revendique davantage l’architecture des hameaux savoyards de la station plutôt que les lignes audacieuses des années 70.

Et parce qu’un resort à la française n’échappe pas aux plaisirs d’une table de qualité, Higalik décline depuis cet été deux « annexes » gourmandes : Le Télémark, une brasserie à consonance alpine, et Mauricette in the Sky, l’épicerie-cave à manger.

Un hôtel pensé pour les familles et tribus

Avec 103 chambres et suites, Higalik affiche la plus belle capacité d’hébergement hôtelier de la station. Les balcons offrent une vue imprenable sur la vallée ou sur le domaine skiable, côté sud. La plupart des chambres ont été conçues comme des petits appartements avec salon indépendant, idéal pour les familles de 4 à 7 personnes. Avec 24 chambres doubles, 24 triples, contre 47 familiales pour cinq, 1 pour quatre et le confort des 7 suites pour 6 et 7 personnes, Higalik agrémente les séjours en famille.

« La montagne demeure le séjour familial par excel-lence et bien souvent, les hôtels classiques nécessitent de prendre deux chambres communicantes - et il y en a peu - dès que l’on voyage à quatre ou plus. Ce n’est alors plus le même budget, a fortiori dans une ‘‘grande’’ station ! » confie Anthony Pallier.

Le pari réussi d’Higalik : dévaler les pentes du plus grand domaine skiable du monde en profitant du confort et des services d’un hôtel 4* à tarif raisonné : à partir de 159€ la chambre double en petit-déjeuner et 239€ en demi-pension.

  • Le + famille :
    Une salle de jeux dédiée aux enfants est ouverte tous les jours, de 18h à 22h. Timing parfait pour permettre à certains de prendre l’apéritif au calme, pour d’autres de s’offrir un dîner au Télémark ou en station, en gardant l’esprit tranquille. Outre de nombreuses activités - chasse au trésor, ate- liers, etc… - les animateurs se chargent de faire dîner les en- fants. Pour les noctambules, un service de baby-sitting est dispo- nible sur réservation au préalable.
  • Gain de temps :
    Dès la réservation, une concier- gerie interne se met en place pour faciliter le séjour de cha- cun. Cours, forfaits de ski, activi- tés en station, dîner au Télémark, pointures et tailles de chacun pour la mise à disposition du ma- tériel dans les casiers à skis… tout est fait pour éviter les pertes de temps et d’énergie pendant les périodes d’affluence.

Un art de vivre typique de montagne

Affranchi des codes alpins trop marqués, Higalik respecte d’abord l’entité de la vallée à travers une dominante de matières brutes comme le métal, la pierre noire, le feu. Une ligne directrice contemporaine qui n’en privilégie pas moins la convivialité grâce aux matériaux nobles et aux arrondis chaleureux propres aux « après-ski » en montagne.

Canapés en velours, moumoutes et lainages, bois blond et imprimés vifs, mobilier dépareillé, grandes tables d’hôtes, le jeu des contrastes et l’atmosphère envelop-pante invitent à se retrouver au bar pour partager un goûter « fait maison ». La succession de petits salons plutôt qu’un grand espace décloisonné permet à chacun de s’isoler, et aux petits groupes de se retrouver « comme à la maison », face aux cheminées.

Des jeux de société aux bibliothèques disposées un peu partout, tout est pensé pour se retrouver et « déconnecter » pour de bon. Autour du bar circulaire, véritable point de ralliement dès le retour des pistes, pas d’interdit : petits et grands dégustent ensemble un jus, un cocktail, une belle sélection de vins au verre et partagent les planches de charcuterie ou de fromages locaux. Pendant les vacances scolaires, la table traditionnelle de l’hôtel privilégie les spécialités savoyardes avec le meilleur du sourcing local.

Un espace bien-être et l’expertise

Pensé comme une bulle de déconnection et de récupé-ration sur 350m², le spa Higalik a fait la part des choses en réservant aux adultes les espaces de relaxation pure, avec hammam, sauna et grotte de sel. Les familles avec enfants profiteront de la piscine spacieuse avec plage extérieure/intérieure pour partager un moment de détente bienvenu après une journée d’efforts physiques. Baigné de la lumière du jour, cet espace privilégié offre un panorama alpin à 180° en guise de tableau vivant et une atmosphère apai-sante, très minérale avec ses murs en pierre apparente.

Avec deux cabines individuelles et une cabine duo, Sothys décline ici une carte de soins complète, avec ses gammes bio, classique et anti-âge. Offrant son expertise visage au service d’un soin particulièrement réparateur et tout nou-veau,le Traitement hydratant Puissance 4.

Dispensé sur 1h15 et basé sur la digi-esthétique, exclusive à la marque, il réunit plusieurs techniques traditionnelles en combinant digito-pressions, shiatsu, drainage lymphatique, suivi d’un protocole précis visant une réhydratation pour les peaux bousculées par le froid et la sécheresse en altitude.

Pour le corps, c’est le soin récupérateur Deep Tissue qui vient décontracter les muscles des plus sportifs. Suivant un enchainement de manœuvres précises, on dénoue les tensions, élimine les toxines en insistant sur le retour vei-neux, on travaille les étirements, puis le muscle en profon-deur grâce à des pressions lentes mais très appuyées.

Le Télémark, authentique brasserie alpine

Inauguré un peu plus tôt, dès cet été 2022, ce bâtiment mitoyen et lui aussi, parfaitement intégré à la montagne, s’adresse aux résidents de l’Hôtel Higalik, mais pas seu-lement. Cette table conviviale s’adresse à tous ceux qui séjournent aux Ménuires et aux amateurs d’un beau hors-piste sur Les 3 Vallées, qui oubliaient volontiers de s’arrêter déjeuner dans la station faute d’une cuisine de goût. Ni gastronomique ni prétentieuse, celle du Télémark revisite les codes de la brasserie et des plats de réconfort, certains empruntés à la mémoire collective - blanquette, bourguignon, tartes maison… - et nourris de produits locaux, de saison. Ici, tout est frais et fait « mai-son », à force de petits mijotés et de grosses cocottes, de poissons de lacs et de plats de partage pour célébrer le goût d’être ensemble.

Outre une belle sélection de vins de Savoie et de grands vins de bourgogne, le chef barman propose une carte de cocktails à siroter à l’extérieur, ou face à la chemi-née sur les canapés. Tous les jours, dès 15h, un kiosque à goûter s’installe sur l’immense terrasse orientée plein sud pour des gaufres et des crêpes à volonté…

Mauricette in the sky, épicerie et cave à manger

Dans cette même démarche d’offrir toujours plus de souplesse dans sa façon de consommer les vacances à la montagne, et de permettre aux résidents des Ménuires de profiter eux aussi d’un sourçing de qualité, Higalik a imaginé une épicerie-cave à manger où retrouver le meilleur des produits de la région.

Producteurs, éleveurs, vignerons et brasseurs locaux ont enfin trouvé une adresse de référence : de la charcu-terie aux fromages, des vins à la petite épicerie fine, on vient chez Mauricette in the Sky pour préparer un apéritif, chercher un panier pique-nique, ou s’installer à toute heure sur la table d’hôtes pour un casse-croûte improvisé…
La veille du départ, on repasse naturellement chercher de quoi prolonger le dépaysement.

Inaugurés en 2022, l’Hôtel Higalik, la brasserie Le Télémark et Mauricette in the Sky viennent étoffer le petit groupe hospitality créé par Anthony Pallier en 2016. Ancien cadre Accor, cet expert de l’hôtellerie familiale et institutionnelle avait à cœur de compléter son portefeuille d’hôtels 2 et 3 étoiles en Rhône-Alpes par des adresses en montagne, territoire qui lui est cher.

Avec la résidence Les Chalets de Rosaël à Val Thorens, le voici désormais installé au cœur de l’autre station sportive, accessible, et « skis aux pieds » des 3 Vallées : Les Ménuires.

Déjà présent aux Houches et sur le point de rénover une adresse emblématique des Saisies - le Calgary -, Anthony Pallier croit à l’essor et à la démocratisation des vacances en montagne et ce, même en été. Sur-tout au sein des stations « moyennes », typiquement fa-miliales et plus accessibles Les deux années passées ont montré un engouement nouveau pour des séjours en pleine nature, sains et « reposés ». La montagne reste l’un des environnements naturels les plus préservés, et les familles y sont particu-lièrement sensibles.

Higalik Hôtel
135, Avenue de la Croisette, 73440 Les Belleville

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18154 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18154.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »